Apple développe ses propres écrans MicroLED dans une usine secrète

Maj. le 19 mars 2018 à 16 h 37 min

Apple travaille sur ses propres écrans MicroLED et dispose déjà d’une usine de production aux États-Unis. Pour le moment, ces écrans se destineraient aux futures Apple Watch, les montres connectées de la pomme. La firme n’est pas la seule à se lancer dans cet objectif puisque Samsung a déjà présenté un de ses projets ayant comme base cette technologie d’affichage.

apple ecran microled usine
Illustration : iPhone X et son écran OLED

Le MicroLED est une technologie d’écran présentant divers avantages par rapport à l’OLED ou encore le LCD qui est composé de matières inorganiques comme le nitrure de gallium. Les écrans ayant recours à cette technologie sont plus fins, plus réactifs, mais malheureusement ils sont également plus chers. Samsung a profité du CES 2018 pour y présenter The Wall, une télévision 4K MicroLED particulièrement aguicheuse réservée pour le moment uniquement au marché américain. Selon Bloomberg, Apple travaille également sur des écrans reposant sur cette technologie.

Apple : une usine secrète pour créer ses propres écrans MicroLED

La firme de Cupertino se lance désormais dans la fabrication d’écrans selon ces nouvelles informations. Une équipe travaille en secret dans une usine cachée non loin de son nouveau campus, Apple Park. Ce projet secret réunit actuellement 300 ingénieurs. Il ne semble pas question d’une production de masse pour le moment. Apple se met de plus en plus à remplacer ses prestataires en devenant lui-même un fabricant à l’instar de ses propres puces graphiques à destination de ses iPhone.

Les premiers appareils équipés d’écrans MicroLED pourraient être les Apple Watch. Néanmoins, il semble qu’il faille encore attendre au moins deux bonnes années avant de voir débarquer des montres connectées équipées de tels écrans. Le processus de fabrication n’étant pas encore opérationnel. Concernant les smartphones, il faudra encore se montrer plus patient puisqu’il est question de 5 ans au maximum. Pour mémoire, l’iPhone X embarque un écran OLED. Que pensez-vous de cette initiative ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…