Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 03 min

Nous avons tendance à ne voir que le plus brillant sur les nouveaux smartphones, comme le Galaxy Note 8 et son grand écran 6.4 pouces. Toutefois, le prochain appareil de Samsung aura aussi le droit à Samsung Experience 8.5, une nouvelle mise à jour de la surcouche du constructeur coréen qui s’attardera à rendre le téléphone plus rapide au quotidien.

Galaxy Note 8

Lorsqu’un nouveau smartphone sort, on aura toujours tendance à voir ce qu’il nous apporte physiquement : un écran plus grand, une plus grande batterie, un double capteur photo, tout est bon pour nous faire imaginer une expérience meilleure.

Mais on finit par en oublier que l’expérience au quotidien d’un smartphone est en vérité dépendante de son logiciel. Alors que le Galaxy Note 8 sortira d’ici quelques jours, nous avons vent d’une nouvelle version de la surcouche du constructeur coréen.

Le Galaxy Note 8 aura le droit à Samsung Experience 8.5

Selon des informations acquises par nos confrères américains du site SamMobile, réputé pour ses informations sur les téléphones Samsung, le Galaxy Note 8 devrait bien avoir le droit à une nouvelle version de la surcouche Samsung Experience : la version 8.5.

Au programme de celle-ci, une amélioration complète de l’interface. Les soucis de fluidité rencontrés par les Galaxy S8 et S8+ seraient bel et bien effacés, tandis que la reconnaissance d’iris et la reconnaissance faciale connaîtraient toutes deux un bon de performance pour une reconnaissance beaucoup plus rapide.

Pas de panique pour ceux qui jalouseraient le dernier téléphone : cette mise à jour serait aussi prévue pour les Galaxy S8 et S8+. Avec un peu de chance, les Galaxy S7 et S7 Edge seront également concernés, même si cela dépendra du bon vouloir du constructeur.

Nous n’apprenons toutefois pas ce qui importe le plus sur le Galaxy Note 8 : de nouvelles fonctionnalités pour le S Pen, l’élément de l’appareil ayant le plus besoin d’une surcouche efficace pour être utile. Il faut bien que quelques éléments nous surprennent encore le 23 août prochain.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 Lite : découvrez son design complet avant l’heure

Le Galaxy Note 10 Lite continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un célèbre leaker a mis en ligne de nouvelles images révélant le design complet du smartphone de Samsung.  On y retrouve notamment l’écran troué des Note…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…