Galaxy S9 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

 

Samsung vient de lancer le déploiement d'une mise à jour “surprise” sur les Galaxy S9. Alors que les deux smartphones de la gamme sont officiellement obsolètes, une mise à jour de sécurité proposant des améliorations des performances est apparue. 

galaxy s9 samsung deploie mise jour android 10

Début du mois d'avril 2022, Samsung a retiré les Galaxy S9 de la liste des smartphones qui reçoivent des mises à jour mensuelles ou des mises à jour trimestrielles. La gamme, composée du Galaxy S9 et du S9+, a complètement disparu de la liste de distribution. Les deux anciens fleurons sont officiellement obsolètes. Ils sont en effet parvenus au bout des 4 années de support logiciel promises par la marque.

Contre toute-attente, Samsung a pourtant lancé le déploiement d'une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S9. Comme le rapportent nos confrères de Droid Life, la mise à jour débarque actuellement sur les téléphones vendus par l'opérateur américain Verizon. Le firmware devrait se propager sur les autres modèles, et dans les autres pays, dans les jours à venir.

Sur le même sujet : Samsung promet 4 ans de mises à jour Android et 5 ans de correctifs de sécurité

Samsung lance une mise à jour surprise sur les Galaxy S9

La mise à jour comprend le patch de sécurité Android de mars 2022. D'après le changelog qui accompagne le firmware, la mise à jour propose également des “améliorations des performances”. Malheureusement, Samsung n'en dit pas plus sur les optimisations apportées au logiciel. On ignore ce qui a poussé l'entreprise à lancer une mise à jour après la date de fin du support logiciel.

Pour l’installer, il suffit de se rendre dans Paramètres > Mise à jour du logiciel et cliquer sur Téléchargement et installation. Avant de lancer l'installation, assurez-vous que votre téléphone dispose d'au moins 50% de batterie.

On peut supposer que la marque ait voulu corriger une série de bugs apparus récemment avant de d'abandonner complètement le suivi logiciel. Il arrive parfois que Samsung continue à proposer des mises à jour sur des smartphones obsolètes pendant plusieurs mois. Néanmoins, il devrait vraisemblablement s'agir de la dernière mise à jour proposée sur la gamme des Galaxy S9.

Parfois, Samsung déploie davantage de mises à jour que prévu. Par exemple, le Galaxy Note 9, qui doit se contenter d'un suivi trimestriel depuis l'an dernier, a continué de recevoir des firmwares tous les mois, sans raison apparente.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !