Galaxy S9 : comment découvrir ses nouvelles fonctionnalités sur n’importe quel smartphone ?

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 50 min

Le Galaxy S9 ne vous a toujours pas convaincu ? Samsung a sorti une application Experience qui permet de découvrir les fonctionnalités du flagship sur son propre smartphone. L’occasion d’avoir une approche un peu plus concrète de certaines options importantes du S9 comme le slow motion ou les emojis en réalité augmentée. Une app similaire avait déjà été proposée lors de la sortie du Galaxy Note 8.

galaxy s9 experience android

Une application Experience app for Galaxy S9/S9+ a été rendue disponible par Samsung pour les utilisateurs qui souhaitent voir à quoi peuvent ressembler certaines fonctionnalités importantes du flagship sur leur propre smartphone. Une telle app avait déjà été proposée lors de la sortie du Galaxy Note 8. Alors que les précommandes du Galaxy S9 semblent inférieures à celles du S8, Samsung peut-il convaincre les consommateurs avec cette app ?

Galaxy S9 : Samsung sort une application pour tester ses fonctionnalités

On retrouve quatre sections dans l’application. L’une d’elle correspond au slogan du Galaxy S9 : « La photo. Réinventée. » On y retrouve donc la fonctionnalité de super slow-motion, les emojis 3D en réalité augmentée, l’IA proposant la traduction de textes en instantané, l’effet bokeh, et une démo des capacités du smartphone en condition de basse lumière. Nous avons étudié ces fonctionnalités en profondeur dans notre test du Galaxy S9 Plus.

Dans une autre catégorie, on en apprend plus sur les accessoires qui accompagnent le Galaxy S9, qu’ils soient directement dans la boîte (notamment les écouteurs AKG) ou achetables à part, comme les étuis, le chargeur sans fil ou le Dex Pad du Galaxy S9. On retrouve également une sections « Applications pratiques » ainsi que « Caractéristiques techniques ».

L’application peut être téléchargée directement via le Play Store. Elle ne le paraît pas au début, mais elle est assez lourde à cause de nombreux fichiers supplémentaires qui viennent allonger la durée de téléchargement puis d’installation de l’app de base. La procédure peut prendre plusieurs minutes. Les smartphones à partir d’Android 6.0 Marshmallow peuvent faire tourner l’app, mais Nougat 7.1 est conseillé pour bénéficier d’une expérience utilisateur optimale.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…