Google Earth : cette étrange croix rouge sur l’Antarctique affole les complotistes

Maj. le 13 juillet 2018 à 18 h 33 min

Google Earth et l’apparition d’une mystérieuse croix rouge sur l’Antarctique déchaînent les complotistes sur la toile. Le service de cartographie fait souvent l’objet de nombreuses découvertes pour le moins étranges et celle-ci n’a pas échappé aux internautes qui sont visiblement divisés quant à la présence de cette curieuse marque.

google earth croix rouge antarctique

Nous avons pu constater que les anomalies sont très vite repérées sur Google Earth. Récemment une mystérieuse sphère volante a enflammé les chasseurs d’OVNI en tout genre. Les internautes sont très nombreux à utiliser le service développé par Google et celui-ci se montre particulièrement performant et précis. Cette fois, il est question d’une marque étrange apparue en Antarctique qui divise les internautes sur son origine.

Google Earth : les complotistes s’affolent sur la toile au sujet de cette mystérieuse croix rouge

La chaîne YouTube ConspiracyDepot a partagé une vidéo révélant la présence d’un X rouge sur une portion de l’Antarctique quand la météo était activée. D’après la vidéo, un employé de Google tenterait de nous faire passer “un message”. NewsCom avance que « A rogue Google employee is trying to alert us to something. Buried treasure? Nuclear weapons? –  un employé malveillant de Google essaie de nous alerter de quelque chose. Trésor enfoui ? Armes nucléaires ? » Certains internautes soulignent que cette marque est probablement utilisée pour signaler un problème à un endroit précis, ce qui semble plus probable. Rappelons que Google Earth est un service avant tout et que les utilisateurs ne sont pas à l’abri de constater la présence d’un bug ici et là.

Comme souvent, les ingénieurs de Google ont été prompts à régler le souci puisque la fameuse croix rouge n’est désormais plus visible. Reste que de nombreux internautes se manifestent en échafaudant quelques théories parfois loufoques concernant cette anomalie apparue sur Google Earth. De votre côté, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…