5G : l’iPhone 12 est numéro 1 des ventes en octobre, devant le Galaxy Note 20 Ultra

 

L'iPhone 12 est devenu le numéro 1 des ventes en octobre 2020 sur le marché de la 5G, comme en attestent les chiffres du cabinet d'analyses Couternpoint. Une belle performance, réalisée seulement deux semaines après le lancement officiel du dernier flagship d'Apple.

iphone 12 ventes 5g
Crédits : Apple

L'iPhone 12 est devenu le numéro 1 des ventes en octobre 2020 sur le marché des smartphones 5G. C'est en tout cas ce que révèlent les données du cabinet d'analyses Counterpoint Research. Une performance honorable, d'autant plus qu'elle a été réalisée en seulement deux semaines après le lancement officiel de l'appareil. 

Une courte fenêtre de tir a donc suffi à Apple pour s'emparer de la première place sur le marché des smartphones compatibles 5G, avec 16% de parts de marché au compteur. La seconde place est occupée par un autre appareil de cette nouvelle génération d'iPhone, à savoir l'iPhone 12 Pro avec 8% de parts de marché. Le Galaxy Note Ultra 5G de Samsung est relégué à la troisième marche du podium, avec 4% de parts de marché. 

Le règne de Samsung sur la 5G prend fin

Jusqu'à la sortie des iPhone 12, c'était bel et bien la firme de Séoul qui régnait en maître incontesté sur le marché des smartphones 5G. En effet, le Galaxy S20+ est resté le smartphone 5G le plus vendu durant la première moitié 2020, selon les données du cabinet Strategy Analytics.

De nombreux cabinets d'experts avaient toutefois annoncé que ce règne allait prendre fin à l'arrivée des iPhone 12, et ils ont effectivement vu juste. Dans le même temps, Counterpoint précise que les excellentes ventes de l'iPhone 12 lui ont permis d'entrer dans le Top 10 des smartphones 5G les plus vendus en 2020. Le dernier né de la firme de Cupertino occupe actuellement la septième position.

galaxy note 20 ultra
Galaxy Note 20 Ultra / Crédits : Phonandroid

Pour le cabinet d'analyses, ces bons chiffres s'expliquent par une forte volonté des consommateurs (notamment américains) de s'équiper en smartphone 5G, le tout couplé à des promotions agressives de la part des opérateurs US. La demande était aussi extrêmement forte en Chine et au Japon, tandis que la large disponibilité de l'iPhone 12 dans plus de 140 pays a joué un rôle significatif dans cet excellent départ.

Pour rappel, les iPhone 12 sont compatibles depuis peu avec la 5G d'Orange, de Free, de SFR et de Bouygues en France grâce à une mise à jour iOS. Jusqu'alors, il était impossible de profiter du réseau 5G français sur iPhone 12. Apple et les opérateurs avaient pris du retard sur l'envoi des différents réglages opérateurs.

tableau counterpoint
Crédits : Counterpoint Research

Source : Apple Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…