Google Earth : une mystérieuse « soucoupe volante » affole les internautes

Maj. le 13 juillet 2018 à 18 h 33 min

Google Earth aurait repéré une nouvelle mystérieuse « soucoupe volante » dans le ciel mexicain. Une étrange forme ovale, qui rappelle beaucoup un vaisseau spatiale, a en effet été identifiée par un internaute qui se promenait sur Street View. Pour les ufologues et les complotistes, c’est une certitude : il s’agit bien d’une capsule spatiale. Et s’il s’agissait plutôt d’un simple bug ? Explications. 

google earth

Dans une vidéo Youtube datée du 18 juin 2018, un utilisateur du nom de Mexicogeek relate sa découverte. En naviguant dans les rues de Mexico avec la fonction Street View, l’internaute a découvert dans le ciel une forme ovale allongée. Il a naturellement zoomé au maximum pour se rapprocher de la fameuse tâche noire, qui ressemble à l’idée qu’on se fait d’une soucoupe volante dans la culture populaire.

Google Earth : une nouvelle « soucoupe volante » aurait été repérée dans le ciel mexicain

La vidéo a naturellement fait le tour du web et totalise aujourd’hui près de 30 000 vues. Récemment relayée par les médias mexicains, dont nos confrères de la Republica, la vidéo a attiré l’attention des chasseurs d’OVNIS et des ufologues, les spécialistes de l’étude des vaisseaux extra-terrestres.

La présence de cette étrange forme noire dans le ciel peut pourtant avoir des explications plus terre à terre. Il peut par exemple s’agir d’un simple bug. Pour concevoir les images utilisées dans Street View, Google utilise un algorithme qui va traiter les photos prises par les Google Cars. Il n’est pas impossible qu’un bug dans le procédé soit survenu.

C’est loin d’être la première fois que des internautes assurent avoir prouvé l’existence des extra-terrestres en se baladant sur Google Earth. L’an dernier, un internaute affirmait avoir découvert grâce à Google Earth une soucoupe volante échouée en Antarctique. Plus récemment, une sphère métallique apparue dans Google Earth a enflammé l’imagination des chasseurs d’OVNIS. Avez-vous déjà découvert un phénomène étrange sur Google Earth ? Que pensez-vous de cette « soucoupe volante » présumée ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…