Galaxy S9+ vs OnePlus 5T vs iPhone X benchmark : quel smartphone est le plus rapide ?

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 18 min

Une vidéo compare le Galaxy S9+, le OnePlus 5T et l’iPhone X dans un benchmark sous forme de test de rapidité. Il en ressort que le smartphone pommé a un problème avec la gestion de la RAM. Le test se passe en deux temps et le résultat est flagrant. Les consommateurs recherchant le meilleur smartphone pour les performances en multitâche pourront s’appuyer sur le résultat de ce test pour se faire une opinion.

iphone x oneplus 5t galaxy s9 test rapide

L’iPhone X s’est illustré dans un test de luminosité face aux Note 8, LG V30 et OnePlus 5T. Les performances du flagship d’Apple sont à présent comparées à l’occasion d’un speedtest mettant en scène deux terminaux Android haut de gamme : le OnePlus 5T et le Galaxy S9+. Les 3 appareils comparés disposent de SoC différent et n’ont pas la même quantité de RAM : OnePlus 5T (Snapdragon 835 et 8 Go de RAM), Galaxy S9+ (Snapdragon 845 et 6Go de RAM) et iPhone X (A11 Bionic et 3 Go de RAM).

Galaxy S9+ vs OnePlus 5T vs iPhone X benchmark : la flagship d’Apple se fait distancer en multitâche

Le test de rapidité est réalisé en deux temps. La première partie du test consiste à ouvrir une sélection d’applications sur les 3 flagships. À ce petit jeu, l’iPhone X s’est montré le plus performant en arrivant à toutes les ouvrir en 1 minutes et 22 secondes. Les Galaxy S9+ et OnePlus 5T sont ex æquo avec un temps de 1 minute et 27 secondes. La seconde partie du test consiste à voir si les appareils arrivent à garder les applications ouvertes en mémoire. Les smartphones Android ont fini le cycle en à peine 24 secondes contre 55 secondes pour l’iPhone X.

La quantité de RAM est un facteur bien entendu très important. On s’étonne de constater que le Galaxy S9+ que nous avons eu l’occasion de tester (dans sa version Exynos) n’arrive pas à mieux s’en sortir que le OnePlus 5T au moins lors du premier cycle. La surcouche de Samsung doit avoir un impact significatif sur les performances de l’appareil, alors que OnePlus 5T bénéficie d’OxygenOS qui est visiblement beaucoup plus légère. La vidéo a été publiée par la chaîne YouTube PhoneBuff.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…