Apple développe ses propres écrans MicroLED dans une usine secrète

Maj. le 19 mars 2018 à 16 h 37 min

Apple travaille sur ses propres écrans MicroLED et dispose déjà d’une usine de production aux États-Unis. Pour le moment, ces écrans se destineraient aux futures Apple Watch, les montres connectées de la pomme. La firme n’est pas la seule à se lancer dans cet objectif puisque Samsung a déjà présenté un de ses projets ayant comme base cette technologie d’affichage.

apple ecran microled usine
Illustration : iPhone X et son écran OLED

Le MicroLED est une technologie d’écran présentant divers avantages par rapport à l’OLED ou encore le LCD qui est composé de matières inorganiques comme le nitrure de gallium. Les écrans ayant recours à cette technologie sont plus fins, plus réactifs, mais malheureusement ils sont également plus chers. Samsung a profité du CES 2018 pour y présenter The Wall, une télévision 4K MicroLED particulièrement aguicheuse réservée pour le moment uniquement au marché américain. Selon Bloomberg, Apple travaille également sur des écrans reposant sur cette technologie.

Apple : une usine secrète pour créer ses propres écrans MicroLED

La firme de Cupertino se lance désormais dans la fabrication d’écrans selon ces nouvelles informations. Une équipe travaille en secret dans une usine cachée non loin de son nouveau campus, Apple Park. Ce projet secret réunit actuellement 300 ingénieurs. Il ne semble pas question d’une production de masse pour le moment. Apple se met de plus en plus à remplacer ses prestataires en devenant lui-même un fabricant à l’instar de ses propres puces graphiques à destination de ses iPhone.

Les premiers appareils équipés d’écrans MicroLED pourraient être les Apple Watch. Néanmoins, il semble qu’il faille encore attendre au moins deux bonnes années avant de voir débarquer des montres connectées équipées de tels écrans. Le processus de fabrication n’étant pas encore opérationnel. Concernant les smartphones, il faudra encore se montrer plus patient puisqu’il est question de 5 ans au maximum. Pour mémoire, l’iPhone X embarque un écran OLED. Que pensez-vous de cette initiative ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !