Galaxy Note 8 : l’écran OLED est 2 fois plus lumineux que celui de l’iPhone X

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 12 min

L’écran OLED du Galaxy Note 8 est deux fois plus lumineux que celui de l’iPhone X. Suite à la présentation officielle de son nouveau smartphone, Apple vient en effet de publier la fiche technique sur son site officiel. Le document révèle que l’écran de l’iPhone X offre une luminosité maximale de 625 nits, contre 1000 nits pour l’Infinity Display des derniers smartphones haut de gamme de Samsung.

iphone x galaxy note 8 écran oled luminosité

Hier soir, dans le cadre du keynote du 12 septembre 2017, Apple a dévoilé l’iPhone X révolutionnaire tant attendu. Inutile de le nier, ce smartphone est bel et bien impressionnant. Suffisamment puissant pour tétaniser tous les constructeurs Android, l’appareil propose aussi des fonctionnalités novatrices comme la reconnaissance faciale Face ID ou encore les emojis animés Animojis. Parmi les principales nouveautés, on compte également l’écran OLED 5,8 pouces, d’une définition de 2436×1125.

En effet, comme annoncé depuis maintenant plusieurs mois, l’iPhone X est le premier iPhone doté d’un écran OLED. On savait déjà qu’Apple s’était procuré cet écran OLED auprès de Samsung, qui détient pratiquement le monopole sur l’industrie OLED à l’heure actuelle. C’est cette position de force qui a permis à Samsung d’exiger 120 dollars à Apple pour chaque écran iPhone X. C’est peut-être aussi la raison qui a poussé Apple à faire des économies en évitant de commander à Samsung son meilleur écran OLED.

Galaxy Note 8 : une luminosité maximale de 1000 nits contre 625 nits pour l’iPhone X

Suite à la présentation de l’iPhone X, il semblerait que son écran soit nettement moins lumineux que celui des derniers flagships Samsung. L’Infinity Display du Galaxy S8 et du Galaxy Note 8, considéré par DisplayMate comme le meilleur écran du marché des smartphones, peut atteindre 1000 nits. De son côté l’écran de l’iPhone X propose une luminosité maximale de 625 nits. À moins qu’Apple ait volontairement limité cette luminosité, ou que la firme se soit trompée en remplissant la fiche technique de l’iPhone X sur le site officiel, il semble donc que Samsung n’a pas fourni à Apple son meilleur écran OLED.

Si c’est bel et bien le cas, on ignore pour l’instant si c’est un choix d’Apple d’avoir opté pour un écran de moindre qualité, ou si Samsung a tout simplement refusé de fournir sa meilleure dalle à son rival. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre de tester l’iPhone X et son Super Retina Display pour le comparer réellement à l’Infinity Display des derniers Galaxy. Il est possible qu’Apple se rattrape sur la partie logicielle, puisque l’écran de l’iPhone X est compatible HDR10 et Dolby Vision, alors que celui des flagships Samsung ne prend en charge que le HDR10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…