AirTag : Apple déconseille d’acheter des piles de rechange au goût amer

 

Dans un nouveau document d’assistance publié sur son site, Apple met en garde contre l’achat de piles boutons au goût amer pour remplacer une pile d’un AirTag, car celle-ci pourrait empêcher le tracker de fonctionner.

Duracell goût amer
crédit : Duracell

Les AirTag, les tracker qu’Apple a lancés en France le 30 avril dernier, utilisent tous des piles boutons classique CR2032, que vous pouvez vous procurer dans la plupart des grandes surfaces. Ces piles sont fines et endurantes, mais représentent un danger pour les enfants, puisqu’elles sont très faciles à avaler. Bien qu’Apple ait déclaré que ses AirTags ne sont pas conçus pour suivre les enfants ou les animaux de compagnies, certains parents utilisent tout de même les tracker pour surveiller les déplacements de leurs enfants.

Le problème, c’est qu’il est relativement accessible, ce qui peut poser des problèmes de sécurité. En effet, il suffit d’appuyer sur l’accessoire et le tourner pour l’ouvrir, ce qui peut facilement être fait par un enfant. C’est précisément pour ça qu’un magasin australien avait retiré le tracker d’Apple de la vente. La chaîne de magasins de fournitures de bureau avait apparemment réagi aux préoccupations exprimées par l'Australian Competition and Consumer Commission (ACC) « concernant l'accessibilité des piles boutons dans le produit ».

Ne remplacez pas la pile des AirTags par une pile au goût amer pour enfants

Selon le document d’assistance d’Apple, les utilisateurs d’AirTags doivent éviter de remplacer les piles à plat par n’importe quelles autres piles. Certains fabricants comme Duracell proposent des piles spéciales pour les enfants, qui sont équipées d’une couche en forme d’anneau qui a mauvais goût afin d’éviter que les jeunes enfants ne soient tentés de l’avaler.

Pourtant, Apple déconseille fortement l’utilisation de ces piles au goût amer. « Les piles CR2032 dotées d'un revêtement amer peuvent ne pas fonctionner avec l'AirTag ou d'autres produits alimentés par piles, selon l'alignement du revêtement par rapport aux contacts de la pile », peut-on lire sur le document.

En d’autres termes, le revêtement amer peut interférer avec la conductivité électrique, et empêcher votre AirTag de fonctionner. Même si les piles au goût amer semblent être une bonne alternative pour augmenter la sécurité des enfants, Apple conseille plutôt d’éviter de laisser les AirTags hors de portée des enfants. La pile de votre AirTag ne devrait pas être à plat avant au moins le printemps prochain, puisqu’elles sont censées durer au moins un an.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !