2K Games s’est fait pirater, n’ouvrez aucun mail envoyé par l’éditeur !

 

C’est au tour de 2K Games de s’être fait pirater. Cette fois, aucun jeu n’a fuité au cours de l’opération, le hacker cherchant plutôt à récupérer les données personnelles des joueurs. L’éditeur a publié un long message indiquant la marche à suivre pour se protéger contre les éventuelles attaques.

NBA 2K22
NBA 2K22

Décidément, il ne fait pas bon de travailler dans le jeu vidéo ces derniers temps. Après le piratage historique de Rockstar qui a fait fuiter GTA 6, c’est désormais 2K Games qui a été la cible d’un hacker. L’éditeur, responsable entre autres de la série des NBA 2K, vient d’annoncer sur Twitter que la base de données d’un de ses partenaires a été corrompue.

« Plus tôt dans la journée, nous avons appris qu’un individu non autorisé avait accédé illégalement aux informations d’identification de l’un de nos fournisseurs à la plateforme d’assistance que 2K utilise pour venir en aide à ses clients », explique l’entreprise. Autrement dit, le pirate détient les informations de contact de milliers de joueurs.

Comment vous protéger contre le piratage de 2 K Games ?

Bien entendu, ce dernier compte bien utiliser ces informations pour s’attaquer aux joueurs concernés. Comme l’explique 2K Games, plusieurs d’entre eux ont d’ores et déjà reçu un mail supposément de la part de l’éditeur contenant un lien malveillant. La firme demande donc à ses clients de n’ouvrir aucun de ses mails jusqu’à nouvel ordre, ou à défaut, de ne cliquer sur aucun lien qui s’y trouverait.

Sur le même sujet — Epic Games Store : NBA 2K21 offert à vie à tous les utilisateurs

Dans le cas où il serait déjà trop tard, 2K Games conseille de modifier tous les mots de passe enregistrés sur son navigateur. Autre solution efficace : activer la double authentification sur tous les comptes à risque et préférer, lorsque cela est possible, de passer par une application d’authentification, plus sécurisée que les mails et SMS. Enfin, lancez un scan avec votre antivirus pour vérifier qu’aucun malware n’a été installé.

« Veuillez noter que le personnel de 2K ne vous demandera jamais votre mot de passe ou d’autres informations personnelles », précise l’entreprise. Rappelons que cela vaut pour n’importe quelle entreprise dont vous utilisez les services.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !