Microsoft : les applications Android meilleures sur Windows 10 que sur Android !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 18 min

Souvenez-vous, il y a quelques jours maintenant, Microsoft annonçait lors de sa conférence Build la prise en charge des applications Android sur Windows 10. Aujourd’hui, un responsable du projet chez Microsoft a donné davantage de détails sur ce point. Selon lui, les applications Android auront de meilleures performances sur les appareils embarquant Windows que sur les smartphones Android. Rien que ça.

windows 10 applications android meilleures

Lors de l’annonce de la prise en charge des applications Android et iOS sur Windows 10, Microsoft expliquait qu’il serait possible de coder une application pour un OS alternatif et d’utiliser le même code sur Windows 10.

Mais la firme de Redmond semble vouloir aller bien plus loin et envisage de permettre l’exécution directe d’un fichier .apk placé dans un conteneur sécurisé, et exécuté dans un sous-système. Les applications seront lancées comme des applications normales.

Selon les propos tenus par Kevin Gallo, directeur de la plateforme de développement Windows, à nos confères de TechRadar, les performances seront bien meilleures sur Windows Phone que sur un smartphone Android.

Pourquoi ? Parce que les applications en question ne tourneront pas en permanence en arrière-plan. Ainsi, la batterie des smartphones par exemple ne sera pas impactée, et l’autonomie sera donc meilleure.

De plus, le conteneur permettra aux applications d’accéder directement aux services de Microsoft. Exit les services Google donc. Il sera par ailleurs possible pour les applications de tirer parti de Windows 10 et d’accéder au stockage, au carnet d’adresses, à la galerie photo, à l’appareil photo ou encore à la connexion réseau.

Exit aussi le Play Store puisque les applications seront directement intégrées au Windows Store, plutôt pas mal. En revanche, comme c’est déjà le cas sur Blackberry, Kevin Gallo reconnaît que « les applications de messagerie et celles qui ont une intégration poussée au sein des tâches exécutées en arrière-plan auront sans doute quelques difficultés ». Malgré ce petit problème, les choses s’annoncent plutôt bien du côté de la prise en charge des applications Android sur les smartphones Windows.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Vivaldi débarque enfin sur Android : une belle alternative à Chrome

Le navigateur Vivaldi est enfin disponible sur Android après avoir fait ses armes sur PC. Comme Google Chrome et bien d’autres navigateurs sur Desktop, il est basé sur le noyau Chromium, mais propose des fonctionnalités exclusives, notamment un niveau de…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Zao : pourquoi cette appli bluffante de deepfake inquiète tout le monde ?

Zao est une application vous proposant d’incruster votre visage dans des séquences cultes du cinéma ou des séries TV. Depuis vendredi dernier, l’application chinoise fait énormément parler d’elle, car le résultat qu’elle permet d’obtenir est criant de vérité. Mais ses…

WhatsApp : ne cliquez surtout pas sur un bouton de partage

WhatsApp est victime d’une nouvelle faille de sécurité. D’après un chercheur en sécurité informatique, le bouton de partage mis en place sous certains articles et contenus permet en effet à Facebook de collecter des données comme votre adresse IP. Le réseau social…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…