Galaxy S9+ vs OnePlus 5T vs iPhone X benchmark : quel smartphone est le plus rapide ?

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 18 min

Une vidéo compare le Galaxy S9+, le OnePlus 5T et l’iPhone X dans un benchmark sous forme de test de rapidité. Il en ressort que le smartphone pommé a un problème avec la gestion de la RAM. Le test se passe en deux temps et le résultat est flagrant. Les consommateurs recherchant le meilleur smartphone pour les performances en multitâche pourront s’appuyer sur le résultat de ce test pour se faire une opinion.

iphone x oneplus 5t galaxy s9 test rapide

L’iPhone X s’est illustré dans un test de luminosité face aux Note 8, LG V30 et OnePlus 5T. Les performances du flagship d’Apple sont à présent comparées à l’occasion d’un speedtest mettant en scène deux terminaux Android haut de gamme : le OnePlus 5T et le Galaxy S9+. Les 3 appareils comparés disposent de SoC différent et n’ont pas la même quantité de RAM : OnePlus 5T (Snapdragon 835 et 8 Go de RAM), Galaxy S9+ (Snapdragon 845 et 6Go de RAM) et iPhone X (A11 Bionic et 3 Go de RAM).

Galaxy S9+ vs OnePlus 5T vs iPhone X benchmark : la flagship d’Apple se fait distancer en multitâche

Le test de rapidité est réalisé en deux temps. La première partie du test consiste à ouvrir une sélection d’applications sur les 3 flagships. À ce petit jeu, l’iPhone X s’est montré le plus performant en arrivant à toutes les ouvrir en 1 minutes et 22 secondes. Les Galaxy S9+ et OnePlus 5T sont ex æquo avec un temps de 1 minute et 27 secondes. La seconde partie du test consiste à voir si les appareils arrivent à garder les applications ouvertes en mémoire. Les smartphones Android ont fini le cycle en à peine 24 secondes contre 55 secondes pour l’iPhone X.

La quantité de RAM est un facteur bien entendu très important. On s’étonne de constater que le Galaxy S9+ que nous avons eu l’occasion de tester (dans sa version Exynos) n’arrive pas à mieux s’en sortir que le OnePlus 5T au moins lors du premier cycle. La surcouche de Samsung doit avoir un impact significatif sur les performances de l’appareil, alors que OnePlus 5T bénéficie d’OxygenOS qui est visiblement beaucoup plus légère. La vidéo a été publiée par la chaîne YouTube PhoneBuff.

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Où sont les « pros-Apple » ?

    • Manger des 🍏

      Dans ton Q

      • Markus

        A droite

  • Christ-Alain Kamanda

    La surcouche de Samsung doit avoir un impact significatif sur les performances de l’appareil, alors que OnePlus 5T bénéficie d’OxygenOS qui est visiblement beaucoup plus légère.

    Pour une fois, je suis pleinement d’accord avec toi, Yannick ! Hip Hip Hip !! Hourra !!!

    • Lochheart

      Bof. Le problème de ce genre de tests tu le vois sur la durée.
      Entre les animations et la vitesse du mec, tu peux avoir 15 secondes de différence sur un meme téléphone en fonction de quand le test à été fait.

      C’est pas très académique et t’apprend pas grand chose. Tu vois que Samsung utilise des animations plus longue que OnePlus, est ce un défaut ? Niveau gestion de la ram tu apprends que plus t’as de ram plus tu peux redémarrer rapidement beaucoup de taches… et concrètement dans qu’elle situation quotidienne ca va t’arriver ?

      Après ce genre de vidéo c’est surtout fait pour générer des débats stériles.

      • Christ-Alain Kamanda

        Il est bien entendu normal que le nombre de RAM joue sur les tests, tout autant que les GHz et le nombre de coeur. L’optimisation est aussi importante. Niveau animation.. Ce sont les mêmes pour tous les smartphones Android qui sont mis généralement mis par défaut sur une échelle de x 1. Pour plus de fluidité, on met l’échelle à x 0.5. Donc pas d’animations plus longues que d’autres.

        On peut soit le voir comme une manière de lancer le débat, comme tu dis, soit tout simplement pour qu’on puisse se rendre compte de ce qui se fait de mieux tant niveau puissance composants qu’au niveau du prix de vente et ce, que ce soit dans le monde de la téléphone, automobile, etc.. Comparer des choses, nous le faisons tous les jours, et pour tous ! C’est de cette manière qu’on peut se rendre compte de l’avancée « technologique (ou autre) » des choses. Avant d’acheter ta voiture (si tu en as une), tu as fait comme tout le monde, comparer plusieurs véhicules et leurs rapport qualité-prix. Idem pour ton smartphone ou ton pc. C’est le principe de la vie, savoir ce qui est le mieux pour soi.

        • lou33

          Ouais je suis plus à pensé que maintenant bien des smartphones sont largement suffisant à la plupart des applications de l’utilisateur moyen et je ne suis pas persuadé que de tel tarifs soit justifier pour un smartphone.
          Maintenant les gens ont des préférences qui e s’explique pas vraiment. Personnellement mon frère à l’iPhone x est moi un simple a5 2017 et il ne fait pas plus de chose que moi avec son smartphone .
          Tout est une question de goût et de moyen même si je peux m’achete un iphonex je ne le ferai pas.

          • Markus

            La différence est dans l’usage et les possibilités à court et à long terme. Pour FB, il n’y aura pas de différence significative.

          • rforce

            Avec leur logique simpliste on peut largement se contenter d’un Wiko.

        • Lochheart

          Ben pour le coup non, tu vois bien les animations déjà différentes entre un One+ et un S9, et celle du S9 plus longue ? Idem pour l’iPhone X, t’as une animation qui prend bien le temps d’afficher le contenu.

          Le but c’est de donner une cohérence à l’interface. Il faut juste comparer « intelligement ».

          On entre dans un débat stérile quand on comparer des choses inutiles. Genre par exemple dire que l’écran du S9 est nettement superieur à celui du S8 ou de l’iPhone X, c’est stérile à mort. On parle d’un écran parfait aux différences indiscernables.

          • Markus

            Exactement

          • crachoveride

            Même sans parler des animations, le multitache sur l’iPhone X dans la vidéo (et en vrai pour l’avoir également et suivant son utilisation bien entendu) est moins bien géré, je ne suis pas sûr que seule la mémoire ram soit en cause du relancement de la plupart des applications car à l’époque sur d’anciens iPhone je n’avais pas ce problème et la mémoire ram a toujours été jusque la très bien géré sur IOS, mais la soit les applis consomment plus, soit il y a un manque d’optimisation, soit il manque de la ram :-/

      • Provoc

        Ce test permet surtout de confirmer le choix douteux et mesquin de 3 Go de ram sur un iphone qui est censé être surpuissant.
        Le A11 est limité par sa RAM. Toutes les applications, où il est censé démontrer sa toute-puissance, seront moins rapides que les flagship Android une fois les 3 Go remplis…
        C’est bien d’être rapide pour appliquer un filtre sur une vidéo 4K, mais quand on swap sur la mémoire de masse, pour compenser un manque de RAM, on divise également par 10 ou 20 la puissance de traitement.
        On évitera le baratin habituel que les besoins mémoires sont moins important sur IOS que sur Android.
        Car si pour l’OS s’est en partie vrai, c’est totalement faux concernant les DATA (Texture ou autres données) qui auront la même taille sur Android, IOS, Windows, etc. à qualité équivalente.

        Je n’ai jamais trouvé que ce test avait un réel intérêt.
        Mais il est amusant de constater que pendant toutes les années où Apple arrivait en tête de quelques dizaines de secondes, aucun utilisateur Apple ne trouvait à redire sur sa méthodologie et/ou les conditions de test 😉
        La mise en avant constante de ce test servait d’indicatif de la supériorité des Iphone/IOS sur les flagship Android/Android…
        Les temps changent 😉

        • Adodan

          Swap sur la mémoire de masse ? de quoi tu parles !?

          • Provoc

            Tous les OS ont besoin d’avoir la RAM pour s’exécuter, mais également pour exécuter les applications et effectuer le traitement et calcul des données.
            Lorsque plusieurs programmes s’exécutent en parallèle, ou un programme particulièrement gourmant sature la RAM, l’OS (tous) fait appel au SWAP.
            Le procédé de SWAP consiste donc à déplacer temporairement les données de la mémoire physique vers un fichier dit de « pagination » placé sur la mémoire de masse (NAND, Mémoire flash, SSD, Disque dur, etc.) et à revenir en état normal dès que la charge mémoire redescend.
            Sans fichier de pagination, les machines ne pourraient pas lancer autant de programmes simultanément et on évite, généralement, les plantages.
            En contre partit, la vitesse d’exécution des calculs dépendra de l’élément le plus lent de la chaine : La mémoire de masse.
            Les débits constants entre les SoC/RAM seront bien plus rapides que ceux de l’ensemble SoC/RAM/ NAND. 10 à 20 fois plus rapide avec de la mémoire NAND et jusqu’à 1000x avec un disque dur.

          • Adodan

            Il n’y a pas de swap sur android ni sur iOS.

          • Provoc

            Non pas du SWAP à proprement parler, mais des équivalents avec jetsam (ios) et OOM (Android) qui vont demander aux applications en cours de libérer de l’espace mémoire. Si ce n’est pas suffisant, les processus seront « tués » les uns après les autres en permanence. Ce qui implique des nouvelles lectures du NAND pour relancer l’application.
            On évite l’écriture de la fonction SWAP, mais pas la lenteur de ses multi lectures par rapport à des accès direct RAM.
            Dans le cas de programme utilisant de grandes quantités de mémoire, comme un traitement de vidéo 4K ou une longue vidéo Full HD. Jetsam et OOM fonctionnent sur le même principe que SWAP. Ils copient en continu les résultats sur un fichier tmp des NAND, SSD, ou DD.
            La vitesse de traitement étant lié au total de RAM disponible. Plus elle sera importante et plus la quantité de données traitée en parallèle et avant écriture sur NAND, sera également importante.

          • woldjohn

            T’as pas pris en compte les vitesse d’accès à la mémoire interne, c’est du NVMe à plus de 2Go/s sur les derniers iPhone, rien à voir avec ce qu’on a sur tout Android confondu, donc les accès sont LARGEMENT plus rapides.

          • Provoc

            Tu parles bien des 2 Go ci-dessous 😊

            https://uploads.disquscdn.com/images/ff4f81b369e3e8dd00bb36b5d8bca1f6d79d18ae6d117d35025f12e493043d94.jpg

            Il ne t’a pas échappé que lors de la création d’un fichier temp, c’est la vitesse d’écriture qui compte.
            C’est sûr qu’avec 340 et 390, on explose les scores comparés à la vitesse de la RAM.
            Sans parler de la version 32 Go qui a des vitesses d’écriture digne d’un smartphone bas de gamme…

          • Markus

            Je lis plus ses salades mais il dit n’importe quoi de toute façon

          • rforce

            Il arrive à parler de RAM sur Android sans jamais rappeler que l’OS en Java est beaucoup plus gourmand. Jamais il ne cite cet argument et utilise des termes techniques précis qui ne sont pas appliqués (Swap) aux smartphones par les professionnels. 👎🏻

          • Markus

            Bon il a cru qu’on parlait de Linux, avec ses partitions swap. Ca peut arriver.
            Je me demande si c’était pas le cas sur Android il y a qqs temps…
            Mais il y a jamais eu sur OSX ni iOS.
            Quant à Java, tout un poème tellement c’est compliqué à améliorer. Google a eu la bonne idée pour ses utilisateurs de revoir le système. Jamais trop tard

          • crachoveride

            « Mais il y a jamais eu sur OSX ni iOS. »

            Sur OSX tu peux voir la mémoire Swap et heureusement que si qu’il y en a une https://uploads.disquscdn.com/images/8db14966103f80c1672f3cdd31c7c557921a9d1f6ebbbf96fa5353f79e1d2ab3.png (juste tout en bas du moniteur d’activité ou Gestionnaire des taches) :) https://uploads.disquscdn.com/images/29b9d1515fd132b0349a01e0e7dbef38ebfed18b7e18cc85351503e52d93cea2.png

          • Markus

            Mea culpa dans ce cas :)

          • crachoveride

            « Edit : j’ai vérifié, il n’y PAS de partition swap sur OSX. »

            Bien dans ce cas Mac os et Apple ment et tu as raison ^^ tu m’a bien fait rire :D

          • Markus

            Ce n’est pas une partition, Doudou.
            On va faire simple : donne moi la carte de partition d’OSX

          • crachoveride

            Comme déjà expliqué ici, la swap n’est pas comparable à Linux par exemple car non stocké en dure sur le disque, mais la partition est bien présente quoi que tu en dise, à la seule différence qu’elle est stocké sur la mémoire ram mais son fonctionnement reste identique (d’ou mon screen juste au dessus qui montre bien les 16 go de ram et ce qui en est pris par le swap utilisateurs).

          • Adodane

            gnééé ?? swap sur RAM ??

          • Adodan

            il n’y a pas de swap sous iOS ou android point final !

          • rforce

            Il a vu un épisode des « Experts Miami».

          • crachoveride

            Et si :) mais ce n’est pas comparable à celle sur pc ou mac.

          • rforce

            C’est ce qu’on lui dit.

          • rforce

            😂 Il confond son PC de 5 kg avec son smartphone.

          • crachoveride

            « Il n’y a pas de swap sur android ni sur iOS. »

            Pourquoi il faut toujours que tu dise de la merde sans vérifier un minimum avant ce que tu dit? Bien sur qu’il y a du swap sur Android et ios, c’est juste que tu ne le vois pas directement mais elle est bien la, surtout que les mémoire flash sont maintenant très rapide donc n’affectent pas trop la vitesse mais l’os mobile va préféré relancer une application si’il manque de mémoire ram, tu peux le voir ci-dessous : https://uploads.disquscdn.com/images/94f06acc8ebdbc902283f0f68d9aa35b533c2286ccd01f8f14a552da58169a4e.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/178e80f08d2b3f0ea20038568cf49a6c445f44d915ff14436bb03c8f275ac694.jpg Ce n’est pas comparable à celle que tu as sur pc ou mac évidemment.

            Pour info c’est comme ça qu’il était possible d’augmenter sa mémoire ram sur Android via le root à l’époque mais au vue de la mémoire utilisé (emmc) c’était vraiment pas top, petit rappel : https://uploads.disquscdn.com/images/943486bc28d71a589ee5c5119b6d0b6a98afea87ddbb21394bcb305fb49b6141.jpg

          • Adodan

            Je parlais d’android de base vendu dans le commerce.
            Je sais très bien qu’il y a des applications et des threads sur xda pour les téléphones rootés pour activer un fichier swap mais ce n’est pas le sujet hein

          • crachoveride

            « je parlais d’android de base vendu dans le commerce »

            Tu ne l’a pas précisé mais j’ai donc quand même bien répondu à ta question, les applis ou le root ne servent qu’à augmenter cette partition qui est DEJA EXISTANTE :)

          • Adodane

            Il n’y a aucun swap sur Android ou iOS, existant ou pas !

          • rforce

            Merci Wikipedia?

          • crachoveride

            Nope : il s’agit d’Anandtech à la base et confirmé via les bench de Basemark ainsi que Storage Bench :)

          • rforce

            C’était une boutade pour relever son pédantisme.

        • woldjohn

          En fait dans la réalité les applications finissent par être tuées au bout de quelques minutes sur Android alors qu’elles sauvegardent leur état et se relancent plus vite sur iOS, donc dans la vraie vie (quand on ne reste pas que 2 seconde sur chaque appli en switchant comme un dératé) l’iPhone reste plus rapide, autre point, si ça fait 2 bonnes semaines que ton smartphone n’a pas redémarré tu peux diviser les perfs par 2 sur Android… Et je n’ai pas d’iPhone, je dis ça en tant que programmeur qui sait comment est gérée la mémoire.

          • Stevygizzy

            Ah bon ?! Je jouais à un jeu et j’ai fait Home en plein milieu de mon match et le lendemain matin j’ai repris mon match au même endroit

          • woldjohn

            Ouvre d’autres applis après, reviens le lendemain et ton jeu et à la casse départ, à moins de faire partie des rares à sauvegarder proprement mais les mécanismes pour le faire sur Android sont imbittables

          • crachoveride

            Sur une appli ou un jeu pas de soucis, mais plus tu va en avoir plus ça sera difficile de reprendre la ou tu t’était arrêté suivant ce que consomme la ou les applis utilisé et ta quantité de ram ainsi que la gestion de ton os. Perso je trouve qu’iOS s’est dégradé coté multitache même si ça dépend des usages et c’est dommage.

          • rforce

            On lui a déjà dit. Mais il se dit expert.

          • Provoc

            « ça fait 2 bonnes semaines que ton smartphone n’a pas redémarré tu peux diviser les perfs par 2 sur Android »
            Tu ne peux pas te considérer comme expert en gestion de mémoire et généraliser de la sorte. Là, tu n’es pas crédible…

          • slayers84

            Ça fait plus d’un mois que je n’ai pas redémarrer mon Nokia 6 et note 4 et aucune différence, c’est la même performance.

          • Markus

            Normal, ce sont les mêmes produits, marketing en moins

          • rforce

            Hé… hé !

          • crachoveride

            « En fait dans la réalité les applications finissent par être tuées au bout de quelques minutes sur Android »

            C’est faux si ta quantitié de ram le permet et si tu n’est pas en mode économie d’énergie (qui d’ailleurs pour mon cas fonctionne mieux une fois désactivé ^^)
            J’ai un Asus Zenfone 3 avec 4go de ram sous Android 8 Oréo et si j’ouvre une vidéo youtube, son sur google Play Music, mon appli de transport ou n’importe quoi d’autre le matin, quand je la réouvre le soir ou même le lendemain matin elle s’ouvre instantanément et au même endroit ou je l’ai laissé, ce qui n’étais pas le cas de mon ancien Samsung Galaxy s5 qui n’avais que 2 go de ram.

            Je peux comparer avec ma femme qui a un iPhone X et ça dépend des application mais principalement pour les jeux ou l’appli de transport ça se relance du début et avant quand j’avais également un iPhone sous ios 9 (oui ça date un peu) je n’avais pas ce problème la donc est ce que ça viens d’un manque d’optimisation de IOS? Pourtant il en est sortie des maj depuis la sortie du X et même problème sur mon iPhone 6 du boulot. C’est bien qu’il y a un problème de gestion du multitache.
            Ce qui était vrai à l’époque ne l’est apparemment plus aujourd’hui sur Android et iOS. Je ne suis pas dev mais je parle en tant qu’utilisateur de par mon ressenti et si tu regarde sur youtube ce ne sont pas les comparatif qui manquent pour le prouver :) mais je peux faire une vidéo de plus si besoin :)

          • Markus

            Est-ce pénalisant ?

          • crachoveride

            Franchement oui, ça rend l’expérience quotidienne avec ce smartphone vraiment pourri mais encore une fois ce n’est que mon avis :) mais c’est un critère suffisant pour ne pas basculer dessus.

          • rforce

            Les applications de jeux n’ont pas les mêmes préemptions que les applications de transport. Et les OS n’accordent pas les mêmes priorités aux applications. Pour faire simple, Android et IOS gèrent différemment l’état en RAM de la même application.

          • crachoveride

            Je suis bien d’accord mais encore une fois avec mon ancien iPhone 6S je n’avais jamais ou très rarement ce problème, la c’est quasi systématique sur l’iPhone X et les maj régulière d’iOS n’y change rien. Bref c’est juste un constat.

          • rforce

            Je n’ai ce problème sur aucun appareil.

        • Alain Squirrel

          Pas faux..mon op3 sous 8.1 possède 6Go de mémoire et, actuellement, j’en utilise 3.4GO en moyenne avec un usage modéré (pas de jeux gourmands, 3D…).

      • Markus

        Exactement car personne n’ouvre les mêmes applications dams le même ordre 3 fois de suite. Par contre, le fait qu’elles s’ouvrent sans attendre c’est le top. Chapeau bas Apple

      • crachoveride

        à moins d’utiliser qu’une ou 2 appli et dans ce cas je ne vois clairement pas l’intérêt de se prendre un smartphone à ce prix, l’intérêt est de gagner en productivité, gagner du temps à ré-ouvrir des applis utilisé quotidiennement et en plus ne pas perdre plus que ça en autonomie (je fait référence au One Plus 5t qui a une des meilleures autonomie du moment) c’est toujours un plus, surtout à ce prix.

        Suivant ton utilisation tu t’en fiche peut être mais perso qu’est ce que ça me gavais de relancer par exemple mon apli de transport en commun ou une vidéo sur youtube le soir et de reprendre la ou elle était le matin, c’est juste des petits exemples mais ça fait vraiment la différence à l’usage, Bon après j’utilise pas mal d’appli généralement donc bon c’est intéressant dans mon usage mais ça ne le sera pas forcément pour d’autres.

        • Lochheart

          Ben c’est le cas avec un iphone X !
          On parle d’un usage inexistant. Un mec qui fait un export vidéo + lance plusieurs jeux gourmands en ram.

          Personne ne fait ca, ca ne concerne personne. L’intéret de se prendre un smartphone à ce prix il est simple : se faire plaisir.

          Le critère numéro 1 d’un achat à ce prix est le plaisir. Y a aucune raison valable pour acheter un téléphone plus de 100€. Tout le reste c’est du plaisir.

          • crachoveride

            Pour l’export vidéo je suis bien d’accord mais lancer plusieurs applis (sans forcément parler de jeux gourmand puisque je ne joue pas perso ou très rarement sur smartphone) le problème est la en tout cas pour l’iphone X de ma femme et idem chez 3 autres potes quand on a comparer avec à peu près les mêmes applis.
            Après chacun à son interprétation du mots « plaisir » mais perso payer un smartphone à ce prix qui a une réputation d’optimisation au top (et c’était vraiment le cas avec l’iPhone 6s que j’avais avant) et voir qu’il recharge les applis c’est juste chiant et ce n’est pas ma définition du mot plaisir, bien au contraire, ça gache le mien mais ce n’est évidemment que mon avis.
            Chacun ses critères lors d’un achat de smartphone :)

  • slayers84

    Dans tous les cas, les trois sont de super appareils, juste dommage que l’un deux coute BEAUCOUP plus cher que les deux autres…

    • Samuel Muselet

      Mais tellement…

  • rforce

    👍🏼 Qui donc utilise 12 applications en même temps sur un smartphone ?

    • crachoveride

      Moi régulièrement, entre Youtube ou Blackpills, mon appli de transport en commun, Messenger et appli sms, mon navigateur pour l’actualité, twitter, Google Play Music + mon appli pour booster les bass ou adapter suivant le son pour mon casque, Nperf et Sensorly pour cartographier mon trajet et nourrir leurs cartes et parfois le GPS suivant ou je dois me rendre, ça va très vite et pourtant c’est une journée type ça, rien d’exceptionnel (je ne parle même pas de Snapchat ou Insta pour ceux qui n’utilisent pas Nperf ou Sensorly, ça fait toujours en moyenne une 12 ène d’applis en même temps ^^).

      • rforce

        Tu fais tout ça dans l’heure, mais pas vraiment en même temps.

        • Markus

          Il est polypotent

        • crachoveride

          En effet mais le fait de devoir réouvrir une applis 1 min après et attendre qu’elle recharge est juste chiant et perso ça m’arrive souvent, un appel pendant que je regarde une vidéo youtube par exemple, le GPS peut se mettre en vrai multitache depuis Oréo, donc possiblité de sms ou regarder une vidéos ou autre en même temps :) https://uploads.disquscdn.com/images/7774fe7f8b387338ff4cd59e9babbb48645b23d4dbfe5e9ecf41ddfce80e6b5e.jpg
          Bref la je titille évidemment mais c’est valable même quelques minutes ou heures après.
          Quand j’ouvre une applis le matin, que je vais au boulot et donc que je quitte l’appli, j’aime bien la réouvrir le soir et qu’elle reprenne exactement la ou je l’ai arrêté le matin même sans attendre qu’elle recharge, c’est certes un petit détail qui je trouve fait toute la différence à l’usage.

  • Provoc

    « mettre suffisament de ram pour 100% des utilisateurs. »
    Et ce sera toujours le cas avec IOS12 et 13 ?
    Va dire ça au proprio d’iPhone avec 1 Go qui ont les derniers MAJ. Eux aussi étaient persuadés que 1 Go c’était largement suffisant…

    Pourtant, pour justifier la puissance de l’A11, tu disais

    https://uploads.disquscdn.com/images/c67b5d6d41874c7ae25936d136b15ff7f51f2f621ebb0279a75290a48f173b7b.jpg

    Ton raisonnement ne s’applique plus, quand ça concerne la RAM.
    Pourtant, les deux sont intimement liés.

    Concernant ma « mémoire sélective », tiens trois liens rapides :

    Phonandroid(.)com/galaxy-s8-vs-iphone-7-plus-performances-samsung-apple.html
    Phonandroid(.)com/galaxy-s8-liphone-6s-explose-flagship-de-samsung-nouveau-test-de-rapidite-video.html
    Iphonote(.)com/actu/112116/liphone-7-plus-se-mesure-galaxy-s8-test-de-rapidite-video

    On passe vite fait sur la vantardise de certain user de la pomme, mais dis-moi, ou est la remise en question du test dans les commentaires. Toi-même, tu participes sur deux de ces liens, tu as oublié d’en parler ?

    On est sur 10 mois et 1 an…
    Il va falloir que tu redéfinisses « De tout temps ».

    • rforce

      Ouh , le vicieux.
      Qui a dit ?

      «Le gars qui analyse mes messages vieux de 1 mois, qui ne lui sont même pas destinés et sans en avoir les capacités.
      »

      : c’est le même Provoc’ qui ressort des messages vieux de plus de 10 mois.

      https://uploads.disquscdn.com/images/5e05a1c55774e40e1d026c119823f59c132c80b3b682d5764f79009bd7ce903d.jpg

  • Markus

    Car complètement inutiles

    • crachoveride

      Tout dépend de l’utilisation de chacun, c’est comme sur pc, certains ont besoin de 4 go et d’autre de 16.

  • Markus

    Un blaireau qui fait sa vidéo sans rien piger 😝

    • crachoveride

      En attendant le blaireau gagne une partie de sa vie comme ça et intéresse quasi 1 millions d’abonnés, mais après ça peu ne pas t’intéresser :) Par contre en quoi il ne pige pas? Qu’est ce qu’il y a à piger d’autre que la mauvaise gestion du multitache sur l’iPhone X quand autant d’applis sont lancées? L’insulte est tellement plus facile…
      Les 3 smartphones restent top malgré tout, ça relève juste le ou les défaut d’optimisation ou mauvais choix constructeur de chacun.

      • Markus

        Oui, ça intéresse 1 millions de gogols. C’est bien ce que je dit

        • rforce

          C’est comme tirer des conclusions à partir du démarrage d’une Fiat et d’une Mercedes. On ne juge pas deux voitures sur des critères pareils.
          Même avec une quantité égale de RAM, ce test n’aurait pas de sens car iOS suspend les applications en RAM qui ne sont pas vraiment utilisées (faute de préemption particulière) pour épargner la batterie. Elle en fait la compression si nécessaire mais les active dès que sollicitées. C’est un choix stratégique mais certainement pas une défaillance.

        • crachoveride

          « Oui, ça intéresse 1 millions de gogols »

          Encore besoin d’insulter? ^^ C’est dingue ce manque d’argument non justifié.

          « Il n’y a aucune mauvaise gestion de mémoire de l’iPhone car ce genre de cas de figure est inexistant. »

          Ne prend pas ton cas pour une généralité :) cet exemple s’applique même de manière général et à beaucoup sinon la plupart des utilisateurs, certes pas à la même vitesse, mais exemple perso, j’aime bine ouvrir une appli le matin, j’arrive au taf je coupe donc l’appli, et la retrouver au même endroit le soir sans avoir à attendre qu’elle se recharge (les horaires des bus par exemple pour savoir si je doit courir pour chopper celui qui arrive ou attendre 30 min et prendre mon temps, ou relancer une vidéo youtube en pause depuis la veille sans avoir à me rappeler ou j’étais rendu, ou un post sur un forum sans avoir à rescendre toute la file de discu), ce ne sont pas les exemple qui manque et qui mettent hélas à mal l’iPhone X alors que je n’avais pas ce problème sur les modèles précédents (du moins sur l’iPhone 6S).

          « De plus, dans ce test il ne met pas en avant une quelconque gestion de la mémoire mais une soit-disant performance de l’appareil en mode speed-test pour plaire aux faibles d’esprit.
          Voilà ! »

          Tien encore une insulte ^^ même si c’était le cas l’appareil coute moins chère et gère cette utilisation nettement mieux, comble pour un concurrent censé être le roi dans ce domaine :)

          • Markus

            Pourquoi tu t’énerves pour rien ma boule ?
            C’est pareil sur l’iPhone, ne soit pas perturbé pour si peu

          • crachoveride

            Ah mais je suis calme ;) ce n’est pas moi qui insulte, je ne fait que constater.
            Si je t’ai répondu mon com précédent c’est justement que ce n’est pas pareil sur l’iPhone, du moins sur l’iPhone X (que ça soit sur celui de ma femme ou sur celui de 3 personnes dans mon entourages, même constat). La vidéo ne fait qu’appuyer ce dit constat sauf qu’elle le fait en nettement plus rapidement.

          • Markus

            C’est agaçant cette modération pour tout et pour rien, ils devraient revoir leurs protocoles

  • rforce

    D’autant plus qu’il est de notoriété publique qu’Android est en Java, ce qui induit un usage de plus de RAM.

    • Markus

      C’est obligatoire, sinon tu fais rien avec.

    • crachoveride

      En effet ça joue aussi.

      • rforce

        Le garbage collector est un peu au centre de cette gourmandise en RAM.

  • nicolo76

    Ces tests auraient à mon avis plus de sens au bout d’un an, soit après un certain nombre de mises à jours sur ces mobiles et là peut etre qu’on verrait lequel vaut le coup d’être acheté sur du moyen terme…

    Car de nombreux modèles ont une facheuse tendance à mal vieillir (je ne cite aucune marque ni modèle car je ne serais sans doute pas objectif)

    • Markus

      Android c’est du jetable de toute façon

  • Markus

    Toujours à proposer ces tests inutiles ?
    Pas très sérieux pour un site de geeks.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 vs Galaxy S9 : lequel est le plus rapide ?

Le Huawei P20 et le Galaxy S9 s’affrontent dans une vidéo speed test visant à se faire une idée sur la rapidité et la réactivité des deux smartphones. Démarrage, lancement des applications, sortie de l’écran de verrouillage : l’occasion de…

Huawei P20 Pro vs Mate 10 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P20 Pro a été dévoilé cette semaine par Huawei. Très similaire au Huawei Mate 10 Pro, le premier smartphone doté à l’intelligence artificielle, le P20 Pro se distingue surtout grâce à son étonnant triple capteur photo conçu par…