Galaxy S9+ vs OnePlus 5T vs iPhone X benchmark : quel smartphone est le plus rapide ?

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 18 min

Une vidéo compare le Galaxy S9+, le OnePlus 5T et l’iPhone X dans un benchmark sous forme de test de rapidité. Il en ressort que le smartphone pommé a un problème avec la gestion de la RAM. Le test se passe en deux temps et le résultat est flagrant. Les consommateurs recherchant le meilleur smartphone pour les performances en multitâche pourront s’appuyer sur le résultat de ce test pour se faire une opinion.

iphone x oneplus 5t galaxy s9 test rapide

L’iPhone X s’est illustré dans un test de luminosité face aux Note 8, LG V30 et OnePlus 5T. Les performances du flagship d’Apple sont à présent comparées à l’occasion d’un speedtest mettant en scène deux terminaux Android haut de gamme : le OnePlus 5T et le Galaxy S9+. Les 3 appareils comparés disposent de SoC différent et n’ont pas la même quantité de RAM : OnePlus 5T (Snapdragon 835 et 8 Go de RAM), Galaxy S9+ (Snapdragon 845 et 6Go de RAM) et iPhone X (A11 Bionic et 3 Go de RAM).

Galaxy S9+ vs OnePlus 5T vs iPhone X benchmark : la flagship d’Apple se fait distancer en multitâche

Le test de rapidité est réalisé en deux temps. La première partie du test consiste à ouvrir une sélection d’applications sur les 3 flagships. À ce petit jeu, l’iPhone X s’est montré le plus performant en arrivant à toutes les ouvrir en 1 minutes et 22 secondes. Les Galaxy S9+ et OnePlus 5T sont ex æquo avec un temps de 1 minute et 27 secondes. La seconde partie du test consiste à voir si les appareils arrivent à garder les applications ouvertes en mémoire. Les smartphones Android ont fini le cycle en à peine 24 secondes contre 55 secondes pour l’iPhone X.

La quantité de RAM est un facteur bien entendu très important. On s’étonne de constater que le Galaxy S9+ que nous avons eu l’occasion de tester (dans sa version Exynos) n’arrive pas à mieux s’en sortir que le OnePlus 5T au moins lors du premier cycle. La surcouche de Samsung doit avoir un impact significatif sur les performances de l’appareil, alors que OnePlus 5T bénéficie d’OxygenOS qui est visiblement beaucoup plus légère. La vidéo a été publiée par la chaîne YouTube PhoneBuff.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 vs Galaxy Note 10+ : le jeu des 5 différences

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont été annoncés en grande pompe par Samsung. En lançant deux modèles, le coréen souhaite toucher une plus large cible. Mais quelles sont les différences entre les deux smartphones ? Réponse dans notre comparatif.

Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…