YouTube Music sera désormais intégrée aux appareils Android, bye bye Google Play Music

Google vient d’annoncer que l’application YouTube Music serait désormais embarquée sur l’ensemble des appareils tournant sous Android. Elle remplace donc Google Play Music, qui est quant à elle destinée à disparaître dans les limbes du Play Store.

Au revoir Google Play Music : Google s’apprête à remplacer cette application par YouTube Music, laquelle sera systématiquement intégrée à l’ensemble des smartphones et tablettes commercialisés sur Android 9 (Pie) et Android 10. Google l’avait déjà annoncé à plusieurs reprises et vient de franchir un nouveau cap afin de « forcer » les utilisateurs habitués à Google Play Music à migrer vers son autre plateforme.

Lire aussi : YouTube Music lance sa playlist personnalisée façon « Découvertes de la semaine » de Spotify

Une migration vers YouTube Music qui est loin d’être achevée

Alors que l’application YouTube Music devait jusqu’à présent être téléchargée depuis le Google Play Store, ce ne sera bientôt plus le cas. Celle-ci sera désormais directement préinstallée sous Android. Le géant de Mountain View pousse donc les utilisateurs vers YouTube Music, ce qui, en soit, n’est pas une mauvaise chose, tant l’application Play Music commençait à vieillir. A contrario, la plateforme YouTube Music et ses applications pour mobiles ne cessent de s’enrichir. En revanche, Google n’a toujours pas effectué la migration des téléchargements pour les abonnés à Google Play Music. Par conséquent, nombre d’utilisateurs ne sont peut-être pas encore prêts à migrer vers YouTube Music.

Nul doute que Google tente par tous les moyens de redresser la barre face à ses concurrents que sont Deezer, Spotify ou Apple Music. En mai dernier, YouTube Music et Google Play Music ne comptaient que 15 millions d’abonnés, contre 100 millions du côté de Spotify, et 60 millions du côté d’Apple. Reste à savoir si cette stratégie sera payante ou si, comme certains de ses concurrents (comme Microsoft et son Groove Music), Google sera un jour obligé de jeter l’éponge. Mais au vu de la popularité de YouTube, il n’y a probablement pas lieu de s’en faire.

Source : Google Blog



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…