Xiaomi Redmi Note 5 Pro : des benchmarks en font un champion des milieux de gamme

Maj. le 20 février 2018 à 19 h 04 min

Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro sera commercialisé en France et pourrait s’imposer comme un des meilleurs smartphones milieu de gamme sur le marché. Équipé d’un SoC Snapdragon 636 et de 4 ou 6 Go de RAM ainsi que 32 ou 64 Go de mémoire interne en fonction du modèle, il devrait être proposé dans l’hexagone à un prix inférieur à 300 euros, offrant un rapport qualité qui peut se révéler intéressant. Surtout que le Redmi Note 5 Pro s’en sort plutôt bien sur benchmarks AnTuTu.

xiaomi redmi note 5 pro france

Le Redmi Note 5 Pro a été présenté officiellement par Xiaomi lors d’un événement en Inde le 14 février 2018. Sa fiche technique intéressante fait notamment mention d’un SoC Snapdragon 636, nouvelle puce octo-core pour les smartphones de milieu de gamme. Gravée en 14 nm, ses performances ont été testées avec le Redmi Note 5 Pro par Android Central à travers des benchmarks AnTuTu.

Xiaomi Redmi Note 5 Pro : le Snapdragon 636 performant pour un SoC milieu de gamme

Avec un score global de 112649 sur AnTuTu, le Xiaomi Redmi Note 5 Pro s’en sort plutôt bien pour un smartphone de son segment. Il surpasse largement le Redmi Note 5 qui n’est pourtant pas beaucoup moins cher et se rapproche des résultats d’un Xiaomi Mi 5, qui est certes un smartphone de 2016 mais qui tapait dans le haut de gamme à sa sortie. A titre de comparaison, le Redmi Note 5 Pro fait un poil moins bien que le Oppo R11 et son Snapdragon 660 sur AnTuTu (118525), mais ce dernier est bien plus cher.

Bonne nouvelle, le Xiaomi Redmi Note 5 Pro devrait débarquer en France pour moins de 300 euros dans les semaines qui viennent. Pour les habitués, il sera bien sûr possible de passer par l’importation pour l’obtenir moins cher. Deux modèles de la version pro sortent en Inde : un avec 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage et l’autre avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. On ne sait pas encore si les deux versions seront directement disponibles en France.

redmi note 5 pro

redmi note 5 pro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…