Galaxy Note 8 : la version Exynos 8895 française battrait encore le Snapdragon 835

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 04 min

Les benchmarks des versions Exynos 8895 et Snapdragon 835 du Galaxy Note 8 démontrent que la version française du Galaxy Note 8 devrait être un peu plus puissante que la version américaine. Une bonne nouvelle pour les consommateurs française.

exynos 9 vs snapdragon 835

Le 23 août prochain, Samsung dévoilera enfin son Galaxy Note 8. Toutefois, grâce aux nombreuses fuites d’informations et d’images sur le futur flagship, presque toutes les caractéristiques techniques du smartphone sont en réalité déjà connues.

Ainsi, comme les précédents flagships de Samsung, le Galaxy Note 8 sera décliné en deux versions. Sur la plupart des marchés, y compris en France, le Galaxy Note 8 embarquera un processeur Exynos 8895 directement fabriqué par Samsung. En revanche, aux Etats-Unis, l’appareil sera équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 835.

D’ordinaire les deux variantes présentent très peu de différences en termes de performances. Cette fois-ci toutefois, la différence pourrait être plus prononcée. Les deux versions du smartphone sont d’ores et déjà apparues sur différents sites de benchmark, et ces apparitions laissent présager un léger avantage de puissance pour la version Exynos.

Galaxy Note 8 : une différence de près de 100 points sur GeekBench entre les deux versions

En effet, il y a quelques jours, le Galaxy Note 8 équipé d’un processeur Exynos 8895 apparaissait sur Geekbench. L’appareil enregistrait un score de 1984 en single-core, et 6116 en multi-core. Des scores tout à fait impressionnants, comme on peut s’y attendre de la part d’un flagship haut de gamme comme celui-ci.

Deux jours plus tard, la version Snapdragon 835 du Galaxy Note 8 était à son tour repérée sur GeekBench. Cette dernière marque un score de 1815 en single-core et 6066 en multi-core. La différence s’élève donc à près de 100 points dans les deux cas.

Bien évidemment, ces scores théoriques ne signifient pas que la version Exynos sera beaucoup plus performante que la version Snapdragon dans la pratique. La plupart des utilisateurs ne percevront aucune différence entre les deux, d’autant que le Note 8 offre largement plus de puissance que ce dont ont besoin les usagers lambda.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !