Google Earth : cette étrange croix rouge sur l’Antarctique affole les complotistes

 

Google Earth et l’apparition d’une mystérieuse croix rouge sur l’Antarctique déchaînent les complotistes sur la toile. Le service de cartographie fait souvent l’objet de nombreuses découvertes pour le moins étranges et celle-ci n’a pas échappé aux internautes qui sont visiblement divisés quant à la présence de cette curieuse marque.

google earth croix rouge antarctique

Nous avons pu constater que les anomalies sont très vite repérées sur Google Earth. Récemment une mystérieuse sphère volante a enflammé les chasseurs d’OVNI en tout genre. Les internautes sont très nombreux à utiliser le service développé par Google et celui-ci se montre particulièrement performant et précis. Cette fois, il est question d’une marque étrange apparue en Antarctique qui divise les internautes sur son origine.

Google Earth : les complotistes s’affolent sur la toile au sujet de cette mystérieuse croix rouge

La chaîne YouTube ConspiracyDepot a partagé une vidéo révélant la présence d’un X rouge sur une portion de l’Antarctique quand la météo était activée. D’après la vidéo, un employé de Google tenterait de nous faire passer “un message”. NewsCom avance que « A rogue Google employee is trying to alert us to something. Buried treasure? Nuclear weapons? –  un employé malveillant de Google essaie de nous alerter de quelque chose. Trésor enfoui ? Armes nucléaires ? » Certains internautes soulignent que cette marque est probablement utilisée pour signaler un problème à un endroit précis, ce qui semble plus probable. Rappelons que Google Earth est un service avant tout et que les utilisateurs ne sont pas à l’abri de constater la présence d’un bug ici et là.

Comme souvent, les ingénieurs de Google ont été prompts à régler le souci puisque la fameuse croix rouge n’est désormais plus visible. Reste que de nombreux internautes se manifestent en échafaudant quelques théories parfois loufoques concernant cette anomalie apparue sur Google Earth. De votre côté, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…