YouTube Music et Google Play Music n’ont que 15 millions d’abonnés, loin derrière Spotify

YouTube Music vient de franchir la barre des 15 millions d’utilisateurs payants et ce chiffre comprend aussi les abonnements à Google Play Music. L’adoption massive du service de streaming espérée par Google n’est par vraiment au rendez-vous. Nous sommes encore loin du nombre d’abonnés de Spotify qui est désormais au dessus des 100 millions. Apple Music en ce qui le concerne est proche des 60 millions d’abonnés. 

youtube music premium avis

Il y a tout juste un an, Google lançait ses services YouTube Music et YouTube Music Premium pour remplacer progressivement Play Music qui avait du mal à rivaliser avec Spotify et Apple Music. Avec cette modification de son offre, Google espérait mieux séduire l’immense base d’utilisateurs de YouTube. Un an après, tous ses services de streaming musical ne comptent que 15 millions d’utilisateurs payants.

YouTube Music a du mal à rivaliser avec Spotify et Apple Music

15 millions d’utilisateurs, cela paraît beaucoup mais ce chiffre est peu satisfaisant pour une entreprise comme Google sachant que YouTube compte plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois et que l’application, tout comme Play Music est installée par défaut sur tous les smartphones Android. Les utilisateurs Premium paient un abonnement mensuel pour profiter du service de streaming, ainsi que de l’accès aux vidéos YouTube sans publicité.

Avec plus de 100 millions d’abonnés payants, Spotify est encore confortablement installé dans son fauteuil de leader, suivi de Apple Music qui compte 57 millions d’abonnés. Google se montre toutefois optimiste en affirmant que le nombre d’abonnés de YouTube Music a progressé de 60% entre mars 2018 et mars 2019, mais il est difficile de savoir si ces abonnés viennent de Google Play Music. La firme ne communique pas sur le nombre d’abonnés à ses services de streaming. L’information sur les 15 millions d’abonnés a été dévoilée par Bloomberg qui s’appuie sur une source interne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : comment effacer l’historique de vidéos ?

YouTube conserve l’historique des vidéos que vous recherchez ou regardez, à la fois pour vous permettre de les retrouver facilement, et pour vous fournir des recommandations personnalisées. Il est possible d’effacer tout ou partie de cet historique dès que vous…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…