5 raisons pour lesquelles le LG V30 est un meilleur smartphone que le Galaxy Note 8

A cette époque de l’année, la plupart des constructeurs ont déjà dégainé leurs cartouches et montrés leur jeu : LG a dévoilé son LG V30 lors de l’IFA de Berlin, Samsung a présenté son Galaxy Note 8, Apple a révélé l’existence de son iPhone X… Parmi tous les smartphones hauts de gamme sur le marché, vous envisagez peut-être de craquer pour le Note 8 ? Ne faites surtout pas cette erreur : offrez-vous plutôt le LG V30. 

LG V30 Note 8

Comme nous vous l’annoncions l’année dernière, 2017 c’est l’année idéale pour changer de smartphone. Alors que le prix des phablettes de luxe, comme l’iPhone X et le Galaxy Note 8, grimpe en flèche depuis déjà quelques temps, l’achat d’un nouveau terminal de poche n’est pas à prendre à la légère. Afin de vous aider à prendre la bonne décision, nous avons listé les 5 raisons qui font du LG V30 un bien meilleur smartphone que le trop coûteux Galaxy Note 8. Alors, quels sont les avantages à vous équiper d’un LG V30 plutôt que de la phablette de Samsung ?

L’emplacement de son capteur d’empreintes digitales

Les smartphones de Samsung ont longtemps été raillé pour l’emplacement de leur capteur d’empreintes digitales. Situé près du double capteur de l’appareil photo, le capteur d’empreinte digitale pousse les utilisateurs à une drôle de gymnastique afin de pouvoir déverrouiller leur Note 8. Pire, en tapotant pour poser votre doigt sur le capteur, vous salissez régulièrement votre capteur photo. Déjà présent sur la face arrière du Galaxy S8,  Samsung a récidivé malgré la grogne de ses utilisateurs. Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 sera lui aussi doté d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière

LG V30

Le capteur d’empreintes digitales du LG V30 est lui aussi placé à l’arrière du smartphone mais son positionnement plus central permet une prise en main bien plus aisée. Mieux : le capteur d’empreinte est aussi la touche qui permet d’allumer et d’éteindre le smartphone. La proposition de LG est donc plus bien plus pratique, plus ergonomique mais aussi plus efficace que celle de Samsung. Précisons que LG n’est pas la seule marque qui a décidé de placer son capteur au milieu de la face arrière : citons par exemple le Google Pixel.

Une expérience audio incomparable

Comme annoncé depuis des mois par la marque, le LG V30 est le smartphone idéal des audiophiles. Celui-ci a en effet été particulièrement conçu pour offrir une expérience audio exceptionnelle. Le smartphone de LG  est équipé d’un convertisseur numérique / analogique Quad DAC Hi-Fi fabriqué en partenariat avec l’entreprise californienne  ESS Technology. Grâce à ce convertisseur, l’utilisateur peut personnaliser son écoute. Du point de vue de la qualité et des performances, les composants du smartphone, boosté par un deal exclusif avec la marque spécialisée dans l’équipement audio Bang & Olufsen, permettent de profiter d’un son d’une grande pureté.

Il s’agit sans aucun doute d’un des plus grands atouts du LG V30 et si vous appréciez régulièrement écouter de la musique, que ce soit grâce à un casque ou à des écouteurs, vous devriez apprécier l’effort accompli par LG. Face à ces performances inégalées, le Galaxy Note 8 ne propose rien de bien particulier pour les audiophiles.

lg v30

Ses performances dans l’enregistrement de vidéos

Autre argument en faveur du LG V30 : les performances inégalées d’enregistrement vidéo de son appareil photo. Le LG V30 est en effet équipé d’un système d’ajustements manuels implémentés de nouvelles fonctionnalités. Si vous appréciez filmer vos propres courts métrages, ou enregistrer à la volée des moments du quotidien, les nombreuses options du LG V30 devraient vous plaire : vous pourrez par exemple filmer en différents formats – comme le Cine-log-, optimiser les couleurs, les ombres et la clarté en quelques manipulations simples.

Si vous avez la fibre artistique et que vous adorez créer vous même du contenu audiovisuel, n’hésitez pas : le LG V30 est indéniablement fait pour vous. En comparaison, l’offre vidéo du Galaxy Note 8 paraît bien pauvre. C’est aussi valable pour la totalité des autres terminaux portables sur le marché : ils ne permettent pas de faire autant de choses que le LG V30. Dans le domaine de l’enregistrement vidéo, le LG V30 est unique.

Sa lentille grand angle, idéale pour capturer des panoramas

Dans le domaine de la photographie, on pourrait croire que le LG V30 et le Galaxy Note s’équivalent et boxent dans la même catégorie. C’est faux ! Les deux smartphones sont bien tous deux équipés d’un double capteur mais le second capteur du LG V30 est doté d’une lentille grand angle. Grâce à elle, vous bénéficierez d’un champ de vision plus large qu’avec le zoom optique du Note 8. C’est une différence qui se fera particulièrement sentir lorsque vous tenterez de photographier d’époustouflants paysages. Alors si vous êtes du genre bourlingueur ou aventurier, foncez sur le LG V30.

LG V30

Son prix : un smartphone à moins de 1000 euros

Autre argument de taille : son prix. Alors que le Galaxy Note 8 est commercialisé au prix de départ hallucinant de 1009 euros, le LG V30 ne sera pas vendu au delà de 900 euros. En optant pour le LG V30 plutôt que pour le Galaxy Note 8, vous économiserez donc une centaine d’euros. Mieux, pour un tarif moins élevé, vous pourrez vous offrir un smartphone équipé d’un espace de stockage supérieur. Bref, si votre budget est particulièrement serré, le LG V30 possède actuellement le meilleur rapport qualité prix du marché.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razer Phone 2 vs Galaxy Note 9 : lequel est le meilleur ?

Razer Phone 2 ou Galaxy Note 9, telle est la question. Tous deux très performants pour le gaming, ils constituent d’excellentes alternatives pour jouer aux jeux vidéo sur son mobile actuellement. Performances, écran, design, rapport qualité-prix, regardons lequel semble être…

Google Pixel 3 XL vs Huawei P20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Google Pixel 3XL vient défier le Huawei P20 Pro sur son terrain d’excellence : la photographie. Sur ce point là, les deux smartphones s’annoncent en effet comme des photophones de haut vol. Qu’en est-il des performances ? Le Snapdragon…