Xiaomi Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro officiels : une grosse batterie de 4000 mAh et un écran 18:9

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 26 min

Le Xiaomi Redmi Note 5 a été présenté officiellement en Inde. Le modèle avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage sera vendu environ 125 euros en Inde, alors que la version 4 Go de RAM pour 64 Go d’espace de stockage sera proposé aux alentours de 150 euros. Les smartphones sont équipés d’une grosse batterie de 4000 mAh, un écran au ratio 18:9 et un SoC Snapdragon 625.

redmi note 5

Les Xiaomi Redmi Note 5 et Note 5 Pro ont été officiellement annoncés et présentés ce 14 février 2018 lors d’un événement en Inde. Le Note 5 sort sous Android 7.1.1 Nougat et avec la surcouche MIUI 9.2. Il est équipé d’une généreuse batterie de 4000 mAh, d’un écran 5,99 pouces IPS LCD Full HD avec définition 2160 x 1080 pixels et d’un SoC Snapdragon 625. Grosse déception puisqu’on attendait plutôt un Snapdragon 630 voire 636.

Le smartphone, orienté entrée-milieu de gamme, dispose d’un capteur photo de 12 MP à l’arrière avec une ouverture f/2.2. A l’avant, la caméra 8 MP pour les selfies est optimisée pour proposer de bon clichés en conditions de basse luminosité.

Xiaomi Redmi Note 5 : fiche technique et prix sont connus

Avec ses dimensions de 158.5 x 74.45 mm pour 180 grammes, il apparaît étonnamment compact et fin compte tenu de la taille de son écran et de son prix. Xiaomi nous avait habitué à des modèles plus costauds sur sa gamme Redmi. Le port jack 3.5 mm est bien présent.

Le Redmi Note 5 a été annoncé en deux versions : une première avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage et une autre avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Le premier modèle cité sortira à 125 euros, contre 150 euros pour le second.

Quant au Redmi Note 5 Pro, il s’affiche également à travers deux modèles. L’un avec 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage pour 175 euros et l’autre avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne pour 215 euros. La version Pro embarque un SoC Snapdragon 636.

Quatre coloris sont proposés : noir, rose, or et bleu. Est inclue une fine coque de protection. Le smartphone est disponible en Inde à partir du 22 février 2018. Aucune date n’a été annoncée en ce qui concerne les autres marchés. On peut espérer des nouvelles pour l’Europe lors du MWC 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…