Google Earth : découvrez quelle est la distance qui vous sépare du Pôle Nord

Maj. le 26 juin 2018 à 12 h 14 min

Google Earth est désormais capable de mesurer la distance entre deux emplacements sur terre. Ce nouvel outil de mesure va aussi vous permettre de calculer aisément un périmètre en plaçant plusieurs repères sur la carte. Découvrez le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité de Google Earth. 

google earth

Vous vous êtes déjà demandé à combien de km vous vous trouvez du pôle Nord ou de la distance qui vous sépare de la Tour Eiffel ? Vous vous interrogez plutôt sur le nombre de km qui vous sépare de votre âme soeur, partie en voyage au bout du monde, ou de votre famille ? Google Earth peut désormais répondre facilement à toutes ses questions et à bien d’autres encore !

Google Earth : comment calculer facilement la distance entre deux emplacements sur la carte

Selon Google, l’outil de mesure fait partie des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de Google Earth. Comme le montrent les captures d’écran publiées par Google, l’outil a d’abord été conçu pour mesurer la distance en km ou en milles qui séparent deux destinations.

Pour utiliser l’outil de mesure de Google Earth :

  • Rendez-vous sur Google Earth sur Google Chrome
  • Patientez quelques secondes pendant le chargement
  • Cliquez sur la flèche bleu en bas à droite
  • Rendez-vous sur l’icône Mesurer la distance (le dernier logo en bas en gauche dans la barre d’outils)
  • Placez un repère
  • Placez un second repère sur la carte
  • La distance en km va s’afficher dans la fenêtre dans le coin droit
  • Si vous placez ensuite un 3ème repère (ou un 4ème ou un 5ème), Google Earth va afficher le périmètre de la zone

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs de Google Chrome. D’après le billet de blog de Google, l’outil de mesure sera ensuite proposé sur les appareils Android avant d’être déployé sur les terminaux sous iOS.

google earth

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…