La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

 

Plusieurs propriétaires d'iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d'Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR. 

iPhone 12 5G
Crédits : Unsplash

Envie d'acheter l'iPhone 12 pour faire partie des premiers à tester la 5G en France ? Autant le dire tout de suite : vous auriez mieux fait d'acheter l'un des meilleurs smartphones 5G Android. Les clients des derniers iPhone n'arrivent en effet pas à se connecter au réseau 5G là où il est disponible et, ce, malgré leur souscription à un forfait 5G. A date, seuls SFR et Bouygues proposent l'accès à un réseau 5G, de manière limitée.

Chez SFR, le réseau 5G n'est disponible que dans l'agglomération de Nice. Quant à Bouygues, pour profiter de la 5G, il faut se trouver à Montpellier, Nice, Lyon, Le Havre, Reims ou Nancy. En outre, on est pour l'instant, dans les deux cas, plus sur une 5G “coeur de réseau”. Impossible donc dans tous les cas pour l'instant de profiter de la technologie 5G mmWave en France.

SFR, Bouygues et Apple tardent à fournir les bons réglages pour la 5G sur les iPhone 12 en France

Avec l'iPhone 12, il est pour l'instant impossible de profiter de la 5G tout court en France. A en croire plusieurs commentaires d'internautes, le problème vient à la fois des opérateurs et de Apple. Apple semble en effet tarder à fournir les profils opérateurs adéquats pour permettre à ses smartphones d'accrocher le bon réseau.

Mais il est également possible que ce soit les opérateurs qui ont tardé à envoyer leurs réglages à Apple à temps. Sur Twitter en tout cas, tout le monde y va de sa petite théorie : “cela ne vient pas d'Apple mais de @SFR qui doit déployer ou qui aurait du effectuer une MAJ opérateur”, conjecture par exemple @kristopheman sur Twitter.

“Non c’est clairement Apple qui fait que ça met longtemps avant qu’une mise a jour soit déployée après peut être que SFR aurait pu la faire avant pour être prêt mais bon je sais pas si c’était possible”, rétorque @tomy020302Le problème semble en tout cas bien spécifique à la France puisque les frontaliers semblent réussir à accrocher les réseaux 5G étrangers.

Lire également : iPhone 12 – un bug désagréable déconnecte la 4G et la 5G sur certaines unités

“Je suis également frontalier, mais avec le Luxembourg, et mon forfait lux fonctionne également en 5G avec mon iPhone 12 acheté en France”, explique @Onestbienparici. D'autres utilisateurs notent que la version du micrologiciel opérateur est 44.0 – lorsque les nouveaux réglages seront disponibles, il sera possible de le confirmer, en plus de la connectivité 5G avec le changement incrémental de ce numéro de version. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…