Samsung Galaxy Note 8 : date de sortie, prix et fiche technique

A peine les Galaxy S8 présentés, le Galaxy Note 8 commence déjà à pointer le bout de son nez. Mais le nouveau modèle arrivera-t-il à faire oublier le fiasco qu’aura démarré le Galaxy Note 7 avant lui ? Pour le moment, nous nous contenterons de réunir ici-même toutes les informations que nous connaissons ou supposons sur le futur Note 8.

galaxy note 8

En 2017, le constructeur coréen Samsung joue gros. Après une fin d’année 2016 difficile, et des scandales à n’en plus finir aussi bien sur ses produits que son entreprise, il se doit de faire table rase en sortant des appareils toujours plus innovants et résonnants auprès du grand public.

Alors que celui-ci a présenté ses Galaxy S8, qui cartonnent déjà en précommande avant même de sortir sur le marché, c’est surtout vers le prochain Note 8 que nos regards se tournent. Après le fiasco du Galaxy Note 7 et son rappel mondial, il s’agira de l’appareil qui aura le plus à prouver.

Fiche technique du Galaxy Note 8

galaxy note 8 design
  • Ecran : 6.4 pouces 4K Infinity Edge
  • Processeur : Exynos 8895 en France, Snapdragon 835 en Amérique
  • RAM : 6 go
  • Capteur arrière : double capteur
  • Capteur avant : aucune information
  • Stockage : 256 go
  • Batterie : aucune information

Il est encore très tôt bien sûr pour établir la fiche technique du Galaxy Note 8, mais une première fuite nous a déjà donné de bonnes indications. Celui-ci reprendrait l’essentiel des composants des S8 actuellement, avec un processeur Exynos 8895 à 8 coeurs gravé à 10nm FinFET pour l’Europe.

La grande différence ici serait l’intégration de 6 go de RAM d’office sur l’appareil, alors que ceux-ci n’apparaissent que pour une édition spéciale du S8 pour l’Asie. Il n’y aurait rien d’étonnant à cela, du fait que cette capacité de RAM est déjà commune depuis 2016.

Le Galaxy Note 8 se distinguerait par un écran 4K et un double capteur photo

Galaxy Note 8

Qu’on se le dise : les premières fuites autour du design de ce Galaxy Note 8 montrent tout simplement qu’il s’agira du même « Infinity Display » que les Galaxy S8 avant lui. La seule différence marquante étant que l’écran passerait à 6.4 pouces, contre 6.2 pouces sur le S8 Edge, et serait surtout compatible avec une définition 4K !

Son deuxième argument par rapport à ses petits frères serait à voir sur le côté de la photo. Il pourrait en effet être muni d’un double capteur photo dorsal, bien que nous ne sachions pas quelles pourraient être ses caractéristiques. Lorsque l’on sait que les Galaxy S8 reprennent sensiblement le même capteur que le S7, cette mise à jour pourrait être bienvenue.

Evidemment, Samsung a déjà promis que ce futur Note 8 n’exploserait pas contrairement à son prédécesseur. Mais voilà, pour le moment, l’essentiel des informations que nous avons autour du futur téléphone.

Date de sortie et prix du Galaxy Note 8

Il est évidemment impossible de vous donner le prix et la date de sortie officielle de ce téléphone pour le moment. Pour son prix, vous pouvez toutefois tabler sur une augmentation du tarif cette année, comme ce fut le cas pour les S8.

A la vue du Galaxy S8+ 6 go vendu à plus de 1000 dollars en chine, vous devriez vous préparer à payer le même genre de prix pour acquérir le Note 8.

Pour ce qui est de la date, on peut tranquillement tabler sur une annonce faite fin août / début septembre, comme c’était le cas pour le Note 7.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    « A la vue du Galaxy S8+ 6 go vendu à plus de 1000 dollars en chine, vous
    devriez vous préparer à payer le même genre de prix pour acquérir le
    Note 8. »

    Autrement dit, commençons a économiser des maintenant (si ont veux l’avoir day one).

    • cedric652

      payer plus chère oui pour faire quoi de plusse q’un s6 ou s7 autan prendre un moyenne gamme qui fait pareil voir mieux pour 500 euro moins chère
      (quesque q’on fait de plus avec un mobile à 800 euro qu’un mobile à 300 euro ) = RIEN

      • MIDORIJIN

        Attention, je n’ai jamais dit que le prix exorbitant était normal.
        Néanmoins, il y a ceux qui veulent ce faire plaisir et ceux qui sont plus réfléchis.
        Perso, je me ferai plaisir, mais peu être pas day one.

      • Samba Sow

        En même temps qui t’oblige à acheter quoique ce soit ?

      • soi

        Autant suivre les cours de français

      • Cyanodroid

        Qu’est ce quon fait de plus avec un mobile à 800 qu’un à 300? Tu réponds rien…. Et ben mon neveu…. Tu fais plein de choses en plus et ce que tu fais de pareil que celui à 300 tu le fais mieux… Rien que Google photo en ligne illimité full résolution sur mon pixel ben ça un smartphone à 300€ ne le fait pas 😇 écran amoled alors que ceux à 300 on soit des dalles tft soit des Led milieu de gamme. Ultra réactivité en toute circonstance du fait de sa puissance. Je peux switcher sans une micro seconde de lague avec le double touch du multi tache entre Mario run en pleine course et asphalt… L’ia de Google qui me fait gagner un temps de fou, le programme doze de Google qui m’a fait gagner depuis 6 mois environ 4h de batterie par jour….

        Enfin bref la liste est encore très longue mais bon tu ne peux pas dire rien c’est complètement faux

        • Flo

          Ils font rire ceux qui croient qu’un one plus à 400 balles fait tout aussi bien qu’un samsung hdg lol ce sont ces mêmes personnes que l’on voit se plaindre des défauts de leur super téléphones pas cher ;)

          • EZIO

            Franchement, en terme de performance les smartphones chinois font mieux suffit de regarder les benchmark :) Donc si on est pas intéressé par la photo, effectivement, un One Plus 3T ou encore un Honor 8 peuvent faire l’affaire sans avoir besoin d’un téléphone à 1000 euros. A ce prix là ça devient juste un luxe et une pseudo envie d’avoir l’appareil le plus haut de gamme pour appartenir à un groupe. Samsung c’est très bien mais après 6 mois de sortie quand les prix sont bas. En plus, j’comprends pas pourquoi des gens achètent des androids comme Samsung et LG à 749 euros pour l’un et 809 euros pour l’autre quand on sait qu’au bout de six mois, ça vaut 400 euros. La seule marque pour laquelle ça a un sens c’est Apple (j’suis pas Apple pourtant) mais eux au moins les prix sont stables dans le temps.

          • Flo

            Si en 2017 tu te branles encore sur des bench… ça ne veut plus rien dire les chiffres, il faut le voir à l’utilisation, et en règle général c’est pas la même chose du tout lol j’ai vu le honor 8 à dubai et il est très beau je ne dis pas le contraire, mais je n’achèterai jamais ce genre de tel qui finira par ramer au bout d’un certain temps, qui plus est pas vendu en France donc pas de maj, aucun suivi.
            Les gens qui achètent plein pots se font plaisir, c’est ce qui s’appelle la liberté de choix, certains n’aiment pas attendre 6 mois, quand j’ai acheté mon note4 je l’ai payé plein pot car je le voulais de suite, oui tu peux considérer ça comme un caprice.. :)
            Bah apple ça baisse jamais comme ça au moins tu peux pas attendre mdr

  • so

    Il me fait plus envie ce note et samsung lol Apple n2

  • Fred

    Ca devient de plus en plus du grand n’importe quoi les tarifs.

  • Tibo77

    Le genre d’articles qui m’agacent!
    Le genre, je ne sais rien mais je dirai tout. ..
    En résumé: La date de sortie? On peut miser sur la même période que le note 7
    Le prix: on peut miser sur un prix proche du s8.
    Ça c’est de l’info!

  • French Open YouTubers

    Perso au vu du support logiciel, ça vaut pas le coup si on tiens aux maj.
    Si on s’en fou, ça sera peut être le retour du smartphone phare de la fin d’année côté Samsung.

  • etic

    Et encore edge beurk

    • Adrotitanique

      Mais c hyper beau le edge je trouve

      • etic

        Si ct beau les autres me feraient aussi depuis 3 ans c que ça doit pas être si beau que ça c plutôt a mon avis une manière pour Samsung de se démarquer

        • Adrotitanique

          Caz coute tres cher un ecran comme ca RT cafazit copie de Samsung. De plus les modèles edge de Sammy sont les plus vendus.

    • Stef tibs

      c’est plus beau qu’in iphone de m….

    • wtfv3

      Faut l’avoir dans les mains pour juger et franchement c’est encore plus beau en face le galaxy s8 est le smartphone le plus beau jamais conçu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

e1fac2728c586d433884a20f047aab22___________________________