Galaxy Note 8 : les mises à jour de sécurité mensuelles, c’est terminé !

 

Le Galaxy Note 8 est désormais privé de mises à jour de sécurité mensuelles, annonce Samsung sur son site web. Trois ans après sa sortie sur le marché, l'ancien flagship doit maintenant se contenter de mises à jour de sécurité tous les trois mois. Bientôt, le smartphone sera officiellement obsolète.

galaxy note 8 plus mises jour trimestrielles

Lancé en août 2017, le Galaxy Note 8 a pu profiter de trois ans de support logiciel. Lors de sa sortie sur le marché, le smartphone tournait sous Android 7.0 Nougat. Quelques mois plus tard, la phablette avec stylet de Samsung passait à Android 8.0 Oreo. Enfin, le Galaxy Note 8 a pu installer la mise à jour Android 9.0 Pie en 2019. Mais, sans surprise, le Note 8 n'est pas compatible avec Android 10.

Comme prévu, l'appareil est arrivé au bout du support logiciel promis par le constructeur. Il y a quelques jours, Samsung a donc mis à jour sa liste de distribution des mises à jour de sécurité sur les smartphones de son catalogue. Le groupe a déplacé le Galaxy Note 8 dans la section des téléphones qui doivent se contenter de mises à jour trimestrielles. Quelques mois plutôt, Samsung avait déjà annoncé la fin des mises à jour mensuelles sur les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus.

Sur le même sujet : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité sur les Galaxy S7

Le Galaxy Note 8 sera bientôt obsolète

Comme les smartphones de la gamme des Galaxy A, le Galaxy Note 8 ne recevra une mise à jour de sécurité que tous les trois mois. On s'attend à ce que le smartphone soit officiellement obsolète fin de l'année 2021, soit 4 ans après leur lancement. Il devra alors se contenter de mises à jour régulières uniquement si une faille est identifiée. Comme toujours, Samsung réserve les mise à jour mensuelles aux téléphones les plus récents de son catalogue, dont le Galaxy Z Flip, les Note 20, les Note 10, les S20, le Galaxy Z Fold 2 ou encore les Galaxy S9.

Avec le Galaxy Note 8, Samsung a tenu ses promesses en matière de support logiciel. La firme promet en effet trois années de mises à jour mensuelles à ses flagships et deux mises à jour majeures d'Android. Il y a quelques mois, Samsung s'est engagé à faire mieux en garantissant 3 mises à jour majeures d'Android à ses nouveaux smartphones haut de gamme. Que pensez-vous de l'annonce de Samsung ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !