YouTube Gaming fermé par Google, Twitch est trop fort pour le streaming de jeux vidéo

 

YouTube Gaming est abandonné par Google, qui va fermer l'application en mars 2019. Un aveu d'échec après avoir tenté de concurrencer en vain Twitch, le leader du streaming vidéo, pendant des années. Une catégorie Gaming sera tout de même conservée sur le site YouTube.

youtube gaming

YouTube Gaming, c'est fini ! Google a décidé de fermer sa plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéo lancée en 2015. L'application disparaîtra définitivement de la circulation en mars 2019, mais elle va certainement déjà commencer à mourir à petit feu au fil des semaines suite à cette annonce, les créateurs n'ayant plus vraiment d'intérêt à continuer de poursuivre sur YouTube Gaming s'il n'existera plus dans quelques mois.

YouTube Gaming n'a pas fait le poids face à Twitch

YouTube n'abandonne pas directement le jeux vidéo et conserve une catégorie Gaming depuis laquelle la publication de vidéos, replays et de streams sera toujours possible. Mais tout cela est désormais rattaché directement à YouTube. Google explique que YouTube Gaming n'avait plus vraiment vocation à exister car les fonctionnalités lancées sur la plateforme ont depuis été implémentées sur le site principal.

Mais quoi qu'en dise la firme de Mountain View, la fermeture de YouTube Gaming ne peut être exclue du fait que le service avait du mal à exister face à Twitch, qui domine le secteur et concentre le gros des audiences. Le service d'Amazon est en avance sur tous les points (ergonomie, fonctionnalités) depuis le début, YouTube Gaming ne parvenant pas à le rattraper. YouTube a même copié Twitch avec des abonnements payants aux chaînes ou d'autres options apparues sur le leader du streaming de jeux vidéo. YouTube Gaming était numéro 2, devant Mixer, la solution de Microsoft, Periscope ou encore Facebook, ce dernier montant progressivement dans le game.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…