YouTube Music et Google Play Music n’ont que 15 millions d’abonnés, loin derrière Spotify

 

YouTube Music vient de franchir la barre des 15 millions d'utilisateurs payants et ce chiffre comprend aussi les abonnements à Google Play Music. L'adoption massive du service de streaming espérée par Google n'est par vraiment au rendez-vous. Nous sommes encore loin du nombre d'abonnés de Spotify qui est désormais au dessus des 100 millions. Apple Music en ce qui le concerne est proche des 60 millions d'abonnés. 

youtube music premium avis

Il y a tout juste un an, Google lançait ses services YouTube Music et YouTube Music Premium pour remplacer progressivement Play Music qui avait du mal à rivaliser avec Spotify et Apple Music. Avec cette modification de son offre, Google espérait mieux séduire l’immense base d'utilisateurs de YouTube. Un an après, tous ses services de streaming musical ne comptent que 15 millions d'utilisateurs payants.

YouTube Music a du mal à rivaliser avec Spotify et Apple Music

15 millions d'utilisateurs, cela paraît beaucoup mais ce chiffre est peu satisfaisant pour une entreprise comme Google sachant que YouTube compte plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois et que l'application, tout comme Play Music est installée par défaut sur tous les smartphones Android. Les utilisateurs Premium paient un abonnement mensuel pour profiter du service de streaming, ainsi que de l'accès aux vidéos YouTube sans publicité.

Avec plus de 100 millions d'abonnés payants, Spotify est encore confortablement installé dans son fauteuil de leader, suivi de Apple Music qui compte 57 millions d'abonnés. Google se montre toutefois optimiste en affirmant que le nombre d'abonnés de YouTube Music a progressé de 60% entre mars 2018 et mars 2019, mais il est difficile de savoir si ces abonnés viennent de Google Play Music. La firme ne communique pas sur le nombre d'abonnés à ses services de streaming. L'information sur les 15 millions d'abonnés a été dévoilée par Bloomberg qui s'appuie sur une source interne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…