Google Earth : un pénis géant visible sur une image satellite en Australie

Google Earth est plein de surprises. Un symbole de pénis géant mesurant environ 55 mètres est apparu en Australie. Il a été réalisé sur le lit d'un lac sec avec des pierres, sans qu'on sache qui en est l'auteur. On préférera plutôt admirer le géoglyphe du Marree Man, incroyable motif dessiné au sol qui fait pas moins de 4,2 km de long et 15,3 km de circonférence. 

google earth

Google Earth nous offre fréquemment des images insolites, nous en avons ici un nouvel exemple. Comme le relaie Trust My Science, un symbole de pénis géant est apparu sur un lit de lac sec en Australie, dans l'État de Victoria, situé au Sud-Est du pays. Celui-ci est visible depuis l'outil satellite de Google, et peut même être trouvé tout simplement sur Google Maps.

Google Earth : après le Marree Man, un pénis géant en Australie

Un inconnu, qualifié d'artiste par certains médias, aurait réussi à dessiner ce pénis à l'aide de pierres. S'il était seul, cela a dû lui prendre un sacré bout de temps : on estime à environ 55 mètres la taille de “l'oeuvre”, partagée à l'origine par la page Facebook Take the Piss Geelong. Il apparaît que le symbole est déjà présent depuis plusieurs mois et que la population locale est au courant depuis autant de temps, mais il n'a été repéré sur Google Earth que récemment avant d'être relayé sur les réseaux sociaux.

Les dessins de ce genre sont assez courants et heureusement, il ne représentent pas tous un pénis. En Australie toujours, on a par exemple le mythique Marree Man, un géoglyphe découvert le 26 juin 1998 par Trec Smith, un pilote d'hélicoptère. Intriguant, ce grand motif de 4,2 km de long et 15,3 km de circonférence reste un mystère 20 ans après. La théorie la plus répandue est qu'il s'agit de la représentation d'un homme aborigène d'Australie du peuple Pitjantjatjara en train de chasser les oiseaux ou les wallabys avec un bâton prévu à cet effet. Par contre, personne ne sait qui, comment, pourquoi et quand c'est arrivé là.

Récemment, une mystérieuse « soucoupe volante » apparaissait sur Google Earth et faisait la joie des amateurs d'ufologie. L'outil est une véritable mine d'or pour qui cherche des scènes étranges et sujettes à multiples interprétations. On se souvient aussi d'une étrange croix rouge sur l’Antarctique qui avait affolé les complotistes. Autre possibilité laissée par Google Earth : mesurer la distance qui nous sépare du Pôle Nord.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

IA : pourquoi Heretic représente l’un des plus grands dangers numériques de tous les temps

Sur le web, un nouveau projet open source disponible sur GitHub est en train de prendre de l’ampleur et cela n’a rien d’une bonne nouvelle. Cet outil lobotomisateur d’IA automatique incarne…

IA

Une enceinte connectée sous ChatGPT et designée par Jony Ive : voici le premier appareil développé par OpenAI

OpenAI et Jony Ive, designer star de l’iPhone, se sont associés pour créer des appareils boostés à l’IA. On en sait plus sur leur premier projet qui devrait se concrétiser….

IA

Stocker des To de données sur du verre pendant 10 000 ans : le projet fou de Microsoft

Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support en verre capable de stocker plusieurs To de données des milliers d’années durant. Le volume de données généré par les…

On a la date de lancement officielle du Xiaomi 17, le Galaxy S26 n’a qu’à bien se tenir

Le Xiaomi 17 va être présenté presque en même temps que le Galaxy S26. Reste à savoir lequel de ces smartphones premium va parvenir à se démarquer. Les prochaines semaines…

“Nous misons tout sur le mobile” : Meta veut déployer massivement son metaverse sur nos smartphones

Meta change de stratégie et vise désormais en priorité le mobile pour imposer son metaverse. L’entreprise est persuadée de pouvoir séduire un nouveau public sur smartphone. En octobre 2021, Facebook…

Prise en main du Samsung Galaxy Z Trifold : juste un Galaxy Z Fold 7 plus grand ?

Intrigant. Étonnant. Exorbitant. Le Galaxy Z Trifold, réponse orgueilleuse évidente de Samsung à Huawei, ne laisse pas indifférent. Lors de son lancement, début décembre 2025, le géant coréen positionnait le…

Le Galaxy S26 devrait embarquer une fonctionnalité exclusive qui va rendre ses photos beaucoup plus belles

Les dernières fuites à propos du Galaxy S26 se font la malle quelques jours avant le lancement officiel. La dernière en date s’intéresse à son système photo, qui serait finalement…

Ces trous noirs géants ne se contentent pas d’une galaxie, ils en détruisent plusieurs

Les trous noirs comptent parmi les objets les plus violents de l’Univers. On savait déjà qu’ils pouvaient étouffer la naissance d’étoiles dans leur propre galaxie. Une nouvelle étude montre qu’ils…

Bon plan Galaxy S25 : le smartphone Samsung passe à moins de 574 €

Le Galaxy S25 fait l’objet d’une belle remise sur le site officiel de Samsung. Le smartphone haut de gamme voit son prix chuter de près de 330 € grâce au…

Le recyclage des batteries électriques va exploser après 2030, voici pourquoi

Une vague géante de batteries électriques usées approche. Après 2030, des millions de packs devront être recyclés. Cette nouvelle industrie est sur le point d’exploser. Les batteries des voitures électriques…