Galaxy S9 : comment découvrir ses nouvelles fonctionnalités sur n’importe quel smartphone ?

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 28 min

Le Galaxy S9 ne vous a toujours pas convaincu ? Samsung a sorti une application Experience qui permet de découvrir les fonctionnalités du flagship sur son propre smartphone. L’occasion d’avoir une approche un peu plus concrète de certaines options importantes du S9 comme le slow motion ou les emojis en réalité augmentée. Une app similaire avait déjà été proposée lors de la sortie du Galaxy Note 8.

galaxy s9 experience android

Une application Experience app for Galaxy S9/S9+ a été rendue disponible par Samsung pour les utilisateurs qui souhaitent voir à quoi peuvent ressembler certaines fonctionnalités importantes du flagship sur leur propre smartphone. Une telle app avait déjà été proposée lors de la sortie du Galaxy Note 8. Alors que les précommandes du Galaxy S9 semblent inférieures à celles du S8, Samsung peut-il convaincre les consommateurs avec cette app ?

Galaxy S9 : Samsung sort une application pour tester ses fonctionnalités

On retrouve quatre sections dans l’application. L’une d’elle correspond au slogan du Galaxy S9 : « La photo. Réinventée. » On y retrouve donc la fonctionnalité de super slow-motion, les emojis 3D en réalité augmentée, l’IA proposant la traduction de textes en instantané, l’effet bokeh, et une démo des capacités du smartphone en condition de basse lumière. Nous avons étudié ces fonctionnalités en profondeur dans notre test du Galaxy S9 Plus.

Dans une autre catégorie, on en apprend plus sur les accessoires qui accompagnent le Galaxy S9, qu’ils soient directement dans la boîte (notamment les écouteurs AKG) ou achetables à part, comme les étuis, le chargeur sans fil ou le Dex Pad du Galaxy S9. On retrouve également une sections « Applications pratiques » ainsi que « Caractéristiques techniques ».

L’application peut être téléchargée directement via le Play Store. Elle ne le paraît pas au début, mais elle est assez lourde à cause de nombreux fichiers supplémentaires qui viennent allonger la durée de téléchargement puis d’installation de l’app de base. La procédure peut prendre plusieurs minutes. Les smartphones à partir d’Android 6.0 Marshmallow peuvent faire tourner l’app, mais Nougat 7.1 est conseillé pour bénéficier d’une expérience utilisateur optimale.

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    Bizarre , moi l’application fait directement 780 mo dans le play store pendant le téléchargement
    Peut-être ont ils changés ?

    • Lucas Lrt

      Je ne trouve pas l’application quel es son nom ?
      Merci d’avance

      • Razbull

        Clique sur le lien de l’article. Le nom de l’application est Experience app for Galaxy S9/S9+.
        En lisant les commentaires sur le store ce serait 750mo de videos

        • Ambroise Arbey

          Oui c’est que des vidéos

      • Yoann Basquin

        Experience app for Galaxy S9/S9+

  • phiphibidon

    teste les nouvelles fonctionnalités !!!!!!!! donc pas besoin d acheter un S9 vu qu elles sont possible sur tous les phone

    • Ambroise Arbey

      Bah non en fait c’est juste des vidéos sur l’App donc honnêtement ~1go pour juste des vidéos c’est un peu abusé.

    • emmanuel milcent

      En possêdant plusieurs smartphones pour cela, et si elles te font envie (celles évoluées, pas celles de base qu’ont tous les smartphones, hein), Tu vas donc acheter plusieurs smartphones pour cela? Tiens donc ? Pathétique !!!
      Comme le dit ton pseudo, vraiment choisi à propos, t’es donc vraiment bidon… Je ne suis pas fan de Samsung, je ne vais pas l’acheter (ses fonctionnalités avancées ne m’intéressent pas… et je vais attendre de voir ce que fait la concurrence aussi, je ne me précipite jamais….) mais c’est pas pour autant que je vais comme vous me livrer à ces commentaires lamentables bourrés de mauvaise foi, car il ne le mérite pas, il y a juste son prix qui soit vraiment critiquable, mais c’est le choix de Samsung, tant pis pour lui…

  • Kryzler D

    En quoi ils ont réinventer l’appareil photo sur smartphone ? En quoi ? Ce n’est que de la poudre aux yeux…
    Ce sont juste les fonctionnalité, de smartphone concurrents, copié et étoffé. Et voilà qu’on crie à l’innovation…parce que c’est Samsung.

    • Halil Bac

      Tu as raison, je me rappelle l’époque du Super Slow motion avec le Xperia XZ premium (le premier smartphone qui le faisait), ils ont tous dit que c’est un gadget, inutile etc…, aujourd’hui Samsung s’y met alors c’est devenu carrément un argument de vente.

      Hypocrisie quand tu nous tiens ^^

    • emmanuel milcent

      Ah bon ? Et l’appareil arrière à 2 focales, c’est quoi ? Une fonctionnalité inédite sur smartphone, donc oui Samsung a bien reinventé l’appareil photo sur smartphone. Et donc de l’innovation. Et aucun autre smartphone dans l’univers Android ne regroupe à ce jour toutes les fonctionnalités que le duo Samsung Galaxy S9 / S9+ regroupe (et c’était la même chose pour le S8/ S8+), il faudrait plusieurs smartphones concurrents pour cela, ce qui fait sa force, ne vous en déplaise. Hélas il le fait payer très cher (bien trop pour moi), son plus gros défaut. Je ne l’achèterai pas parce que je n’ai pas besoin de toutes ses fonctionnalités, a priori j’ai trouvé ce qu’il me faut ailleurs (j’attends confirmation par les tests de ses qualités), mais je ne cracherai pas dessus ce S9 comme vous le faites si pathétiquement, car je ne lui vois comme gros défaut que le prix pour moi exorbitant, et ça n’en vaut pas autant, chacun ses priorités…
      Je ne suis pourtant pas fan de Samsung, et ne l’ai jamais été, mais là vous êtes juste pathétiques (j’englobe aussi Hall Bac, autant de mauvaise foi et aigri que toi), tout ça parce que c’est pas votre marque favorite, qui n’est pas Samsung, qui l’a fait.

      • Kryzler D

        Ton commentaire m’a poussé à testé la bete et ma question restera toujours « en quoi ont-ils réinventer l’appareil photo sur smartphone? »…
        Déjà, ton appareil à 2 focale, n’est surtout pas « INEDIT » car déjà utilisé par Nokia dans le passé et de plus ça n’apporte pas grand chose par rapport à ce qu’on attendait. Bref, tu vante ces smartphone pour rien, genre il faudrait plusieurs smartphone pour l’égaler? Reste sobre.
        Et pour finir Hallil Bac à completement raison concernant le Super Slow Motion, il faut vraiment etre de mauvaise foi pour le nié.

      • Halil Bac

        Mais quels fonctionnalités tu parles ?? On pourrait en dire autant dur tout les autres smartphones… ex
        iPhone X a aussi des fonctionnalités, son face id et aussi rien que son système, beaucoup de constru rêveraient d’en avoir pareil pour s’en passer d’Android…
        Le XZ2, son scan 3D, son Super Slow Motion (Samsung s’est empressé de s’y mettre) en HDR, le système de vibration pour la musique/vidéo…
        On peut en dire pareil sur beaucoup de smartphone tête de gland.
        Et pour finir même un XZ Premium sortie l’an dernier est plus fluide et rapide que tes S8/S9+, si tu me crois pas va voir…
        D’ailleurs ton compliment je te le renvoie, plus aigri et de mauvaises foi que toi y en a pas, craché sur des marques parce qu’ils ne correspondent pas à tes attentes. Trou du cul! Chaque smartphones a ses propre fonctionnalités, si tu n’aime pas d’autres personnes vont aimé, t’es pas le centre du monde.
        Kryzler D a raison t’es connue de partout, te faisant passé pour une personne qui croit détenir savoir, analyse et monopole du bon goût, mais t’es juste un égoïste…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !