Google Earth : une mystérieuse « soucoupe volante » affole les internautes

Maj. le 13 juillet 2018 à 18 h 33 min

Google Earth aurait repéré une nouvelle mystérieuse « soucoupe volante » dans le ciel mexicain. Une étrange forme ovale, qui rappelle beaucoup un vaisseau spatiale, a en effet été identifiée par un internaute qui se promenait sur Street View. Pour les ufologues et les complotistes, c’est une certitude : il s’agit bien d’une capsule spatiale. Et s’il s’agissait plutôt d’un simple bug ? Explications. 

google earth

Dans une vidéo Youtube datée du 18 juin 2018, un utilisateur du nom de Mexicogeek relate sa découverte. En naviguant dans les rues de Mexico avec la fonction Street View, l’internaute a découvert dans le ciel une forme ovale allongée. Il a naturellement zoomé au maximum pour se rapprocher de la fameuse tâche noire, qui ressemble à l’idée qu’on se fait d’une soucoupe volante dans la culture populaire.

Google Earth : une nouvelle « soucoupe volante » aurait été repérée dans le ciel mexicain

La vidéo a naturellement fait le tour du web et totalise aujourd’hui près de 30 000 vues. Récemment relayée par les médias mexicains, dont nos confrères de la Republica, la vidéo a attiré l’attention des chasseurs d’OVNIS et des ufologues, les spécialistes de l’étude des vaisseaux extra-terrestres.

La présence de cette étrange forme noire dans le ciel peut pourtant avoir des explications plus terre à terre. Il peut par exemple s’agir d’un simple bug. Pour concevoir les images utilisées dans Street View, Google utilise un algorithme qui va traiter les photos prises par les Google Cars. Il n’est pas impossible qu’un bug dans le procédé soit survenu.

C’est loin d’être la première fois que des internautes assurent avoir prouvé l’existence des extra-terrestres en se baladant sur Google Earth. L’an dernier, un internaute affirmait avoir découvert grâce à Google Earth une soucoupe volante échouée en Antarctique. Plus récemment, une sphère métallique apparue dans Google Earth a enflammé l’imagination des chasseurs d’OVNIS. Avez-vous déjà découvert un phénomène étrange sur Google Earth ? Que pensez-vous de cette « soucoupe volante » présumée ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…