Microsoft : les applications Android meilleures sur Windows 10 que sur Android !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 18 min

Souvenez-vous, il y a quelques jours maintenant, Microsoft annonçait lors de sa conférence Build la prise en charge des applications Android sur Windows 10. Aujourd’hui, un responsable du projet chez Microsoft a donné davantage de détails sur ce point. Selon lui, les applications Android auront de meilleures performances sur les appareils embarquant Windows que sur les smartphones Android. Rien que ça.

windows 10 applications android meilleures

Lors de l’annonce de la prise en charge des applications Android et iOS sur Windows 10, Microsoft expliquait qu’il serait possible de coder une application pour un OS alternatif et d’utiliser le même code sur Windows 10.

Mais la firme de Redmond semble vouloir aller bien plus loin et envisage de permettre l’exécution directe d’un fichier .apk placé dans un conteneur sécurisé, et exécuté dans un sous-système. Les applications seront lancées comme des applications normales.

Selon les propos tenus par Kevin Gallo, directeur de la plateforme de développement Windows, à nos confères de TechRadar, les performances seront bien meilleures sur Windows Phone que sur un smartphone Android.

Pourquoi ? Parce que les applications en question ne tourneront pas en permanence en arrière-plan. Ainsi, la batterie des smartphones par exemple ne sera pas impactée, et l’autonomie sera donc meilleure.

De plus, le conteneur permettra aux applications d’accéder directement aux services de Microsoft. Exit les services Google donc. Il sera par ailleurs possible pour les applications de tirer parti de Windows 10 et d’accéder au stockage, au carnet d’adresses, à la galerie photo, à l’appareil photo ou encore à la connexion réseau.

Exit aussi le Play Store puisque les applications seront directement intégrées au Windows Store, plutôt pas mal. En revanche, comme c’est déjà le cas sur Blackberry, Kevin Gallo reconnaît que « les applications de messagerie et celles qui ont une intégration poussée au sein des tâches exécutées en arrière-plan auront sans doute quelques difficultés ». Malgré ce petit problème, les choses s’annoncent plutôt bien du côté de la prise en charge des applications Android sur les smartphones Windows.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !