Galaxy Note 8 : premières photos hallucinantes tirées de son double capteur 12 MP

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 03 min

Le nouveau terminal haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 8, a été officialisé dans la soirée d’hier par le fabricant sud-coréen. Il est le premier smartphone de la marque à embarquer un double capteur photo (12 MP), capable de pondre de sublimes clichés comme on peut le voir au travers de ces premières photos officielles.

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché

Hier soir, Samsung est venu mettre fin à une très longue période d’impatience en officialisant sa toute dernière phablette haut de gamme : le Galaxy Note 8. Un pur moment de délivrance pour les fans qui attendaient cette présentation depuis plusieurs semaines, voire même des mois pour certains.

L’événement leur a ainsi permis d’être réellement fixé au sujet de ce modèle, dont la particularité est qu’il est le premier dispositif made in Samsung à s’emparer d’un double capteur photo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce double module de 12 MP positionné sur la face arrière de l’appareil est capable de véritables prouesses.

Galaxy Note 8 : son double capteur 12 MP fait des folies !

Samsung voulait que ce modèle devienne une référence sur le plan de la photo ? Pari réussi ! Les capteurs 12 MP f/1.7 Dual Pixel et 12 MP telefoto avec ouverture f/2.4 du Galaxy Note 8 disposent de cette faculté à pondre des clichés d’une beauté remarquable et avec un niveau de détails très élevé.

C’est ce qui nous est montré par nos confrères de Phandroid.com, qui viennent de relayer sur leur site une première série de photos officielles prises à l’aide du Samsung Galaxy Note 8. Le résultat est des plus bluffants et témoigne du haut niveau de précision de ces caméras, toutes deux disposant de la stabilisation optique.

A noter par ailleurs que l’objectif principal s’arme quant à lui d’une fonction dite « Live Focus », qui permet d’ajuster le fou d’arrière-plan une fois que le cliché a été pris. Un système pour le moins efficace si l’on veut mettre en avant certains éléments précis ou donner un petit effet de profondeur.

Tout ça pour dire que le Galaxy Note 8 met la barre très haut en matière de photographie et ces sublimes images (mélange de photos prises avec le capteur principal et d’autre avec le capteur telefoto) le prouvent avec brio. Trêve de bavardage, on vous laisse admirer cela sans plus tarder !

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché
galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché
galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché
galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché

     

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP telefoto cliché

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP telefoto cliché

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…

Galaxy Note 10+ : enfin un premier aperçu grâce à des photos volées ?

Le Galaxy Note 10+ serait apparu dans une poignée de photos volées. D’après cette nouvelle fuite, le smartphone serait équipé d’un écran troué incurvé et d’un triple capteur photo vertical. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait fait l’impasse sur l’appellation…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…