Les applications Android et iOS fonctionneront sur Windows 10 !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 19 min

Nous vous en parlions hier, c’est désormais officiel. Très bientôt, les applications Android fonctionneront sur Windows 10. Mais pas seulement puisque les apps iOS pourront aussi tourner sur le nouvel OS de Microsoft.

applications android ios windows 10
Crédits : The Verge

C’est lors de la conférence Build 2015 que Microsoft a officialisé le support des applications Android et iOS sur Windows 10 et donc de Windows for Phones. Pour être clair, les applications Android et iOS vont débarquer dans les smartphones Windows. C’est ce qu’annonçait hier Paul Thurrott. 

A San Francisco hier, Microsoft a même fait une démonstration de ce support des applications Android et iOS. Petite précision tout de même, les applications ne fonctionneront pas grâce à un émulateur en ce qui concerne les apps iOS.

En fait, les développeurs vont devoir jouer le jeu. Ils vont devoir recompiler leurs applications pour qu’elles soient supportées par Windows. Les apps de l’App Store sont en effet développées en Objective-C, les développeurs vont donc devoir utiliser l’outil de programmation Visual Studio pour adapter leurs applications à Windows.

Microsoft a tenu à rassurer les développeurs et a expliqué qu’il suffirait de quelques retouches dans le code pour que la compatibilité soit possible. Dans le même temps, la firme de Redmond a annoncé que les logiciels win32 seraient aussi pris en charge par son système d’applications universelles (toutes les applications fonctionnent sur tous les appareils Windows).

windows 10 applications android ios
Crédits : Engadget

L’entreprise a même fait une démonstration de Photoshop Elements fonctionnant comme une application et non comme un logiciel. Et tout ce que l’on peut dire, c’est que c’était plutôt convaincant.

Avec une telle stratégie, Microsoft pourrait bien faire de Windows 10 (et donc Windows for Phones) un incontournable. Car le plus gros reproche qui est fait jusqu’à maintenant aux smartphones Windows c’est leur manque d’applications. Avec les applis du Play Store, de l’App Store, et du Windows Store, ce frein n’existe plus. Suffisant pour que les smartphones Windows soient adoptés en masse ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !