Starlink va coûter beaucoup moins cher, mais seulement si vous acceptez cette condition

Le kit Starlink, qui coûte au minimum 300 euros en fonction de l'équipement choisi, ne sera plus facturé pour la souscription à un nouvel abonnement. Mais il y a bien sûr une contrepartie à cet avantage. 

Starlink
Crédit : 123RF

L'accès internet très haut débit par satellite Starlink fait de plus en plus d'adeptes. Un frein à son adoption est le coût de l'investissement initial, puisque l'entreprise facture cher son kit d'accès : 349 euros pour le modèle Standard et 299 euros pour la version Mini. Le fournisseur est conscient qu'une telle somme peut faire reculer certains clients potentiels, et lance une nouvelle offre pour faire drastiquement diminuer le ticket d'entrée à Starlink.

Avec ce nouvel abonnement, qui ne concerne pour l'instant que l'offre résidentielle, et non en itinérance, le kit Starlink permettant d'accéder au réseau devient gratuit. En contrepartie, l'utilisateur doit s'engager sur une période de 12 mois. Starlink est ainsi assuré de rentrer dans ses frais en n'envoyant pas un équipement à un utilisateur qui se désabonnera trop rapidement.

Le kit Starlink gratuit contre un engagement de 12 mois pour une seule adresse

Starlink explique que cette offre est disponible dans “certains marchés”. Nous avons simulé une commande pour une adresse en France, et cette nouvelle option ne nous a pas été proposée. Pour l'offre de base visant à équiper un domicile ou un lieu précis, Starlink propose toujours les abonnements mensuels, Résidentiel à 40 euros par mois et Résidentiel Lite (avec des débits limités aux heures de pointe) à 29 euros par mois, mais on ne voit pas d'offre avec engagement de 12 mois pour économiser sur le prix du kit. On ne sait pas si Starlink prévoit d'étendre cette possibilité à d'autres régions dans le futur.

La société propose toujours une période d'essai de 30 jours pour tester le service avec cette formule. Mais si vous souhaitez changer d'avis, vous devez bien sûr retourner le kit reçu gratuitement dans les temps, sous peine d'être facturé. Starlink fait aussi payer les frais de modification d'adresse, de transfert de service à un tiers et d'annulation de l'abonnement. Si vous êtes dans l'un de ces cas après la période d'essai, vous devrez payer le kit au prorata du temps utilisé pour le premier contrat. Vous devez donc être sûr que vous allez bien utiliser votre Starlink au même endroit et à long-terme avant de vous engager.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !