Envoyez des odeurs avec votre smartphone grâce à Ophone !

Maj. le 23 mars 2015 à 11 h 03 min

Envoyer des odeurs avec son smartphone sera bientôt possible ! Des étudiants de Harvard travaillent actuellement sur un accessoire permettant l’envoi de message olfactif accompagnant une image ou un SMS par exemple. Une véritable nouveauté qui pourrait arriver plus vite que ce qu’on pouvait l’imaginer.

C’est sous la direction du Laboratoire situé à Paris que ces étudiants travaillent sur l’accessoire Ophone pour envoyer des odeurs via mobile. Cet accessoire intelligent permettrait « d’envoyer des messages olfactifs instantanément et partout dans le monde ». Différents types d’odeurs peuvent être émises, le tout étant contrôlé grâce à une application dédiée. David Edwards, le fondateur du projet parle d’une nouvelle manière de communiquer et va encore plus loin en parlant de nouveau langage !

ophone

Envoyez des messages olfactifs par smartphone avec Ophone

Si la technologie n’est pas encore prête, les chercheurs disent réfléchir à un moyen de concevoir des odeurs précises qui serait associé par exemple à des images que l’on pourrait envoyer avec son smartphone. « Le dispositif permet non seulement de recevoir et d’envoyer des odeurs précises, mais aussi de les lier à des images sur un appareil Android ». Le produit final devrait proposer pas moins de 10 000 odeurs différentes et à terme de pouvoir capter de nouvelles odeurs pour enrichir cette base de données.

Après l’airbag pour téléphone, cette technologie apporterait l’odorat pour communiquer avec nos smartphones. Reste maintenant à savoir si le grand public est intéressé par un tel accessoire et si ce dernier se révélera vraiment efficace. En tout cas, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet « Ophone » qui sera peut-être le premier d’une véritable révolution. On voit déjà les publicitaires s’emparer de nos narines pour vendre certains de leurs produits. Que pensez-vous de la possibilité d’envoyer des messages olfactifs ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Misutsu

    Bientôt dans toutes les box en partenariat avec Top Chef.

  • Laurent Droid

    Le 1er avril en avance… :-D

  • Paradize

    Enorme! Tu lâches une grosse caisse et t’envoies ça à tes potes!
    Plus sérieusement, même moi qui suis friand de gadgets… Ca ne me tente pas :(

  • PBCb

    Ça me rappelle le poisson d’avril de Google ! ;-)

  • Teddy Barbin

    ce serait une vraie innovation technologique. J’imagine ce système couplé à de la visio, ou il suffirait d’approcher son smartphone du four pour capter l’odeur du bon gâteau qui est en train de cuir et la transmettre à sa maman outre atlantique

  • jean-luc Mutabazi

    Beins sur j’y crois pas, mais si ça existe je vais envoyer des gros methane à des potes surtout les meufs ;-p

  • Magnavox

    Plus inutile c’est dur.

  • HypsterCrunch

    Si je comprends bien le système c,’est pas vraiment « envoyer » des odeurs qui caractériserait l’accessoire mais la possibilité de choisir une odeur que l,’accessoire de votre correspondant dégagerait. C’est pas tout à fait pareil…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !