PlayStation Stars : Sony lance un programme de fidélité avec des objets numériques à collectionner

Sony a annoncé la mise en place d'un programme de fidélité gratuit pour les fans, baptisé PlayStation Stars, qui offrira des récompenses, notamment des fonds pour le portefeuille du PS Store et des jeux.

PlayStation Stars
Crédit : Sony

Sony a présenté jeudi son programme de fidélité PlayStation Stars pour les joueurs PS5 et PS4. Cette initiative, dont le lancement est prévu dans le courant de l'année, vous permettra de gagner des récompenses en participant à des campagnes et en jouant à des jeux spécifiques. Les joueurs pourront choisir parmi un catalogue d'options pour échanger leurs points, notamment les fonds du portefeuille du PlayStation Network et certains produits du PlayStation Store.

L'aspect le plus important de cette nouvelle initiative est sans doute le fait qu'elle sera gratuite et que vous n'aurez pas à payer de supplément. Ce sera un soulagement pour les abonnés au nouveau PlayStation Plus qui paient déjà pour accéder à toutes sortes de contenus, allant du catalogue complet de jeux au cloud gaming pour le nouvel abonnement PlayStation Plus Premium.

Lire également – PlayStation Plus Extra et Premium : Sony dévoile la liste des jeux offerts en juillet 2022

Comment fonctionnera le nouveau programme PlayStation Stars ?

Les campagnes comprendront la campagne PlayStation “Monthly Check-In”, où vous pouvez gagner des points simplement en jouant à n'importe quel jeu sur votre console. D'autres activités vous demanderont de remporter des tournois ou de débloquer des trophées pour gagner des points, ou même d'être le premier joueur dans votre fuseau horaire local à atteindre le niveau platine pour un titre à succès, c’est-à-dire de finir le jeu à 100 %.

En guise de bonus supplémentaire, Sony indique que les membres du PlayStation Plus qui s'inscrivent au programme PlayStation Stars gagneront automatiquement des points en achetant des articles (probablement certains jeux et DLC, mais ce n'est pas encore tout à fait clair) sur le PlayStation Store.

Sony permettra même de collecter des « objets numériques de ce que les fans de PlayStation apprécient, notamment des figurines de personnages emblématiques et bien-aimés de jeux et d'autres formes de divertissement, ainsi que des appareils précieux qui tirent parti de l'histoire de l'innovation de Sony ».

Sony précise qu'il y aura toujours de nouveaux objets numériques à collectionner, y compris des objets ultra rares, ainsi que « des objets surprenants à collectionner juste pour le plaisir », mais il ne semble pas qu'il soit possible de les vendre ou de les échanger pour le moment. Nous sommes donc pour l’instant heureusement assez loin du système des NFT traditionnels.

Source : Sony


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Android Auto récupère une option pratique, Samsung double le stockage des Galaxy S26, c’est le récap’ de la semaine

Google fait marche arrière sur une fonction d’Android Auto, Samsung propose un bonus de stockage pour les précommandes du Galaxy S26, Windows 11 devient plus facile à nettoyer, c’est le…

IA : pourquoi Heretic représente l’un des plus grands dangers numériques de tous les temps

Sur le web, un nouveau projet open source disponible sur GitHub est en train de prendre de l’ampleur et cela n’a rien d’une bonne nouvelle. Cet outil lobotomisateur d’IA automatique incarne…

IA

Une enceinte connectée sous ChatGPT et designée par Jony Ive : voici le premier appareil développé par OpenAI

OpenAI et Jony Ive, designer star de l’iPhone, se sont associés pour créer des appareils boostés à l’IA. On en sait plus sur leur premier projet qui devrait se concrétiser….

IA

Stocker des To de données sur du verre pendant 10 000 ans : le projet fou de Microsoft

Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support en verre capable de stocker plusieurs To de données des milliers d’années durant. Le volume de données généré par les…

On a la date de lancement officielle du Xiaomi 17, le Galaxy S26 n’a qu’à bien se tenir

Le Xiaomi 17 va être présenté presque en même temps que le Galaxy S26. Reste à savoir lequel de ces smartphones premium va parvenir à se démarquer. Les prochaines semaines…

“Nous misons tout sur le mobile” : Meta veut déployer massivement son metaverse sur nos smartphones

Meta change de stratégie et vise désormais en priorité le mobile pour imposer son metaverse. L’entreprise est persuadée de pouvoir séduire un nouveau public sur smartphone. En octobre 2021, Facebook…

Prise en main du Samsung Galaxy Z Trifold : juste un Galaxy Z Fold 7 plus grand ?

Intrigant. Étonnant. Exorbitant. Le Galaxy Z Trifold, réponse orgueilleuse évidente de Samsung à Huawei, ne laisse pas indifférent. Lors de son lancement, début décembre 2025, le géant coréen positionnait le…

Le Galaxy S26 devrait embarquer une fonctionnalité exclusive qui va rendre ses photos beaucoup plus belles

Les dernières fuites à propos du Galaxy S26 se font la malle quelques jours avant le lancement officiel. La dernière en date s’intéresse à son système photo, qui serait finalement…

Ces trous noirs géants ne se contentent pas d’une galaxie, ils en détruisent plusieurs

Les trous noirs comptent parmi les objets les plus violents de l’Univers. On savait déjà qu’ils pouvaient étouffer la naissance d’étoiles dans leur propre galaxie. Une nouvelle étude montre qu’ils…

Bon plan Galaxy S25 : le smartphone Samsung passe à moins de 574 €

Le Galaxy S25 fait l’objet d’une belle remise sur le site officiel de Samsung. Le smartphone haut de gamme voit son prix chuter de près de 330 € grâce au…