CES 2018 : Samsung dévoile The Wall, une télévision 4K MicroLed de 146 pouces !

Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 52 min

Samsung démarre le CES 2018 sous les chapeaux de roues ! La marque coréenne vient de dévoiler le premier téléviseur 4K équipé d’un écran MicroLed. D’une taille de 146 pouces, ce superbe écran est équipé de fonctionnalités novatrices. Que sait-on de la première télévision modulaire de Samsung ?

samsung the wall

Le CES- Consumer Electronic Show– vient d’ouvrir ses portes ! Pendant quelques jours, les géants de la technologies et les start-up vont dévoiler leurs nouvelles innovations révolutionnaires. Cette année, les écrans semblent être à l’honneur. Après LG et son étonnant vidéo projecteur et Nvidia et sa gamme d’écrans 4K HDR de 65 pouces, c’est au tour de Samsung de montrer son jeu !

CES 2018 : The Wall, une télévision MicroLed modulaire

Il y a déjà quelques mois que la rumeur affirme que Samsung cherche à améliorer son offre en matière de télévisions. Avec The Wall, l’entreprise va encore plus loin que le simple téléviseur. Si l’écran dévoilé lors du CES est évidemment immense, ce n’est pas sa taille qui en fait un objet d’exception.

Comme décrit par Samsung, The Wall s’impose comme la première télévision modulaire équipée d’un écran MicroLed. Bien supérieure à l’OLED ou au traditionnel LCD, la technologie MicroLed constitue l’avenir de nos écrans. Tout comme l’OLED, les pixels du MicroLed produisent eux même leur lumière : plus besoin de rétroéclairage donc. Aussi beau et agréable que l’OLED, le MicroLed permet de plus de concevoir des écrans encore plus fins, comme en témoigne The Wall. Cerise sur le gâteau : le MicroLed ne peut pas « brûler » comme l’OLED après quelques années de service.

Avare en détails, Samsung a cependant affirmé que The Wall était capable de s’adapter aux besoins des utilisateurs au fil de la journée. L’écran peut en effet être connecté à de nombreux appareils, comme des écrans supplémentaires, en simultané. La marque jure que cette multiconnectivité ne changera rien aux performances d’affichage de The Wall. Entièrement modulable, les écrans conçus par Samsung peuvent s’imbriquer les uns dans les autres pour ne former qu’un seul écran géant. Comme le souligne la marque, The Wall est en effet entièrement modulable grâce à son écran borderless.

Comme vous vous en doutez, The Wall est davantage destiné aux entreprises et aux professionnels de l’image qu’aux particuliers. Aucun prix n’a été communiqué par Samsung lors de sa présentation. The Wall sera commercialisé dès le printemps 2018 aux USA et en Corée mais aucune date de sortie européenne n’a été évoquée. On vous en dit plus dès que possible sur ce téléviseur d’un genre nouveau. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

samsung the wall

samsung the wall

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ va prochainement annoncer un plan de départs volontaires visant à supprimer au moins 500 postes en France, soit 20% des effectifs. Le groupe subit une hémorragie d’abonnés avec l’arrivée de concurrents sur le domaine des films et séries (Netflix,…

La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…

Roland Garros : France TV teste la diffusion en 8K avec la 5G

Roland Garros a été l’occasion pour France TV, Orange, Sharp et Oppo de s’associer pour réaliser une expérimentation de diffusion en direct de contenus en 8K via la 5G. Un test pour préparer le futur, les utilisateurs lambdas n’y auront…