Microsoft : les applications Android meilleures sur Windows 10 que sur Android !

Maj. le 12 mai 2015 à 16 h 30 min

Souvenez-vous, il y a quelques jours maintenant, Microsoft annonçait lors de sa conférence Build la prise en charge des applications Android sur Windows 10. Aujourd’hui, un responsable du projet chez Microsoft a donné davantage de détails sur ce point. Selon lui, les applications Android auront de meilleures performances sur les appareils embarquant Windows que sur les smartphones Android. Rien que ça.

windows 10 applications android meilleures

Lors de l’annonce de la prise en charge des applications Android et iOS sur Windows 10, Microsoft expliquait qu’il serait possible de coder une application pour un OS alternatif et d’utiliser le même code sur Windows 10.

Mais la firme de Redmond semble vouloir aller bien plus loin et envisage de permettre l’exécution directe d’un fichier .apk placé dans un conteneur sécurisé, et exécuté dans un sous-système. Les applications seront lancées comme des applications normales.

Selon les propos tenus par Kevin Gallo, directeur de la plateforme de développement Windows, à nos confères de TechRadar, les performances seront bien meilleures sur Windows Phone que sur un smartphone Android.

Pourquoi ? Parce que les applications en question ne tourneront pas en permanence en arrière-plan. Ainsi, la batterie des smartphones par exemple ne sera pas impactée, et l’autonomie sera donc meilleure.

De plus, le conteneur permettra aux applications d’accéder directement aux services de Microsoft. Exit les services Google donc. Il sera par ailleurs possible pour les applications de tirer parti de Windows 10 et d’accéder au stockage, au carnet d’adresses, à la galerie photo, à l’appareil photo ou encore à la connexion réseau.

Exit aussi le Play Store puisque les applications seront directement intégrées au Windows Store, plutôt pas mal. En revanche, comme c’est déjà le cas sur Blackberry, Kevin Gallo reconnaît que « les applications de messagerie et celles qui ont une intégration poussée au sein des tâches exécutées en arrière-plan auront sans doute quelques difficultés ». Malgré ce petit problème, les choses s’annoncent plutôt bien du côté de la prise en charge des applications Android sur les smartphones Windows.

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    Viva MsW10

  • 2sfhim

    Ce qui est drôle c’est que plus de la moitié des gens qui auront W10 n’auront pas d’écran tactile, donc j’espère que Microsoft va innover ailleurs que sur ce qui concerne le tactile.

    • Geoffrey C.

      Smartphone, Tablettes & une partie des laptops ont des écrans tactiles.
      Après, je vois pas l’utilité d’avoir une appli Android sur un PC de bureau…

  • cyril

    Je ne comprends pas bien comment les performances peuvent être meilleurs en lançant une application dans un conteneur sécurisé et dans un espèce de sous système…. C’est finalement ce qu’on appel une machine virtuelle et les performances ne sont jamais meilleurs quand lançant directement dans le système.
    De même, l’explication qui dit que les applications consommeront moins car elles ne seront pas en tache de fond, ça ne fait pas vraiment rêver de ne pas pouvoir lancer plusieurs applications ou même de pouvoir switcher de l’une à l’autre sans se retaper un chargement complet de l’application à chaque fois.

    • Geoffrey C.

      Il faut aussi prendre du recul sur cette affirmation.

      Google étant le dév officiel d’Android, sa machine virtuelle devrait être la plus optimisée disponible. Or maintenant les équipes de Xamarin ont fait une meilleure machine virtuelle avec des perfs 10x supérieures et des features que tout le monde attendait.

      Android devient de + en + lourd et une simplification de son système devient nécessaire.

      Même s’il a quelques lacunes & un manque d’applis face à la concurrence, WP reste un OS réactif et léger.

      Pour moi iOS est à la traîne et n’arrive pas à évoluer de manière conséquente.

      • guest.

        Pas tellement d’accord pour le dernier point, comparer iOS et android n’est pas vraiment possible, android est basé sur le « tout personnalisable », iOS est basé sur la simplicité et l’ergonomie, on ne peut pas vraiment comparer les deux, que ce soit au niveau du codage (iOS est plus légers, plus fluide, plus réactif,…), que des options (android propose plus d’options, moins de différence depuis qu’iOS 8 ou apple a introduit les widgets et d’autres trucs piqués de cydia, mais la différence est encore présente), perso je ne vois pas ce qu’ios à de moins qu’android, à part les bugs (trolololoooo ^^)

        • Soli

          … Mon nexus 5 est plus perf que les 5s de mes amis … ? Tu m’explique rigolo ?

          • guest.

            Ton nexus 5 est plus perf que le 5s de ton ami ? Qui est le rigolo ici…
            Plus sérieusement, le nexus 5, sortis après le 5s accessoirement, n’est supérieur au 5s que sur la fiche de specs, tous les tests montrent qu’il est presque aussi rapide que le 5s, le reste des arguments des pro-android du genre « meilleur multitâche » (mdr…) ne sont pas valables, puisqu’ils ne sont pas prouvé, sinon par déduction.

        • Geoffrey C.

          WP/Android/iOS sont tout 3 des OS pour smartphone, donc comparables car sur le même type de support !

          Android est parti du postulat que le smartphone, comme un PC, doit permettre de tout faire à sa sauce (Bureau/applis/wallpapers, etc..).

          iOS est forcément + léger qu’iOS (moins de features) mais accuse un retard flagrant avec leurs nouveautés (les widgets/les dossiers d’apps/ le « multi-tâche »/ le NFC) qui fait qu’il peaufine beaucoup plus le Hardware que le software.

          Reste que l’on ne m’ôtera pas l’idée que les iPhone sont certes très beaux mais ne révolutionne plus rien dans le monde des smartphones.

          Microsoft a su garder un OS opérationnel et léger avec Windows Phone 8.1. Les futurs évolutions de WP (aka Win10 Mobile), si elles sont bien réalisées, mettront un coup aux parts de marchés de la pomme.

          • guest.

            Je suis plutôt d’accord avec toi sur android et iOS, mais juste un point :

            « Reste que l’on ne m’ôtera pas l’idée que les iPhone sont certes très beaux mais ne révolutionne plus rien dans le monde des smartphones. »

            Quel est le téléphone qui a tellement marqué les gens au point qu’ils ont cessé d’utiliser les boutons, sont passé au tactile, et qui petit à petit les à fait rediriger tout vers leur smartphone ?
            L’iphone ! Je pense que si ce n’est pas une révolution du domaine, alors, il n’y en a pas encore eu.

            Sinon pour l’histoire de W10, je pense que ça fera surtout souffrir android, parce que les iphones sont HDG, hors, aucun W10 prévu dans l’an qui vient ne sera HDG ( au niveau du design, pas au niveau des perfs, c’est ce qui attire les acheteurs), W10 va prendre des pdm sur du moyen/bas de gamme, pas sur le domaine de la pomme.

          • Geoffrey C.

            Relis ma phrase, je dis qu’ils ont révolutionné avec l’iPhone mais qu’aujourd’hui, l’iPhone n’amène plus de réelles évolutions dans les utilisations. Trouve moi une seule réelle innovation amenée depuis l’iPhone 4…

            Sinon, je t’invite à tester le Lumia 1520 pour te rendre compte que pour les besoins d’une majorité, celui ci est aussi un tél HDG.

            Apple & Samsung perdent tous 2 de la vitesse par manque d’innovation en faisant de la surenchère de pixels sur les écrans depuis 2 ans.

            En faisant un parallèle avec l’info comme quoi il serait possible d’installer Win10 sur tout les Android. On amène les utilisateurs à acheter un téléphone qui leur plaise et d’avoir le choix de l’OS; ce qui à mon avis, est une avancée sur la façon dont nous utilisons nos smartphones.

            Win10 a aussi mis un coup à Apple en montrant que le smartphone pourra servir d’ordinateur (même simple) avec un écran/clavier/souris.

            Rien que cela, une fois mis en place, va pouvoir changer notre comportement d’utilisateur finaux.

          • guest.

            Innovation depuis l’iphone 4 :
            – Technologie Rétina Display
            – Apple pay
            – Proc 64 bit
            – Continuity
            – Touch id
            Il y en a encore, une recherche sur google peut fournir ce que tu cherches.

            J’ai testé le Lumia 1520, c’est un bon téléphone, je comprend très bien que la majorité n’ai besoin que d’appeler et d’utiliser Facebook, mais je n’aime vraiment pas le design, je trouve ça vraiment moche ( plus que le s5, c’est dire…).

            Je suis d’accord avec toi sur l’inutilité de la course au pixel, le full hd est suffisant, le qhd pour les plus exigeants, le UHD ne servirait strictement à rien à part augmenter le prix, mais en quoi apple fait de la course au pixel ? Samsung je peux comprendre, mais apple ? A part le proc et l’appareil photo, le reste du hardware est très commun, avec de basses specs, ils arrivent pourtant à de très bons résultats, et franchement, je ne pense pas que le 5s et le 6 soient sans innovation, compare les aux anciens.

            C’est vrai que choisir l’os de son smartphone est très bien (déjà possible d’ailler, même si les roms customs sont surtout basées sur android), serait utile pour certains, mais la majorité s’en fout, tant que ça marche…

            « Win10 a aussi mis un coup à Apple en montrant que le smartphone pourra servir d’ordinateur (même simple) avec un écran/clavier/souris. »

            Pourrais tu m’expliquer ? Tu veux brancher une prise DVI, un clavier, une souris (bonne chance pour les prises sur ton lumia…), pour utiliser un pseudo ordinateur avec 1 voir 2 go de ram au max et 16 go de rom… Tu m’explique à quoi ça va servir, et en quoi ça inquiéterais apple ?

            Perso je préfère avoir un ordinateur puissant et un téléphone plutôt qu’un téléphone qui peut faire ordinateur, seulement avec des composants propriétaires (claviers, écrans adaptés) hors de prix (racheter un écran juste pour ça…), et avec pas assez de puissance pour faire tourner un simple jeu 3d…

          • Atlas

            « pour utiliser un pseudo ordinateur avec 1 voir 2 go de ram au max et 16 go de rom »

            bizarrement personne ne veut répondre à cette question pourtant basique. C’est pour cela que je n’y crois pas. Mais attention je ne dis pas que l’idée de MS n’est pas bonne, mais encore une fois ils sont peut-être allés trop vite (en même temps ils n’ont pas trop le choix dans leur situation) et on fait un truc qui sera à mon avis très peu utilisés pour diverses raisons dont celle-ci.

            Je suis certain que Apple converge vers un système semblable, mais même s’ils le font uniquement dans 2-3 ans lorsque les téléphone seront plus puissants ce sera bon, la technologie n’est pas encore totalement prête.

          • guest.

            Je pense que ce système pourrait devenir réellement utile avec 4go de ram, et un proc 64bit, au moins 64go de rom et une partie graphique qui tue, pour le moment, à part le mi note pro et (peut être le zen phone 2), il n’y a rien qui puisse être viable, donc c’est vrai qu’il faudrait attendre 2 ou 3 ans

          • Atlas

            Oui avec une extension de continuity je vois bien l’iPhone faire ça sans fils dans quelques années. Bon franchement je le sens mal pour Apple dans ce cas car MS a enfin trouvé la façon de pousser les gens qui sont majoritairement sur du Windows sur leur pc à acheter un téléphone Windows.

          • guest.

            Pas forcément, la surface devait faire la même chose, on a vu ce que ça a donné ( je l’ait eu pendant deux mois, je vais juste la qualifier de « infâme produit » pour rester poli ^^).
            Et puis ça permettra seulement de remplacer un ordi « bas de gamme », pas les pc de pro ou gamer, donc potentiellement tous les connaisseurs proféreront rester avec leur pc, et les particulier n’aimeront pas changer

          • Atlas

            Combien de fois la Surface a été appelée iPad killer je me demande? LOL

          • slayers84

            Ca fait plus de choses sinon, gros avantage niveau multitâche, sur l’ipad on peut pas ouvrir deux doc
            word avec page sans que le premier se ferme, w10 permet d’afficher
            jusqu’a 4 apps simultanément a l’écran, le navigateur web prend en
            charge le flash et edge contiendra les extensions firefox et chrome
            genre adblock et autre etc…
            On peut tout télécharger ce qu’on veut sur le web même les liens 1fichier ou uptobox, installer jdownloader
            en un clic tu vois toutes tes apps en taches de fond, tu passe d’un fichier ou une app a l’autre en un instant sans la moindre pause
            Au niveau os, c’est plus souple et puissant, il faudrait juste que ce soit aussi léger et compact que l’ipad et le pied est pratique

          • Atlas

            Eh oui le dernier point est important et difficile à mettre en place.

          • guest.

            Et le galaxy alpha, je vais essayer de retrouver le screenshot d’Irma à l’annonce de l’i6 qui disait qu’il allait se faire bouffer par l’alpha mdr ^^

          • Atlas

            T’as vu ma compilation des fois où il a dit ‘rira bien qui rira le dernier’? Pas mal quand même non?

          • guest.

            Énorme, je me suis bien marré, voici une de mes compilation des « apple va s’effondrer » ^

          • Atlas

            Ohlala qu’est-ce qu’on se régale. J’aime bien le commentaire disant qu’il sent ‘encore’ la défaite… on se demande de quelle défaite il parle… peut-être des années 90 quand il n’avait que 80 ans.

            Le comm sur le 810 qui massacre le A8 est à encadrer. Le 810 va peut-être un peu plus vite mais c’est facile en chauffant comme une centrale nucléaire.

          • guest.

            Quelle défaite ? Celle de sa desintox !

            J’en ait un autre, que j’ai mis du temps à retrouver, qui m’a tellement tué que je compte lui ressortir encore longtemps ;)

            Dédicace spéciale à la dernière phrase, voila pourquoi je l’appelle irma ;)

          • Atlas

            Oh mon Dieu mais c’est incroyable !!
            Félicitation pour cette capture, je garde !!

            Lol il pensait à 70 millions ils ont fait 73 ahah

            Juste E N O R M E

          • guest.

            Je ne peux décrire le fou rire que j’ai eu quand j’ai vu la news sur les résultats d’apple et que j’ai retrouvé ce screen ^^

          • Teddy

            Il faut avouer que même s’il n’existe pas de Killer de produit Apple (tout simplement !), la Surface est juste excellent !

          • slayers84

            C’est toujours wp que tu utilise avec continuum, pas w10 et ce qui est bien c’est que tout le stores et documents et films seront visible directement dans sur grand écran, des choses différentes pourront être affichées sur les deux écrans car c’est bien du multi écran, tu va chez des amis ou n’importe quel écran chez toi, hop! pareil pour les pro qui pourront tout faire de leur smartphone car syncro avec windows 10 au travail
            Tu est a l’hôtel, branche sur la tv et hop! un clavier et tu a office version w10 bureau qui apparait
            C’est l’interface de ton smartphone donc la même fluidité et rapidité, pas de pertes de perfs et une sd 128go (aucun bridage contrairement a android) et ça roule ^^
            En gros, avec ce système, tu a en même temps, un dd multimédia, une console de salon, productivité etc… un usage web pratique car edge permet le téléchargement de fichiers comme sur android et les extensions comme chrome et firefox
            C’est ce que j’appelle une véritable innovation

          • Atlas

            Oui ça a l’air très bien fait en effet. Mais il faut que ce soit vraiment fluide tout le temps.

          • slayers84

            Le plus beau c’est que la fluidité c’est uniquement celle du smartphone, il n’y a pas de ressources supplémentaires

          • Geoffrey C.

            Retina -> Début de la course au pixel
            Apple Pay -> NFC en retard (aka Galaxy S3 qui l’avait bien avant)
            Proc 64 bit -> Une vraie différence perceptible ?
            Continuity -> Prendre un appel sur son ordi ? Android + airDroid 1 an et demi + tôt
            Touch ID -> OK on débloque avec son doigt, ça reste un capteur biométrique comme on en trouvait sur des laptop Lenovo depuis 2011.

            Pour le reste, je peux te montrer qu’Apple n’innove plus mais suit la tendance en la remaniant à sa sauce.

            Pour le design, ça reste subjectif. Pour moi, le 1520 n’est pas forcément une référence de design mais il n’y a rien de choquant.

            C’est justement en comparant les 5s et le 6 avec leurs prédécesseurs que je vois qu’Apple a arrêté d’innover.

            La majorité des gens se fout surement de changer d’OS, mais cela ouvre de nouveaux marchés : les boutiques où tu choisirais le téléphone et ton OS favori. Comme pour les ordis.

            Apple vend du matos de qualité avec une interface « user friendly » mais à des tarifs où vendre un rein n’est pas suffisant. Pour le gros du marché, avoir un téléphone qui permet de faire de la bureautique avec le moins de matos supplémentaires serait une vraie évolution des comportements.

            Apple a multiplié les devices là où il aurait pu uniformiser l’ensemble depuis des années.

            Pour toi, tu préfères un ordi puissant & un téléphone, mais ton cas n’est pas une généralité. Travaillant dans l’informatique, je comprends ton point de vue, mais certaines personnes n’ont pas l’utilité ni le besoin d’un foudre de guerre niveau bureautique/jeux.

            Sachant en plus que les smartphones actuels arrivent à faire tourner des jeux 3D (plus ou moins beau) de manière fluides. Et avec l’évolution de certains moteurs 3D pour Mobile, ça ne fera qu’augmenter les possibilités.

          • guest.

            « Retina -> Début de la course au pixelApple Pay -> NFC en retard (aka Galaxy S3 qui l’avait bien avant)
            Proc 64 bit -> Une vraie différence perceptible ?
            Continuity -> Prendre un appel sur son ordi ? Android + airDroid 1 an et demi + tôt
            Touch ID -> OK on débloque avec son doigt, ça reste un capteur biométrique comme on en trouvait sur des laptop Lenovo depuis 2011. »

            Non, j’ai le flemme de tout commenter, mais c’est faux…

            « C’est justement en comparant les 5s et le 6 avec leurs prédécesseurs que je vois qu’Apple a arrêté d’innover. »
            Parce que tu ne voit pas de différence entre l’iphone 4 et l’iphone 6 ? Va voir un ophtalmo…

            « Apple a multiplié les devices là où il aurait pu uniformiser l’ensemble depuis des années. »
            À part windows 10, trouve quelque chose ou les devices sont plus lié que dans l’écosystème apple.

          • Geoffrey C.

            « Parce que tu ne voit pas de différence entre l’iphone 4 et l’iphone 6 ? Va voir un ophtalmo… »
            Vu le niveau de l’argumentation… Je dis simplement que jusqu’à l’iPhone 3/4, Apple tenait la barre haute à tout les autres, aujourd’hui tu ne peux plus dire que c’est le cas.

          • slayers84

            Un truc que tu na pas compris sur continuum, quant tu branche le wp a un écran, tu a toutes l’interface du phone sur l’écran et tout ce que tu fais dans le smartphone se fait donc dans l’ecran de la tv du salon par ex (pratique pour plein de choses aussi bien du web que jeux, films etc…)
            On a aussi appris que ça pourra faire du multi écran en affichant pas la même chose sur le smartphone et l’écran
            Ensuite, quant tu branche clavier et souris (ça marche aussi en bluetooth ou usb HID) Les apps universel prennent l’apparence de la version desktop w10 des apps
            Donc l’intérêt devient évident pour les particuliers et les pro
            En tant que particulier, le moindre ecran chez soi ou chez les autres transforme le wp en mini pc w10 et permet de tout faire confortablement sur un grand écran même les documents ou diffuser films et jeux et autre chez des amis ou chez soi et les pro bosseront qu’avec leur smartphone ou en continuité de leur pc au travail car tout est syncro et les mêmes apps
            Il n’y a aucun problème de performances ou autre, tout est aussi rapide que le smartphone car c’est toujours w10 mobile qui est utilisé donc qu’il y est 1 ou 2go de ram ne changera pas grand chose a part un multitâche un peu meilleur
            Le smartphone w10 mobile devient un mini pc de poche trés performant faisant tourner tout le store et l’os sur n’importe quel écran et sans le moindre retard d’affichage puisque brancher en hdmi ;)
            C’est une véritable innovation bien plus évolué que du mirror screen, miracast ou autre d’où le fait d’avoir besoin des nouveaux qualcomm qui gèrent le multi écran
            Du coup comme les wp prennent en charge les SD jusqu’à 128go, on peut y mettre pas mal de films, séries et jeux (les sd ne sont pas bridées comme sur android), ça devient une console de salon multimédia aussi ^^

          • guest.

            Très bon résumé ;) Mais pour moi ça ne marcherait pas, j’ai besoin d’un ordi puissant, mais c’est pas mal pour le grand public, par contre, comment tu branche l’écran au téléphone ?
            Perso j’ai une ps4 et un switch hdmi wifi, donc je peux streamer ce que je veux sur ma tv sans trop de problème, mais le faire avec un simple téléphone serait pratique (si il ne faut pas de matos propriétaire).

          • slayers84

            Merci ;)
            Il n’y a pas encore eu de détails sur le branchement mais je pense que ça sera via le nouveau usb type c qui fera office de sortie hdmi et qui rechargera le smartphone en même temps a moins qu’il font comme sur certain blackberry ou on trouve le port usb habituel et un hdmi mais je penche plus pour la première solution
            C’est pas prévu de matos propriétaire a ce que j’ai lu, un simple câble suffira mais je ne sais pas quel genre ce sera ou si il sera fourni avec le smartphone ou en option, ou si il y aura un adaptateur, c’est encore flou ^^
            C’est pas impossible non plus que MS sorte en même temps une version de continuum sans fil mais du coup, la ça serai propriétaire pour le sans fil car miracast et autre ne peuvent pas faire la même chose

          • Atlas

            « Apple & Samsung perdent tous 2 de la vitesse par manque d’innovation
            en faisant de la surenchère de pixels sur les écrans depuis 2 ans. »

            Apple ne fait aucunement de la surenchère de pixel.

            Un APN de 8 MP qui fait pratiquement aussi bien que des APN de 16.
            Un flash double-ton.
            Un capteur d’empreintes performant.
            Apple Pay.

            Ce sont des innovations matérielles uniquement pour ces deux dernières années chez Apple. Les trois dernières qui ont un impact important pour l’utilisateur. Qui fait mieux?

          • guest.

            Le proc, tu oublie le proc, dual core mais deuxième plus puissant du marché ;)

          • French Epic Gaming

            Si qui le premier ?
            Pour les tablettes s’est A8X>K1>S810(a vérifier)>restent☺

          • guest.

            Téléphone :
            Exynos 7420 > Apple A8 > S810 ( Parce qu’il est bridé)/ S808 > reste du monde…
            Il y a aussi les hélio x20 de médiatek qui vont arriver

            Tablette :
            A8x > Tegra K1 > S810

          • Atlas

            Tu vas encore faire pleurer Irma avec le A8X !

          • French Epic Gaming

            Étant pro-android , j’avoue que le A8X est le meilleur dans les tablettes!
            Après j’ai une question a vous poser : entre le A8X et le K1 , qui a le GPU le plus puissant par ce que le A8X est meilleur sur le CPU .

          • Atlas

            Sur les bench off-screen le A8X est plus rapide.

          • guest.

            L’ipad air 2 a du 2048×1024 pixel (je ne suis pas sur, je peux me tromper d’au moins 100 pixels), et les autres du full hd, donc quasi pas de différences

          • French Epic Gaming

            Hé tu oublie la Nexus 9 (2K et Tegra K1 64bits☺)

          • guest.

            En fait, je pense que c’est le A8x, parce que le k1 a été conçu pour les jeux, donc bon niveau gpu, mais le A8x est une déclinaison du A8 avec le gpu (au nom impossible à retenir) 4x plus puissant, au prix de presque 1,6x plus chaud (page wiki du A8x), donc ne peut aller dans l’i6, apple l’a gardé pour l’ipad air 2, et comme l’ipad air 2 a 2go de ram, il peut rivaliser avec les maillures tablettes ( je crois d’ailler que c’est la plus puissante, à vérifier)

          • French Epic Gaming

            L’Ipad air 2 est bien la plus puissante (bon CPU et bon GPU)
            Le K1 a un bon GPU (192coeurs Kepler a 800MHz) et doit être proche du A8X , maigresmalgrès sa gravure en 28nmnm quand le A8X est en 20nm☺
            S’est quoi le nom du GPU de l’A8X (sa doit être un powerVR)?
            Bon je cherche de mon côté.

          • French Epic Gaming

            Merci de confirmer mon impression☺
            Autres soc: Tegra X1 dans NVIDIA Shield Android TV☺

          • guest.

            Le x1, potentiellement 19x plus puissant que le k1, si il sort, ma ps4 pourra aller se coucher ;)

          • French Epic Gaming

            2x (1TFlops en FP16 et 512 , soit 2x le K1 en FP32. Pascal intégrera la compatibilité FP16 , déjà existence dans le X1☺)

          • Atlas

            Oui j’oublie plein de choses. Ca me fait rire d’entendre toujours dire que l’iPhone n’a rien pour lui, et que pour le descendre les gens lui comparent 10 téléphones en prenant à chaque fois une seule fonction meilleure sur chaque téléphone. Par contre pour trouver un seul téléphone à comparer c’est plus dur. Faisable bien sûr mais ça reste toujours de bon téléphones. De toute façon la seule comparaison d’un iPhone 6 pour l’instant sera un S6, mais il dit que ça non-plus n’innove pas alors bon…

          • guest.

            La première fois que j’ai vu le s6 en photo, j’étais à mon boulot, un de mes collègues me l’a montré et j’ai demandé « C’est un leak de l’iphone 7 ? » xD
            Même les employés de samsung on du mal à faire la différence ;)
            Sinon pour le 6+, le comparer au note 4 est pas mal, l’i6 normal peut plutôt être comparé au s6, mais je pense franchement que le s6 est plus puissant que l’i6, mais bizarrement l’iphone 6 est aussi fluide et fait tourner les jeux aussi bien voir mieux que lui.

          • Atlas

            Mais non voyons tu sais bien que ce n’est pas bizarre :) tu connais la raison :D

          • Geoffrey C.

            – Comment ne pas parler de surenchère de Pixel quand on vante le Retina Display…. Là c’est de la mauvaise foi.

            – Le 64 bits, mouais ok, tu vois vraiment une différence pour les applis au quotidien ?

            – APN 8MP depuis l’IPhone 5, Vidéo Full HD 60fps depuis le 6; excuse moi, mais ya mieux chez la concurrence (Sony). Sans parler du capteur frontal à jamais perdu avec son 1.5Mp (pour la visio ça pixelise un peu). Allez, je te concède le flash double-ton mais ce n’est pas une vraie « innovation ».

            – Apple Pay ce n’est que du NFC avec des restrictions propriétaires, or le Galaxy S3 faisait du NFC bien avant ça et de manière plus compatible. Pour moi, c’est quand même un simple rattrapage du retard qu’ils ont eu à ce moment là.

            Depuis 2-3 ans, Apple ne fait que suivre la tendance et peaufiner leur présentation. Aucun risque n’est pris aujourd’hui.

          • guest.

            « – Comment ne pas parler de surenchère de Pixel quand on vante le Retina Display…. Là c’est de la mauvaise foi. »
            Es tu au courant que le retira n’est qu’une norme, pas une technologie ? -_-‘
            Pour info, les écrans d’iphone ont du 1366×700, alors que le s6 a 2550×1440, tu essayes encore de dire qu’apple fait de la course au pixel après ça…

            « – Le 64 bits, mouais ok, tu vois vraiment une différence pour les applis au quotidien ? »
            Parce que non, c’est pour demain, bientôt les appli gourmandes ( déjà maintenant, les nouvelles versions d’asphalt 8 utilisent le 64 bit) l’utiliseront, et il sera bien utile, apple l’a introduit pour gérer iOS 7, qui était bien plus performant que android 4.4, parce qu’il était en 64bit ( ça aide aussi pour la fluidité).

            « – APN 8MP depuis l’IPhone 5, Vidéo Full HD 60fps depuis le 6; excuse moi, mais ya mieux chez la concurrence (Sony). Sans parler du capteur frontal à jamais perdu avec son 1.5Mp (pour la visio ça pixelise un peu). Allez, je te concède le flash double-ton mais ce n’est pas une vraie « innovation ». »
            Mais on ne te parles pas d’innovation ! Tu mélanges tout ! On parle de ta sois disant course au pixel chez apple, tu confirme toi même que c’est faux

            « – Apple Pay ce n’est que du NFC avec des restrictions propriétaires, or le Galaxy S3 faisait du NFC bien avant ça et de manière plus compatible. Pour moi, c’est quand même un simple rattrapage du retard qu’ils ont eu à ce moment là. »
            Non, parce qu’on parle du service apple pay, pas de la technologie nfc qu’il utilise. C’est un service de paiement qui a rendu presque commun les transactions par nfc aux usa ( + 800%), attend de voir quand ça arrivera en europe…

            « Depuis 2-3 ans, Apple ne fait que suivre la tendance et peaufiner leur présentation. Aucun risque n’est pris aujourd’hui. »
            Écran plus grand ? Touch id ? Apple pay ? Apple watch ? Ils ne prennent aucun risque et ne changent rien dans leurs téléphones ? J’ai déjà cité les innovations, tu peux les relire plus haut

          • Geoffrey C.

            Si tu prenais le temps de lire, on aurait un autre niveau que de la simple guéguerre de drapeaux.

            « Retina est une norme ». Oui, Apple l’a mise en avant pour prouver que leurs écrans était de meilleure définition. Or, avec ça, la course aux pixels a été lancé avec les concurrents (qui qui montre la meilleure définition). Donc oui Apple a lancé la course, les autres ont suivi et sont parti dans des non-sens comme du 4K sur un écran de 5-6″.

            64 bits -> donc on doit jubiler avec car on sera prêt pour une hypothétique application ultra lourde dans 3 ans ?? J’ai du mal à saisir là.

            APN 8MP -> tu me le présentes comme une innovation, je réponds donc à cela. Sur ce point, rien de folichon chez la pomme.

            Paiement en ligne ? +800% au US ? OK, au Japon, ils font ça depuis 6/7 ans avec des « smartphones » bas de gamme. L’innovation, c’est leur service ? J’ai du mal encore une fois à voir où ? Ils utilisent juste leur smartphone pour diffuser leur norme permettant de faire un équivalent.

            « Écran plus grand ? Touch id ? Apple pay ? Apple watch ? Ils ne prennent aucun risque et ne changent rien dans leurs téléphones ? »

            – Ecran + grand : aucun risque quand on voit qu’ils ont répondu aux besoins des iPhone users face aux smartphones d’autres marques ayant déjà envahit le marché des diagonales + larges.

            – Touch ID : sinon on peut dire reconnaissance biométrique aussi et c’était déjà présent sur du matos info depuis plusieurs années.

            – Apple Watch : tu es sérieux là ?

            Je persiste qu’ils ne prennent aucun risque et ceux qui étaient des précurseurs il y a quelques années sont devenus des suiveurs.

          • guest.

            «  »Retina est une norme ». Oui, Apple l’a mise en avant pour prouver que leurs écrans était de meilleure définition. Or, avec ça, la course aux pixels a été lancé avec les concurrents (qui qui montre la meilleure définition). Donc oui Apple a lancé la course, les autres ont suivi et sont parti dans des non-sens comme du 4K sur un écran de 5-6″. »

            Non justement, les autres avaient du full hd, apple a inventé le retina pour augmenter la qualité de ses écrans ( c’est une norme, avec une colorimétrie prédéfinie, pour harmoniser l’interface), c’est samsung qui a lancé la course au pixel.

            « 64 bits -> donc on doit jubiler avec car on sera prêt pour une hypothétique application ultra lourde dans 3 ans ?? J’ai du mal à saisir là. »

            Non, parce que déjà iOS 7 est basé sur le 64 bit, il est rétro compatible, mais les appareils avec le 64 bit sont bien plus fluides, ensuite parce que beaucoup de pro (comme moi par exemple) on besoin du 64 bit (je te rappelle que c’est l’augmentation de la taille des canaux mémoires, qui permet de faire tourner des appli plus complexes, comme des émulateurs dans mon cas), tu ne l’utilises pas, peut être que les autres si.

            « APN 8MP -> tu me le présentes comme une innovation, je réponds donc à cela. Sur ce point, rien de folichon chez la pomme. »

            Pas moi, @atlas, moi je te fait remarquer que c’est tout sauf de le course au mpx, contrairement à samsung, sony et htc qui eux sortent du 20 mpx, bientôt d 32mpx,..

            D’ailleurs c’est un des 3 meilleurs appareil photo de smartphone sur le marché, donc 8mpx ou pas, c’est un bon appareil photo.

            « Paiement en ligne ? +800% au US ? OK, au Japon, ils font ça depuis 6/7 ans avec des « smartphones » bas de gamme. L’innovation, c’est leur service ? J’ai du mal encore une fois à voir où ? Ils utilisent juste leur smartphone pour diffuser leur norme permettant de faire un équivalent. »

            Non, paiement SANS CONTACT, pas pareil, je te parles des usa, là où ça n’existait quasiment pas, l’arrivée d’apple a changé les choses, c’est une révolution dans le domaine ( parce qu’avant c’était très peu sécurisé, et au japon le gouvernement contrôle ça, donc imagine la même chose avec la nsa…)

            « – Ecran + grand : aucun risque quand on voit qu’ils ont répondu aux besoins des iPhone users face aux smartphones d’autres marques ayant déjà envahit le marché des diagonales + larges. »

            Si justement, parce que beaucoup aimaient les iphones pour cette petite taille, 4″, que beaucoup regrettent désormais, ils risquaient une concurrence plus dure (plus de concurrent), et d’avoir moins client ( à cause de l’abandon du 4″).

            « – Touch ID : sinon on peut dire reconnaissance biométrique aussi et c’était déjà présent sur du matos info depuis plusieurs années. »

            Tu néglige de dire que c’étais ultra foireux et totalement inutile puisque on ne pouvait pas déverrouiller le téléphone avec, c’était juste un gadget… Et apple l’a amélioré, comme d’habitude.

            « – Apple Watch : tu es sérieux là ? »

            Avec une montre aussi chère, ils risquaient de ne pas vendre et en plus d’amener les gens à acheter des montres android wear…

            Je persiste à penser qu’ils prennent des risques, et qu’ils sont des précurseurs : un précurseur est celui qui décide de donner ça chance à un produit : le smartphone, les tablettes,…
            Encore aujourd’hui avec l’apple watch, combien que dans trois ans, 60% des gens en auront une ?
            Et aussi : il y a quelque mois : imac 5k, ce n’est pas une innovation ?

          • crachoveride

            heu non je ne suis pas d’accord pour la course aux pixel, Apple ventais justement les mérites de son iphone 4 avec écran rétina et ses 326 pixel par pouce en 2010, ça acerte augmenté la qualité mais aussi le nombre de pixel, le galaxy s3 avec son écran 720p n’est sortie que 2 an après à peine (en 2012 donc), t’es le 1er que je vois à sortir que depuis le passage au 64 bits les iphones sont bien plus rapide ^^ ils sont plus rapide juste par leur hardwar mais tu n’a pas du voir les retours utilisateurs au début justement, ou tu as du mettre ton iphone trop à jour et donc il a ralentis. Il y a une différence mais clairement pas lié au 64 bits, bizarrement les applis compatible 64 bit ne sont pas forcément plus rapide qu’avant, mais juste exploites mieux la memoire ram.
            Pour la tailles de l’écran, j’ai vue bien plus de monde regretté qu’il n’y ai pas d’écran plus grand que 4 pouces avant chez Apple sur leurs iphones que l’inverse, mais après peut être que mon cas ne reflete pas l’ensemble de mon entourage et des forums que j’ai pu lire…

          • guest.

            Allez, apporte les bières, j’amène le pop corn ;)

          • Teddy

            Apple expliquait aussi que les 326ppi étaient idéals sachant qu’à partir de 300ppi (pour une lecture à 25cm) l’oeil ne distingue plus les pixels. Et 4 ans plus tard ils n’ont fait aucune course et s’y tiennent toujours.
            Une chose est vraie concernant l’Apple Watch, c’est qu’elle va démocratiser tout type de montre connectée, peut importe la marque et le système.

          • crachoveride

            alors pourquoi l’iphone 6+ monte non plus à 326 pixel par pouce mais 401 (sur un écran fhd)? c’est peut être moins flagrant que pour al concurrence actuelle mais ils sont toujours dans la course malgré tout.
            Et je ne vois pas pourquoi l’Applewatch démocratiserai d’avantage les montre connecté alors que c’était déjà le cas avant, j’en vois déjà pas mal avec une montre connecté de plusieurs marques (pas encore vue d’Apple watch en public) même si ce n’est aussi flagrant que les téléphones.

          • Teddy

            Peut être pour utiliser spécialement sur ce modèle une résolution moins batarde ? La course met les « meilleurs » d’Android avec des 2K, encore une fois il n’est pas question de course, surtout qu’Apple n’a jamais venté les mérites du 6+ VS le 6…
            Tu ne le vois pas ? Tous les spécialistes le disent, même ceux qui soutiennent Android, même ce site. L’Apple Watch donne un élan aux smartwatch parce que ce produit a toujours eu du mal à convaincre (et ça se tient, parce que ce n’est pas si utile que ça à mon gout).

          • crachoveride

            Certes pour le 6 et 6+ mais il l’a bien fait en premier avec le 4 et 4s, donc voila, pour la smartwatch, ce que je lit surtout ici et la c’est qu’on en recherche encore la véritable utilité des montres connectés, toutes marques confondues (icompris l’Apple watch), on a pas du lire les même info, je suis d’accord que ce n’est pas si utile que ça, mais je ne vois absolument pas en quoi la smartwatch d’Apple donne un élan par rapport aux autres. Je lis au contraire qu’elle ne vaut pas mieux que la concurrence, que ça soit niveau utilité comme l’autonomie ridicule ou autre.

          • crachoveride

            Je n’ai bizarrement pas lu cela du tout, mais bon on verra bien.

          • Teddy

            – Non Apple a lancé une norme et non une course. Les concurrents sont partis comme des imbéciles au coup de feu pensant devancer Apple en sortant plein de pixels énergivores sur les smartphones. Quoi qu’on en dise, les 326ppi de l’iPhone sont bien suffisants, je ne vois toujours pas l’intérêt des 2K de mon Note 4.
            -3 ans pour le 64bits ? Non c’est déjà effectif et il te l’a dit. De plus, personne ne t’a dit qu’il faut jubiler sur quoi que ce soit !
            -Ton argument concernant Touch ID est stupide et dépassé. Il n’y avait rien d’aussi fonctionnel et aussi rapide avant. Il n’y que Samsung qui fait du similaire depuis.
            -Sur les écrans plus grands aussi ce que tu dis n’es pas si vrai sachant que Apple est resté sous la barre des 5 pouces alors que la tendance est au dessus.

            Ils n’avaient prit aucun risque avec l’iPhone premier du nom non plus. Il n’y a rien de changé chez Apple, à part son haterz-club qui ne cesse de grandir avec des personnes aigris sans raison.

          • slayers84

            Personne ne sait a quoi ressemblera le lumia 940 et si ils font genre un surface phone comme vu sur certains concept, l’iphone et les android seront un peu dans la mouise ^^

          • Atlas

            C’est fou comme les gens sont de mauvaise foi. Apple est la seule entreprise qui peut se vanter d’avoir fait non-pas une, mais carrément plusieurs révolutions en 15 ans, et ils arrivent à utiliser ça contre elle en disant qu’elle n’en fait plus, comme si c’était un truc qu’on fait tous les matins, alors que franchement depuis l’iPad il n’y a eu aucune révolution de la part d’aucune boîte. C’est un argument totalement bidon et retourné à l’envers.

          • guest.

            Peut être le 64 bit en interne ( encore apple ^^), qui permet de faire tourner des programmes beaucoup plus lourd tels que photoshop, etc… et apporte bien plus de possibilité dans le domaine de la ram ( on peut passer au delà de 3go), et autres.
            Sinon c’est vrai que je ne vois pas d’autres vrais révolutions, je pense que la prochaine sera le téléphone flexible, d’ici deux ou 3 ans

          • French Epic Gaming

            Le smartphone avec une autonomie d’une semaine☺

          • guest.

            Tout le monde rêve d’un digne successeur au 3310 avec une batterie du feu de dieu qui tient si longtemps… (amen ^^)

          • Atlas

            Oui c’est une innovation en effet. Mais je pensais plus à des téléphones produits à large échelle et à succès qui n’ont pas les mêmes contraintes que des téléphones qui jouent surtout sur un seul point, comme celui que tu cites.

          • Atlas

            Je n’appellerais pas ça une révolution, car pas forcément visible par les utilisateurs. Mais oui peut-être une petite révolution pour le monde des CPU qui comptait passer au 64 bit bien plus tard. Apple a fait bouger son cul à tout le monde.

          • guest.

            C’est vrai, mais le 64 bit permet d’augmenter la taille des taches à faire, donc ça a aussi aidé à la création du multitâche ( l’ancienne architecture d’ios ne permettait pas de faire tourner plusieurs appli en tache de fond sans sacrifier de la fluidité, le 64 bit a permis ça)

          • French Epic Gaming

            +1 mais méfie toi , un constructeur haut de gamme peut être tenté d’utiliser WP10 et là Apple aura des problèmes (si M$ réussi son pari) mais t’inquiète , L’UE ne les laissera pas devenir un monopoliste , parque monopole sa énerve l’UE mais 2????

          • Atlas

            « mais ne révolutionne plus rien dans le monde des smartphones. »

            donne-nous une exemple de téléphone qui a révolutionné quoi-que ce soit dans le monde des smartphones?

          • guest.

            L’iphone premier du nom ? ^^

          • Atlas

            non-iPhone :)

          • guest.

            C’est plus dur …. ;)

          • Atlas

            Je sais justement je demande. S’il n’en trouve pas d’autre son argument ne veut rien dire du tout.

          • Geoffrey C.

            Samsung Galaxy S3 -> Arrivée du NFC et banalisation de la technologie
            Sony Xperia Z3 -> Vidéo 4K

            Le NFC a changé la façon de s’échanger du contenu.
            La Vidéo 4K permet à n’importe qui de créer du contenu de haute qualité.

            Après, d’autres smartphone ont exploré d’autres voies, celui avec l’arrière en e-Ink par exemple a cherché à innover en présentant d’autres concepts que le classique smartphone.

            Je reconnais qu’Apple a révolutionné nos habitudes avec les 3 premières générations d’iPhone. Depuis, ils trainent la patte.

          • guest.

            « Samsung Galaxy S3 -> Arrivée du NFC et banalisation de la technologie »

            Non, existe dans bon nombre de smartphones japonais, malheureusement pas connu à l’époque, pour info, les japonais utilise le nfc pour le métro, les courses, etc… Depuis plus de 15 ans…

            « Sony Xperia Z3 -> Vidéo 4K »

            Wow, ça a changé ma vie !

            Apple n’a pas fait de révolution depuis le 3eme iphone ? Pas de majeure, mais le capteur d’empreinte ne serait pas devenu à la mode sans le 5s ( comme le reste, il existait déjà avant, mais apple l’a rendu performant et l’a rendu commun), pareil avec le 64 bit, si apple ne l’avait pas concrétisé, il ne serait pas devenu un des essentiels pour les procs actuels

          • Geoffrey C.

            Perso, j’ai pas de capteur d’empreinte et je m’en plaint pas ! xD

            Chacun ses priorités.

          • Geoffrey C.

            Sinon je suis d’accord, le Japon utilise depuis belle lurette, donc où est l’innovation dans l’Apple Pay ?

          • guest.

            Ce que tu ne sembles pas comprendre, c’est que ça n’existait que aux japon, parce que tous les autres tentatives (google wallet) échouaient parce que ce n’était pas assez sécurisé, pratique,…
            Au japon ça marche parce que tout est géré par le gouvernement, impossible aux usa ( nsa,..), apple a donc réussit un tour de force en imposant ce système, qui se veut sûr et pratique, c’est ça l’innovation.

          • Atlas

            NFC sur le S3? Mon Nexus S avait du NFC deux ans avant.

            « Le NFC a changé la façon de s’échanger du contenu. »

            ça c’est ce que dis la marketing mais ça ne sert à rien de faire croire que c’est vrai. Absolument personne ne s’échange le contenu en touchant ses téléphones. La solution d’Apple Airdrop est bien meilleure. Quoiqu’il en soit ni le NFC ni Airdrop sont des révolutions, ça c’est clair.

            La vidéo 4K est dans la lignée de l’augmentation de la qualité des vidéos et donc en rien une révolution et très peu de monde a des télés 4K dont aucun intérêt pour l’instant.

            Tout ce que tu cites sont des innovations, pas des révolutions. A ce point là je pourrais citer TouchID qui est plus récent que tes exemples.

            Donc c’est bien ce que je pensais, tu te plains qu’Apple ne révolutionne plus rien mais est incapable de donner un exemple concret d’une autre marque qui ait révolutionné quoi que ce soit. Comme quoi ton argument de départ qui essayer de tourner les non-révolutions de Apple en aspect négatif ne tient pas debout. Personne d’autre n’a fait de révolution depuis.

        • Technology

          « depuis qu’iOS 8 ou apple a introduit les widgets et d’autres trucs piqués de cydia, »
          Piqué de cydia pour pas avoir la honte de dire d’android!
          Et allez disons que c’est piqué de chez les dév de cydia, bah c’était avant sur android donc par transitivité, c’est copié d’android.

          • guest.

            Les widgets peut être, mais le quasiment tout le reste des fonctionnalités, pas du tout (color badge, vertex, springtomise, curiosa, fastclear, power center pro, reveal, notificato, ccquick, f lux, eclipse,… Tout cela ont été copié par apple, mais les fonctionnalisées ne viennent pas d’android…)

    • Atlas

      Sur Android ça marche déjà comme ça, chaque appli tourne dans une VM.

      • French Epic Gaming

        +1
        Dalvik (1.0-4.4.4) et depuis la 5.0 , ART (Android Run Time)

        • guest.

          Tu sais il y a un bouton +1 intégré, pas besoin de le répéter xD

          • French Epic Gaming

            Je suis pas inscrit????

          • guest.

            Ah oui ;) Je comprend mieux

          • French Epic Gaming

            S’est fait?

          • French Epic Gaming

            La preuve?

          • guest.

            bienvenue en tant que membre officiel de Discus ;)
            En tant que tel, tu as le droit de continue le secret, nous sommes des illuminati ^^

          • French Epic Gaming

            Les pro-android et pro-Nvidia sont toléré??

          • guest.

            Tu parles à quelqu’un ayant une nvidia shield et un note 4 ;)
            (mais je déteste les cartes graphiques nvidia)

          • French Epic Gaming

            Ha cool merci☺
            Ben moi j’ai un PC avec une GeForce 6150LE ?

          • guest.

            J’ai une MSI GTX970 Gaming 4G, elle est fabriquée par nvidia, mais dessinée par msi ;)

          • French Epic Gaming

            S’est puissant?
            Oui je suis sous XP?

          • guest.

            Moi j’ai un pc gamer que j’ai monté moi même ( donc pas de marque ), sinon oui, c’est puissant, hier j’ai essayer de tuer des gens sur gta 5 en lançant des voitures, le tout en 4k, ça marchait bien, donc c’est effectivement puissant ( je ne parle par contre pas de 23h qu’il m’a fallu pour installer gta 5 ^^ ( 64 go !!! Ce jeu fait 64 P***in de go, j’ai cru que j’allais mourir à force d’attendre…) ^^)

          • French Epic Gaming

            T’as du s’amuser?

          • French Epic Gaming

            Proc AMD et soc NVIDIA et 1024Mo (s’est marqué Mo sur le PC?) de RAM DDR2.

          • Teddy

            Oh sacrilège ! Comment peux-tu dire ça de Nvidia ?

          • guest.

            Je préfère MSI ;)
            J’ai une MSI GTX970 Gaming 4G, j’ai eu des nvidia, des puissantes, mais toujours des bugs avec des programmes lourds genre jeux ou émulateur

          • Teddy

            Ouais mais MSI implémente des puces Nvidia (GeForce) dans leurs cartes -_-
            Au final tu aimes donc…???
            C’est comme dire : Je n’aime pas Google, je préfère Samsung. J’ai eu un téléphone Google qui bugguait… Certes, mais ça reste toujours du Google à l’intérieur :)

          • guest.

            En fait c’est msi qui utilise les puces Geforce dans leur appareil, mais ils ont une architecture différente ( genre s810 et exynos 7420, même coeurs, mais résultats différents).
            Les msi sont plus stables que les nvidia en 4k, et permettent le multi écran avec moins de lague avec les logiciels appropriés intégrés, c’est pour ça que je préfère ;)

          • Teddy

            Euh je ne suis pas DU TOUT certain pour l’architecture différente… D’à l’époque ou j’étais encore un geek inconditionnel je n’ai aucun souvenir que les fabricants tierces, utilisaient d’autres architectures que celle crée par Nvidia pour ses puces Geforce. Il est probable que MSI optimise le matériel et les drivers, mais on est sur la même base pour tous les GTX que ce soit Asus, MSI, Nvidia, etc.
            Par contre il est vrai que les autres marques gonflent bien les cartes, ce qu’on ne trouve pas chez Nvidia (stock)

          • Teddy

            Au fait guest, pourquoi tu t’appels guest ?

          • guest.

            Parce que je squatte sur ce site ;)

          • Teddy

            ça se tient !

  • iAndroid

    Les applis les meilleures sont celles sous iOS. Depuis que c’est l’ART à la place du Dalvik je ne vois pas de différence, enfin si une de taille : l’installation prend un temps fou. Et je ne parle pas de l’optimisation des applis au démarrage d’une nouvelle rom qui est interminable.
    Android devient un OS de moins en moins performant alors si Microsoft arrive à rendre meilleure une apk sur Windows 10, c’est qu’Android n’est plus programmé avec des pieds mais par des chèvres.

    • matelassier

      par des chèvres xD tu m’as tué , mais ce n’est pas faux. Tout manque de finition sur android quand tu es un minimum exigent et que tu as déjà touché à autres choses ….

    • Exium

      Putain, que devrais je dire alors d’ios… Dans son cas ce ne sont pas des chèvres mais des fonctionnaires

      • AshEden

        « Putain, que devrais je dire alors d’iOS… » Justement, il n’y a vraiment rien a dire. C’est propre mais il faut être de bonne foi pour le constater. C’est dur mais a force de volonté on y arrive ;)

      • Teddy

        Pourtant il n’a pas tort surtout quand on considère ART…

    • Geoffrey C.

      J’ai du mal avec ta 1ère phrase. Pour être objectif, une appli Android dépend beaucoup du smartphone sur lequel on la lance. Donc les développeurs des applis n’ont pas forcément en tête de faire tourner sur des smarts Android à faibles performances.

      Apple a l’avantage d’avoir une gamme (trop?) limitée d’appareils pour la compatibilité.

      Microsoft est aussi dans cette démarche mais possède une plus grandes variétés de configurations.

      • guest.

        En fait non, c’est vrai que certains smartphones (galaxy note 4, s6,…) offriront de meilleures expériences sur les applis que d’autres (wiko, xiaomi,…), mais les meilleures appli sont sans conteste celles d’os, car elles ont été créé pour fonctionner parfaitement dessus, les appli android sont en général des portages, au lieu de tout réencoder en java, les dev préfèrent économiser les centaines d’heures de travail, et porter l’appli toute faites, ce qui cause souvent des problèmes, corrigées par la suite par des MàJ, mais l’optimisation est souvent absente

        • Nemesis

          je viens d’acheter un Minote pro, c’con mais un Xiaomi est jusqua 3 fois plus performant qu’un S6, donc bon ton raccourci débile, te fais perdre toute crédibilité.

          • cyril

            Ils vous feront croire n’importe quoi ces chinois !

          • cyril

            Ils vous feront croire n’importe quoi ces chinois !

          • guest.

            Oh oui….

          • guest.

            Un xiaomi, jusqu’à 3x plus puissant qu’un s6, l’appareil le plus puissant sur le marché ? Qu’est ce que tu as fumé…..

        • lol

          Mais oui…. Vu les Bugs actuels d’IOS 8 l’argument code sur mesure ne tient plus.
          Et tu m’explique comment passer d’objective C à JAVA?

          • guest.

            Les « bugs actuels » n’existent plus depuis iOS 8.1.2, c’est ça dire depuis cinq mois…
            Je parles d’optimisation, bien présente sur iOS, mais pas sur les versions android, à cause justement du portage.
            Comment passer de objective C à java ? En changeant les formules de programmation tout en gardant les valeurs des algorithmes, quand je parle de portage, je veux dire qu’ils ont adapté à android la version iOS tel quel, sans changer de forme ( toujours adapté au mode de fonctionnement de iOS, et pas celui d’android, pas le même traitement des taches de fond), il n’y a donc en général pas d’optimisation

          • exclusif

            Rassure-moi tu n’es pas un développeur ?

          • Atlas

            iOS 8 a bien moins de bugs que Lollipop alors il faut arrêter de dire n’importe quoi. Il est hyper stable depuis des mois.

          • guest.

            Depuis IOS 8.1.2, il y a 5 mois et demi ;)

          • Atlas

            Oui et encore, quand les gens parlent de bugs je pense qu’ils se rappellent des problèmes au tout début qui avaient été résolus après 2-3 semaines à peine.

          • Soli

            Vrais ma tablette n’a pas de bugs. Mais mon N5 si … Alors bon +1 pour apple pour le coup.

          • foxraph

            Sur lollipop je n’ai jamais rencontré un seul bug sur mon nexus 5

          • Atlas

            Je ne sais pas c’est ce site même qui en parle constamment.

            Par exemple le bug de mémoire.

          • foxraph

            Nan rien du tout.
            Mais un collègue avec un nexus 5 à 2-3 petits bugs.
            J’ai l’impression c’est super aléatoire

          • Atlas

            Ça reste sûrement des bugs mineurs mais il y en a.

        • Soli

          Mdrr un xiaomi = a un wiko ?
          Donne moi ta dose gars !

          • guest.

            Excepté le mi note et le mi 4, les autres xiaomi……
            Le red note à la rigueur, mais bon, déjà on est plus au même niveau

          • Soli

            C’est normal ils sont dépassé comme le galaxy s2/3/4 -_-

          • guest.

            Mais plus récent que les galaxy s2/3/4 -_-
            Et si on exepte le fait que tous leurs produits sont copié de concurrents, ils n’ont rien de spécial, l’os vient de chez apple pour le design, à part le mi note pro, aucun de leurs smartphones n’en vaut réellement la peine

          • Soli

            Mais gars arrête moi ça putain ! Le Mi4 ? Le Mi3 aussi etait excellent. J’aime pas les gens qui n’assume pas quand un téléphone est excellent ou pas juste pour la marque. J’ai un nexus et un one, les deux sont excellent ! Tout comme le s4 / s6 / HTC one premier du nom / LG g2 et j’en passe. Avoue juste qu’il font des bons téléphone ! Tu n’as même pas d’argument ! Les caracs ! Les testes ! Tout ça montre leur excellence. Alors pourquoi tu essayes de faire genre monsieur connais , monsieur chez pas qui alors que tu n’as jamais touché un téléphone de chez eux ! Il y a juste le faite que ça soit en anglais qui est un peut chiant ! Mais y’a des roms française ! Bref, aucun argument, que de la mauvaise fois.

          • guest.

            Arguments ? Pas besoin, cite moi juste un xiaomi bien, à part le mi note et le mi 3/4.
            Tu semble un poil énervé, typique d’un rageux, c’est parce que je n’aime pas ta marque adorée ? Désolé de te le dire, mais xiaomi est un copieur…

          • French Epic Gaming

            Mais moins cher? (troll gratuit)
            Ben sinon,oui il copie Apple a des stades où Samsung n’est jamais aller (re-troll?)

          • guest.

            Pas sur, xiaomi n’a pas osé copier l’iphone 6, samsung par contre… ^^

          • French Epic Gaming

            Pas encore?

          • guest.

            Ouais….
            Ils ne devraient pas, apple leur flanquerais trois millions de procès quand ils passeront à l’international

          • Soli

            Il copie ? Oui est ? Ma marque adoré ? Perso si je serais pro quelque chose, je dirais Nexus, Oneplus, Sony puis enfin Apple :).

            Deja pour commencer, je pense que tu ne me parle pas du Mi Note mais du Mi Note pro* et, le Mi Note est aussi un tres bon telephone. Pour les tablettes il y a eu le Mi pad qui est Excellent et… il y’a que le Mi 1 et 2 qui sont sortit avant enfaite … C’est normale qu’une marque dans c’est debut ca chie un peu x) T’es juste un blaireaux en faite.

            Pour en revenir sur la copie, il faut parfois un peu copié pour connaitre le succès. Apple avec son iphone 6 a par exemple copié Sam avec leur telephone windows. Donc bon… On est tousse obligé de ce copier un peu partout ? Pour rappelle y’a pas eu d’innovation depuis 2009 :)

          • guest.

            Si, je parle bien du mi note, c’est un bon téléphone, puisque le mi note pro n’est pas sorti.
            Le mi pad, tu parle de la copie de l’ipad mini qui reprend EXACTEMENT les même courbes ( au mm) et les mêmes matériaux, avec la surcouche copié collée de iOS ?
            Le mi 1 et le mi 2, quand tu dis que ce sont de bons téléphones, tu plaisante hein ? Parce que sérieux…… C’est tellement pourris…

            Pour la copie, un écran plus grand n’est pas de la copie, tout les fabricants font ça, l’iphone 1 étais prévu avec un écran de 5,1″ mais steve jobs a été contre les designers, il a préféré plus petit, pour info, l’iphone 5 devait être comme le 6, mais là encore, ils ont décidé de décaler.
            Apple n’a pas copié les « téléphones windows » si tu parles du galaxy ativ, puisqu’il était lui même copié de l’ipod touch 5…
            C’est plutôt samsung qui a copié les iphones, regarde le galaxy premier du nom et le s6…
            Et pour les innovations : architecture 64 bit, touch id, apple pay, continuity,… Et comme par hasard, apple le fait, micorsoft/samsung le fait dans les mois qui suivent ;)

          • Soli

            J’ai dit que le mi1 et 2 était pourri et je t’ai dit que c’est le début d’une marque ! Comme certains Samsung ! -_-
            Touch id ? Motorola la fait en premier ! Apple pay ? Android le faisais depuis un bon bout de temps ! Architecture en 64 bit ? Ou est l’innovation ici ? Continuity ? Connais pas peux pas parler ! Bref tu me sors des arguments tellement pourri, c’est très decevent.

          • guest.

            « J’ai dit que le mi1 et 2 était pourri et je t’ai dit que c’est le début d’une marque ! Comme certains Samsung ! -_- »

            Comme 95% des samsung ;) A part la gamme galaxy s depuis le s2, peut être certains cas rare comme le alpha, mais autrement tout le reste est nul.

            « Touch id ? Motorola la fait en premier ! »

            Sur quel modèle ? Parce que les pseudo capteur genre léonovo qui n’avait pas de fonction ( il ne servait à rien, on ne pouvait pas s’en servir pour déverrouiller le téléphone -_-‘), qui ne marchait qu’une fois sur 20000, ça ne compte pas…

            Apple est le premier à lui avoir donné une fonction concrète, et à le rendre sécurisé.

            « Apple pay ? Android le faisais depuis un bon bout de temps ! »

            Google wallet ? Mdr, si nul que google à abandonné l’idée un mois après sa présentation, trop dur à utiliser, ça buguait et c’étais si peu sur que presque n’importe qui pouvait intercepter le signal nfc…
            D’autre part, le japon le faisait bien avant…

            Apple l’a rendu opérationnel, simple à utiliser, utile et sûr, si c’est réellement « déjà vu et inutile », pourquoi google et samsung ont annoncer lancer la même chose avec quasi le même nom pour essayer de faire comme apple pour avoir les miettes…

             » Architecture en 64 bit ? Ou est l’innovation ici ? »

            Sais tu ce qu’est le 64 bit ? Visiblement non, donc je vais faire simple : le cpu communique avec la ram, une partie du téléphone servant de mémoire tampon pour les taches d’arrière plan à court termes en passant par des canaux mémoires, en 32 bit, les canaux sont limitées, car ils sont souvent saturé, le cpu doit donc attendre que ce canaux soient purgés pour recommencer une tache, ce qui crée des lagues, hors, le 64 bit double la taille des modules mémoire, permettant ainsi d’augmenter la quantité du flux de donnée par cycle d’horloge du processeur.

            En clair, le 64 bit permet le support de 4go de ram, l’utilisation de la LDDR 4, ainsi que l’augmentation de la fréquence du processeur, sans compter l’amélioration considérable sur les taches de fond, comme le multitâche, ou la gestion en arrière plan.

            Ce n’est pas parce tu n’arrive pas à voir ce qui a changé que rien n’a changé…

            « Continuity ? Connais pas peux pas parler ! »

            C’est ce que microsoft a copié pour créer leur système d’appli universelles, c’est le même principe d’intercommunication entre les appli et la gestion via le cloud ( tu commence une tache sur le smartphone, tu peux la continuer ailleurs, sur un autre devise ou sur un ordi).

            « Bref tu me sors des arguments tellement pourri, c’est très décevant. »

            Je t’ai donné des arguments précis, mais tu les as ignorés choisissant de réfuter leur véracité et à choisit de m’attaquer directement, manque de répartie ?

          • Teddy

            Non, j’en ai un (gagné sur le site), et il est en français courant ! Sorti d’usine.

          • Soli

            Au temps pour moi et même tant mieux !

        • Geoffrey C.

          Les premières applis qui ont été issues de portage ont montré les limitations de cette solution. Aujourd’hui, les grosses entreprises misent uniquement sur iOS & Android (en oubliant au passage Windows Phone).

          Objective C & Java n’ont pas les mêmes principes de fonctionnement. Certaines entreprises ont 2 équipes et un concept à suivre mais laisse les 2 équipes s’en rapprocher au mieux (d’où les différences de visuels & de logique sur certaines applis).

          En suivant réellement la scène du dév mobile, de plus en plus d’entreprises vont se tourner vers des framework multi-plateforme (Xamarin, PhoneGap, etc..) qui ne seront ni Objective-C, ni Java, mais C# ou HTML/JS/CSS. Surtout quand ces solutions permettent d’obtenir la même expérience utilisateur en ne maintenant qu’un seul projet commun à toutes les plateformes.

          En proposant de lancer les applis Android, Windows fait un pari risqué mais probablement payant : ouvrir la porte aux dévs Android et redorer le blason de leur OS.

          A voir donc.

          • slayers84

            Ce qui est bien c’est que wp aura aussi bien des portages android que iOS! et ms bosse même a ce que swift puisse être facilement recompilé aussi!

          • Atlas

            C’est fou le boulot d’ingénierie qu’il doit y a voir derrière.
            Après j’ai cru comprendre que les applis Android peuvent réllement tourner sans aucun modification alors que ce n’est pas le cas de applis iOS. Je trouve que tout ceci n’est pas forcément bon pour Google.
            Ou alors au contraire ça fait faire grandir Android encore plus et iOS verra ses parts de marché diminuer encore plus.

          • French Epic Gaming

            Ben si sa marche super bien sa obligera Google a encore plus optimiser sa machine virtuelle (ART est formidable , mais pas encore au point. C’est comme la migration MS-DOS NT , sa était le bordel) mais on parle de java????

          • slayers84

            J’ai cru comprendre aussi qu’il pouvait tourner sans modification sauf que contrairement à la méthode blackberry, ils seront sur le store officiel comme n’importe quel apps, il n’y aura pas de perte de perfs et les apps nécessitant les Google play service utiliseront les services MS à la place
            Apple n’a rien à craindre mais comme wp c’est à tout les prix ça va piquer à Android ^^

          • Atlas

            De quoi bouleverser tout le marché de toute façon c’est sûr.

          • guest.

            Swift est très facile à compiler, je le fait sur windows, mac, même Linux des fois, aucun problème, le problème c’est d’intégrer ça au système en tache de fond, pour ne pas que ça impacte trop sur les performances

          • slayers84

            Mais ça ne serai pas compliqué de le compiler pour en faire des apps wp ? Si il bosse dessus et que ce n’est pas encore prévu tout de suite, c’est qu’il doit avoir quelques problèmes non ?

          • guest.

            C’est probable que non, si on passe par un fichier système codé en universel binaires, donc sans émulateur, ça devrait marcher sans trop de problème.
            Ils ont bien plus de gars plus compétent que moi chez microsoft, ils trouveront surement comment faire ;)

          • slayers84

            C’est vrai surtout que les portages d’apps ios ne seront pas de l’émulation contrairement aux portages Android Et pourront devenir universel
            Et la dessus par rapport à blackberry, ce sont les devs qui vont adapté les apps pour w10, pas comme bb qui trouve une combine pour faire en sorte que les apps Android fonctionnent alors que ce n’est pas prévu pour
            Donc même si c’est en vm dans le cas des portages Android, les perfs vont être bien meilleur que chez bb

    • btx

      Microsoft dit une connerie et vous partez dans l’habituel débat IOS/Android …
      A l’aide !

  • Alain LORGEOUX

    « Parce que les applications en question ne tourneront pas en permanence en toile de fond. »

    Toile de fond ?

    • Geoffrey C.

      Toile de fond -> Background. On sent le Google Trad auto ! :p

      • Atlas

        Ca peut se dire même en français.

        • guest.

          En français on dit en tache de fond ou en arrière plan, parce que ce mot à déjà une signification dans le domaine de la fiction (le background d’un personnage : sa vie, son passé, etc…), donc c’est plus pratique de dire « tache de fond »

          • Atlas

            oui, toile de fond signifie plus contexte donc ce n’est pas vraiment le sens qu’ils voulaient donner je suis d’accord mais je pense que la phrase passe quand même avec, même si c’est involontaire.

          • slayers84

            C’est HS mais J’ai appris un truc aujourd’hui sur wp, les maj seront instantané pour tout le monde comme sur iOS!

          • guest.

            C’étais pas le cas avant ? (j’ai pas eu de windows phone depuis au moins 3 ans)
            En tout cas c’est pas mal, ça permettra de résoudre pas mal de bug de démarrage assez rapidement

          • slayers84

            En faite avant, contrairement à Android les maj sont garantis dans tout les cas mais pour le déploiement, c’est un peu comme Android, ça prend quelques temps et ça doit passer la validation des opérateurs alors que pour w10, MS fait une nouvelle politique de maj obligatoire des quel se présente sur l’os de bureau et à préciser que ce serai là même chose pour les smartphone quitte à outrepasser les opérateurs car il veut jouer à fond la carte de la sécurité et éviter toutes fragmentation
            Donc Android va être dans la mouise quant tout le monde saura ça non ? ^^

          • guest.

            C’est pas mal, il faudrait qu’il ait aussi les Maj dispo sur tous les supports simultanément (c’est peut être déjà le cas, j’en sais rien).
            Sinon, c’est vrai que un des gros problème d’android, c’est les Maj

          • slayers84

            A leur manière d’en parler, le modèle de smartphone n’y changera rien, j’ai bien l’impression que ça fera comme ios
            Quant je vois mon note 4 qui aurait du avoir Lollipop depuis des mois et une fois arrivé, tu te rends compte que la qualité de la maj n’est pas énorme, que c’est en très grande partie une amélioration visuel seulement et vla les problèmes d’autonomie qui baisse à vue d’oeil même sans l’utiliser, de coupure réseau etc… Android à vraiment un GIGANTESQUE soucis par rapport à ça
            En gros j’ai moins d’autonomie qu’un proprio d’iphone 6

        • slayers84

          J’ai appris un truc aujourd’hui sur wp, les maj seront instantané pour tout le monde comme sur iOS
          Décidément, il y a de plus en plus de bonnes nouvelles pour cet os ^^

  • Lnely

    En tout cas, quand bien même la version bureau tournera bien, ce ne sera jamais le cas de Windows phone, quand je compare les apps, la reactivité, le temps d’ouverture, comme facebook, spotify, twitter, ou même juste l’application « message ». Je me dis qu’ils feraient deja bien d’optimiser leur WP. Parce qu’ils ne feront jamais aussi bien qu’android en reactivité. Yavait un comparatif de MS ou ils ouvraient une app sur les deux devices, l’animation d’ouverture a été coupée, c’est marrant de voir MS bidouiller une video juste pour sembler aussi rapide… En vrai l’app aurait mis 5 secondes de plus à s’ouvrir…^^
    Enfin bref, pour la version bureau, tant mieux, maintenant perso j’utilise des programmes, pas des appli.. ya tjrs moins de features sur les apps >< (rien que la version web de netflix est plus poussée que l'appli windows)

    • Exium

      Rien de nouveau chez les vieux escrocs informatiques

    • TonioLA

      Pour avoir eu un WP, ils sont extrêmemnt fluide … Au moins autant que mon z2 !

      • Geoffrey C.

        JE confirme, mon Lumia 925 est aussi fluide que mon Sony Z3

        • Soli

          C’est vrais ! Ils arrivent même a Faure tourner des bêtes de jeux avec 1,2 GHz … Comme quoi :3

    • slayers84

      Faux la réactivité de l’os est top et pour avoir essayer récemment, c’est instantané partout, un 640 est beaucoup plus rapide que mon moto g

  • Kimi1

    Un peu d’innovation ne fait pas de mal, depuis que j’utilise des smartphones je suis sous Android (j’essaye quand même régulièrement les autres systèmes), la situation de Microsoft (parts de marché plutôt pas terribles) l’oblige à faire preuve d’ingéniosité pour réussir à faire la différence et remonter… De son côté, j’ai plus l’impression qu’Android stagne de plus en plus en se reposant sur ses lauriers, les mises à jours vendent (je trouve) de moins en moins de rêve depuis Jelly Bean (JB exclue, les mises à jours suivantes quoi). En l’état, impossible d’imaginer partir sur du WP, mais bon je suis curieux de voir la suite, on n’est pas à l’abri de bonnes surprises :) (également de la part de Mozilla et Canonical je pense !)

  • Zakidine

    ça donne envie d’acheter le futur win10 phone

  • J-N

    Ça part d’une bonne idée (faire en sorte que les applis tournent sur Windows 10), mais je crains que la mise en oeuvre soit un peu plus compliquée… En tout cas, ça va sûrement faire bouger les lignes autant chez les trois fournisseurs d’OS que chez les constructeurs !

  • Andro-User

    Je crois pas trop en Microsoft, mais l’intégration des APKs dans Win 10 laisse rêveur, j’espère que ça pourra se concrétiser!

    • guest.

      C’est déjà possible dans chrome, donc pourquoi pas dans W10 ;)

  • bandix catcent

    « Parce que les applications en question ne tourneront pas en permanence en arrière-plan »
    ça va être pratique d’avoir un « Android Viber Like » qui ne tourne pas en tache de fond mais qui semble quand même être lancé (en pause en fait) : il ne va pas répondre à l’appel (puisqu’il ne s’exécute pas) et ça ne sonnera pas : l’appli ne pourra qu’appeler (et pas quelqu’un sous Android-Win10) ! et en plus, pas intérêt de faire autre chose pendant l’appel (visionner une photo) sous peine de geler la communication !

    Vous êtes sur que M$ à compris à quoi servait vraiment le multitâche ? et comment on gérait proprement ça …paske la théorie et ses implémentations sont en accès libre dans les sources linux, BSD ou Open-Solaris

    • Cyx

      As-tu lu tout l’article ?

      « En revanche, comme c’est déjà le cas sur Blackberry, Kevin Gallo reconnaît que « les
      applications de messagerie et celles qui ont une intégration poussée au
      sein des tâches exécutées en arrière-plan auront sans doute quelques
      difficultés ». »
      C’est prévu par M$ que les applis genre Skype etc s’intègrent mal, mais ça donnera lieu a une amélioration du concept..

  • Samsara

    Il doit surement avoir testé une RT et non pas la version x86.

    • crachoveride

      oui c’est aussi ce que je me disais, parceque perso, pour l’avoir testé en X86, elle n’a rien à envier d’un très bon pc portable, super fluide, rapide, performante (comme le montre ma vidéo juste au dessus), évidemment qu’elle en est pas au point de remplacer un pc gamer mais elle se démerde déjà pas mal malgré tout.

      • Samsara

        J’ai la Pro 3 ,la plupart des programmes ont un mode Tuile ce qui dans certains cas les rendent très pratique,le seul reproche est qu’il n’y a qu’un seul port USB.
        En tous cas si les applis Android pourront tourner dessus on pourra dire adieu aux tablettes Android et iOS.

        • slayers84

          sauf que les apps android et ios sur windows, on pourra pas trouver les payantes gratuites, obliger de passer a la caisse ^^

  • French Epic Gaming

    Ha M$ tu fait croire que tu as changé mais non.
    Si W10 est gratuit , s’est dans le but d’éviter un nouveau Windows XP.
    Je suis pour Windows 10 mais méfience.
    Je n’achèterait jamais de WP sa s’est sûr , j’ai gouter a un OS ouvert , j’y reste.

  • Jonathan Borie

    ET C’EST POUR QUAND ? arrêtez de vendre du rêve sans la moindre information ! on veut une date merde ça fait 2 mois qu’on attend ! vous êtes pas si mauvais quand même… si ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.