Le Galaxy S9 est officiellement obsolète, Samsung stoppe les mises à jour !

 

Les Galaxy S9 et S9+ sont désormais officiellement obsolètes. Quatre ans après le lancement sur le marché, Samsung vient de déployer une ultime mise à jour de sécurité. Les deux smartphones sont arrivés au bout du support logiciel promis par la marque sud-coréenne. Dans les mois à venir, les Galaxy Note 9 devraient également être privés de mises à jour.

Samsung Galaxy S9 Plus

Il y a quelques semaines, Samsung a déployé la dernière mise à jour de sécurité sur les Galaxy S9 et S9+. Fidèle à sa promesse, le géant de Séoul a offert 4 années de support logiciel aux deux smartphones phares de 2018. En effet, les deux smartphones ne profitent pas du support étendu garanti sur les nouveaux téléphones de la marque. Ce support promet 5 ans de mises à jour de sécurité.

Cette ultime mise à jour signait donc la fin du support logiciel des S9. Quelques semaines après le déploiement du firmware, Samsung vient de mettre à jour la liste de distribution des mises à jour de sécurité sur les smartphones de son lineup.

Samsung arrête les mises à jour sur les Galaxy S9

Désormais, les Galaxy S9 ne font plus partie des appareils qui reçoivent des mises à jour mensuelles ou des mises à jour trimestrielles. La gamme vient de disparaître complètement de la liste de distribution. Pour mémoire, les S9 devaient déjà se contenter de mises à jour tous les trois mois.

Privé de correctifs de sécurité, les smartphones sont évidemment moins sécurisés que les téléphones qui reçoivent tous les mois le patch de sécurité Android de Google, comme les appareils plus récents. Néanmoins, les anciens fleurons continueront de fonctionner normalement.

Si Samsung reste fidèle à son calendrier, le prochain terminal haut de gamme à être privé de mise à jour sera le Galaxy Note 9. L'ancienne phablette devrait être déclarée obsolète d'ici la fin de l'année.

Notez qu'il n'est pas impossible que Samsung déploie malgré tout d'autres mises à jour sur les S9. Si une grave faille est découverte, l'entreprise pourrait déroger à ses habitudes en poussant un correctif malgré la fin du support logiciel. Samsung avait en effet procédé de la sorte avec les Galaxy S8, qui avaient obtenu quelques mois de support supplémentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !