Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ». 

youtube

En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux parents américains derrière la chaîne FamilyOFive, ont perdu la garde de 2 de leurs enfants pour avoir réalisé des vidéos Youtube mettant en scène des actes de maltraitance.

Malgré cette condamnation, les Martin ont continué de poster des vidéos exploitant leurs enfants sur une nouvelle chaîne, qui comptait déjà 750 000 abonnés. Dans ces vidéos, les Martin s’amusaient à piéger leur progéniture, à les mettre au défi, ou à les monter les uns contre les autres. Dans certaines séquences, des enfants se sont même blessés.

Youtube bannit enfin les chaînes qui font preuve de maltraitante envers les enfants !

Après plusieurs mois d’inaction, Youtube a enfin décidé d’agir, rapporte The Verge. « Les vidéos qui mettent en danger les enfants sont inacceptables pour nous » a assuré Youtube dans un communiqué relayé par nos confrères de WUSA9. « Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec des experts en sécurité des enfants pour nous assurer que nous appliquons les politiques les plus strictes et les plus fermes » a promis la filiale de Google, soucieuse d’endiguer un éventuel scandale.

Accusé fin 2017 d’avoir diffusé des publicités sur des vidéos Youtube exploitant des enfants, le site cherche à faire amende honorable auprès de l’opinion publique. « Compte tenu des précédents cas d’infraction de nos directives interdisant la mise en danger des enfants, nous supprimons toutes les chaînes de ces Youtubeurs » conclut donc Youtube.

« Notre famille a travaillé très dur pour guérir et se rétablir au cours de ces derniers mois » a expliqué Mike Martin en référence à ses démêlés judiciaires, à WUSA9. « YouTube est quelque chose que nous apprécions en tant que famille, nous continuerons donc à faire des vidéos, dans les limites que nous nous sommes fixées » prévient le père de famille. « Nous allons tous bien, et nous sommes heureux » conclut le Youtubeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…

YouTube s’offre une nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Une nouvelle version de YouTube 14.06 est disponible en bêta. On y apprend notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’application : le téléchargement de vidéos en qualité Full HD 1080 pixels pour le visionnage hors-ligne.  La dernière version 14.06…

YouTube veut limiter l’usage du bouton « J’aime pas »

LiYouTube souhaite s’attaquer à un abus connu sur sa plateforme : des campagnes malveillantes visant à affubler une vidéo d’un maximum de mentions « je n’aime pas ». La firme prévoit de tester plusieurs options qui limitent l’usage du bouton « Jaime pas »,…

Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…