Amazon Music devient gratuit sur Android, iPhone et Fire TV, l’action Spotify chute

 

Amazon vient de lancer lundi une offre Amazon Music financée par la pub dans une poignée de pays – donnant accès gratuitement à la plateforme de streaming. L'offre est néanmoins limitée à la lecture de playlists et de radio. L'annonce a soulevé les doutes des investisseurs autour de Spotify, pourtant leader du marché, dont l'action a chuté de 5% dans la foulée. 

Amazon Music

Amazon Music vient de lancer une offre gratuite financée par la publicité aux Etats-Unis, Royaume-Uni et en Allemagne pour les utilisateurs ne disposant pas d'abonnement Prime ou Amazon Music Unlimited. Cette offre gratuite ressemble à Spotify Free : elle est truffée de limitations, comme le fait qu'il est impossible de choisir individuellement un morceau puisque l'écoute est limitée à des playlist et des “radios” autour d'artistes et de genres.

Les utilisateurs qui tentent d'accéder à des morceaux via l'abonnement gratuit ont un message qui les exhorte de passer à Amazon Music Unlimited, la version payante du service. L'offre gratuite Amazon Music était en fait déjà disponible depuis quelques temps sur les enceintes Amazon Alexa aux Etats-Unis. Pour y accéder il suffit désormais de passer par l'application Amazon Music sur Android, iOS, Android ou Fire TV, le site web de la plateforme – ou de le demander directement à votre enceinte Echo.

Pour l'heure on ne sait pas quand cet abonnement sera lancé en France, mais on peut parier sans trop de risques que cela devrait arriver dans les prochains mois.

Amazon Music passe à un modèle économique Freemium

Cette offre complète l'abonnement Amazon Music Unlimited proposé à 9,99 € par mois et transforme le modèle économique du service en un modèle Freemium, comme son concurrent et numéro 1 du marché Spotify. Troisième acteur majeur, Apple Music fait donc désormais partie des rares plateformes de streaming à ne proposer encore d'abonnement gratuit.

Lire également : Musique en streaming – Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music, notre comparatif des meilleurs services

La perspective qu'Amazon s'attaque plus frontalement à Spotify et ses 100+ millions d'abonnés payants semble en tout cas plutôt convaincre les marchés. Dans la foulée de l'annonce, l'action du groupe Amazon, dont la branche musique n'est qu'une toute petite partie, a grimpé de 0,5%, tandis que celle de Spotify a chuté de 5%.

Source : Variety



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…