YouTube teste un nouveau design : les internautes détestent !

 

YouTube propose un nouveau design de sa page d’accueil qui fait apparaître les aperçus des vidéos beaucoup plus grands. Certains utilisateurs y ont déjà droit et les réactions sur Reddit et Twitter sont très acerbes. Cette nouvelle interface est loin de faire l’unanimité.

YouTube teste un nouveau design

Depuis le mardi 13 août, YouTube teste une nouvelle version de sa page d’accueil sur PC. Le design a été revu et les changements sont loin d’être discrets. En effet, des captures d’écran publiées sur Internet montrent une interface très différente avec des aperçus de vidéos beaucoup plus grands sur la page d’accueil qui donnent l’impression que la page a été zoomée. Les changements de design de YouTube ne sont pas très fréquents, mais la nouvelle présentation de la page d’accueil risque de faire encore plus de bruit si elle est déployée à grande échelle.

YouTube : son nouveau design ne plait pas aux utilisateurs

Le grand format des vignettes fait que moins de vidéos sont désormais affichées à l’écran. Les contenus ne sont par ailleurs plus regroupés par catégories. Il semble que YouTube cherche à reproduire sur PC des changements déjà effectués sur mobile. Un internaute regrette cette décision qui selon lui n’a pas de sens.

« Je suis fatigué de voir des entreprises reconduire un design conçu pour les smartphones sur les PC, ce n’est pas parce qu’une chose a fonctionné sur les mobiles qu’il ce sera le cas sur ordinateur », écrit un l’utilisateur billybobiswatching sur Reddit. « Les grandes vignettes ont marché sur un mobile en raison de la taille réduite de l’écran. Sur un PC, elles sont inutilement grandes pour la plupart des utilisateurs », a-t-il ajouté.

Lire aussiYouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos

Si plusieurs internautes se plaignent de ce nouveau design de YouTube, celui-ci semble avoir été déployé à petite échelle. Nous avons vérifié de notre côté, mais la nouvelle interface n’est pas encore disponible à notre niveau. YouTube a confirmé au site The Verge être en train de tester une nouvelle version de la page d’accueil sur PC en vue « d’améliorer l’expérience des utilisateurs ». Visiblement, le résultat est loin de faire l’unanimité.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…

Youtube logo
YouTube permet enfin de régler la qualité des vidéos par défaut

YouTube permet enfin aux internautes de définir la qualité des vidéos par défaut. Promise depuis des mois, une nouvelle option beta laisse les utilisateurs régler la qualité des séquences sur haute, basse ou automatique en accédant directement aux réglages. Lors des…