Les Galaxy S8, S8 Plus et les Galaxy Note 8 n’ont pas droit à la mise à jour Android 10, annonce finalement Samsung. Les trois smartphones ont déjà bénéficié de deux mises à jour majeures de l’OS Android, à savoir Android Pie et Android Oreo. Sans surprise, il sont donc arrivés au bout du support logiciel promis par le constructeur. 

samsung galaxy s8 note 8 pas android 10

En novembre 2019, le service clientèle allemand de Samsung a annoncé l’arrivée imminente d’Android 10 sur les Galaxy S8 et S8 Plus. Quelques semaines plus tard, des représentants du SAV de Samsung ont surenchéri en assurant que la mise à jour sera aussi déployée sur les Galaxy Note 8 dans le courant de l’année 2020. Finalement, il s’avère que le service clientèle de la marque a propagé de fausses informations, rapportent nos confrères de SamMobile ce 26 février 2020.

Lire également : Galaxy S9 – Samsung déploie la mise à jour Android 10 en France, comment l’installer

Le média a pu interroger des représentants Samsung en marge de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy S20. Les représentants ont fermement démenti les assertions du service clientèle. Non, la mise à jour Android 10, accompagné de la surcouche One UI 2.0, ne sera pas proposée sur les deux smartphones haut de gamme lancés en 2017. « C’est encore un cas classique où la main gauche ne sait pas ce que fait la droite » s’amuse SamMobile.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Samsung n’avait pas intégré les trois smartphones à son calendrier de déploiement officiel de la mise à jour Android 10. De plus, les trois terminaux ont déjà pu installer Android Oreo et Android Pie. Comme promis, la marque offre toujours deux mises à jour Android majeures sur ses appareils haut de gamme. Proposer une troisième mise à jour majeure n’est pas dans les habitudes du constructeur. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le SAV de Samsung annonce à tort l’arrivée de certaines mises à jour.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…