Galaxy S9 vs S8 et iPhone X : un drop test vidéo montre que le dernier flagship Samsung est toujours aussi fragile !

Ce drop test vidéo du Galaxy S9 le prouve : le nouveau flagship de Samsung est toujours aussi fragile. Si le Galaxy S9 résiste beaucoup mieux aux chutes que son prédécesseur, le Galaxy S8, ou que son rival, l’iPhone X d’Apple, il se montre malgré tout peu résistant. Découvrez les notes de fragilité attribuées par SquareTrade, le célèbre fournisseur d’assurances pour smartphones. 

galaxy S9 iPhone x S8

Comme le dit si bien SquareTrade en début de vidéo « les smartphones sont de plus en plus intelligents, de plus en plus beaux, …et de plus en plus fragiles ». Le Galaxy S9, le dernier flagship de Samsung, ne déroge pas à la règle. Avec sa coque en verre et son écran borderless incurvé, le smartphone ne paraît pas très robuste. « Samsung affirme que le nouvel écran Infinity Display de son Galaxy S9 lui confère une meilleure résistance » rappelle SquareTrade. C’est le moment de vérifier les dires de Samsung !

Galaxy S9 vs S8 et iPhone X : lequel est le plus fragile ?

Dans la vidéo ci-dessous, SquareTrade va projeter le Galaxy S9 au sol d’une hauteur de 1,80 m ! En fonction de l’angle et de la façon dont l’appareil percute le trottoir, les dégâts sont plutôt aléatoires. Le Galaxy S9 écope finalement d’une note de fragilité de 71/100. Plus la notation est basse, plus un smartphone est résistant. De son côté, le Galaxy S9 Plus de Samsung se montre encore plus fragile que son petit frère : SquareTrade lui octroie donc la note de 76/100. Ce nouveau millésime signé Samsung ne fait donc partie des smartphones les plus robustes du marché.

Le Galaxy S9 se montre néanmoins plus résistant que le Galaxy S8, qui se contente d’une note de 76/100. Par rapport à la concurrence, le Galaxy S9 s’en tire bien mieux de l’iPhone X, le smartphone le plus cher du monde. Le modèle anniversaire d’Apple écope en effet de la triste note de 90/100. Apple parvient néanmoins à sauver les meubles, grâce à son iPhone 8, qui bénéficie de la note de 67/100. Juste en dessous du drop test vidéo du Galaxy S9, on vous propose de découvrir ou redécouvrir les épreuves endurées par le Galaxy S8, de l’iPhone 8 et l’iPhone X. Un smartphone doit-il être robuste pour vous plaire ? Est-ce un critère déterminant lors de l’achat d’un smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…