Google Play Musique est mort, YouTube Music peut désormais importer toute votre bibliothèque

 

YouTube Music propose de transférer l'intégralité du contenu dont les abonnées disposaient jusqu'à présent sur Google Play Musique. La fin de l'ancestral service de Google est programmée pour le courant de l'année 2020.

Youtube Music

YouTube Music remplacera bientôt Google Play Musique. Le processus est en marche puisque le 12 mai, Google a proposé de transférer toute la bibliothèque de Google Play Music vers cette nouvelle application. Le transfert, effectif depuis quelques heures, est simple comme bonjour. Il suffit de lancer l’application YouTube Music et de se connecter à son compte Google. Ensuite, le logiciel vous propose le transfert. À vous de l’accepter ou non.

L’intégralité des données utilisateurs est ainsi copiée : Achats, playlists, préférences, favoris… La manœuvre peut prendre plus ou moins de temps. Il faut noter que Google Play Musique reste malgré tout utilisable après cette opération. Mais il faudra prochainement lui dire adieu, puisque la firme de Mountain View va bientôt fermer ce service.

Google Play Musique va bientôt tirer sa révérence

Google n’a pas donné de date de fin pour son Play Musique, mais le service, peu utilisé aujourd’hui, va fermer dans le courant de l’année. YouTube Music deviendra ainsi la seule plate-forme musicale de la firme. YouTube Music sera installé par défaut sur Android 10. Ce sera également le cas sur tous les prochains smartphones sous Android 9.

Google Play Musique n’est actuellement plus installé par défaut sur les terminaux vendus. YouTube Music, plus moderne est axé sur le streaming, a fort à faire pour séduire les utilisateurs qui ont désormais leurs petites habitudes sur les services sur lesquels ils sont abonnés. Il va être très difficile de leur faire changer.

Selon Statista, Spotify est largement leader, captant 36% du marché des services de streaming musicaux. Apple Music est lui deuxième avec 18 % de parts de marché, profitant de l’immense base des utilisateurs de produits Apple. Google capte lui seulement 5% du marché. Il y a donc tout à gagner pour la firme de Mountain View, qui mise beaucoup sur YouTube Music.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !