YouTube Music et Google Play Music n’ont que 15 millions d’abonnés, loin derrière Spotify

YouTube Music vient de franchir la barre des 15 millions d’utilisateurs payants et ce chiffre comprend aussi les abonnements à Google Play Music. L’adoption massive du service de streaming espérée par Google n’est par vraiment au rendez-vous. Nous sommes encore loin du nombre d’abonnés de Spotify qui est désormais au dessus des 100 millions. Apple Music en ce qui le concerne est proche des 60 millions d’abonnés. 

youtube music premium avis

Il y a tout juste un an, Google lançait ses services YouTube Music et YouTube Music Premium pour remplacer progressivement Play Music qui avait du mal à rivaliser avec Spotify et Apple Music. Avec cette modification de son offre, Google espérait mieux séduire l’immense base d’utilisateurs de YouTube. Un an après, tous ses services de streaming musical ne comptent que 15 millions d’utilisateurs payants.

YouTube Music a du mal à rivaliser avec Spotify et Apple Music

15 millions d’utilisateurs, cela paraît beaucoup mais ce chiffre est peu satisfaisant pour une entreprise comme Google sachant que YouTube compte plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois et que l’application, tout comme Play Music est installée par défaut sur tous les smartphones Android. Les utilisateurs Premium paient un abonnement mensuel pour profiter du service de streaming, ainsi que de l’accès aux vidéos YouTube sans publicité.

Avec plus de 100 millions d’abonnés payants, Spotify est encore confortablement installé dans son fauteuil de leader, suivi de Apple Music qui compte 57 millions d’abonnés. Google se montre toutefois optimiste en affirmant que le nombre d’abonnés de YouTube Music a progressé de 60% entre mars 2018 et mars 2019, mais il est difficile de savoir si ces abonnés viennent de Google Play Music. La firme ne communique pas sur le nombre d’abonnés à ses services de streaming. L’information sur les 15 millions d’abonnés a été dévoilée par Bloomberg qui s’appuie sur une source interne.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube transforme son application mobile en télécommande vocale

YouTube s’enrichit en cette fin d’année de plusieurs fonctionnalités. L’une d’elles transforme l’application disponible sur Android ou iOS en une télécommande vocale. Elle sert à piloter l’application YouTube présente sur certaines télévisions connectées. YouTube annonce également la compatibilité de son…

YouTube Rewind 2019 : voici les vidéos les plus regardées en France

Comme chaque année, YouTube publie la liste des vidéos qui ont été le plus regardées durant l’année et des nouvelles chaînes ayant cumulé le plus d’abonnés. Après l’édition internationale, voici les résultats de l’édition française où nous retrouvons quelques habitués…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…