Xiaomi Mi Notebook Air : une version plus puissante avec Touch ID pour 800$

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 24 min

Xiaomi vient de dévoiler une nouvelle version du Xiaomi Mi Notebook Air 13,3 pouces. Ce modèle rafraîchi embarque notamment un capteur d’empreintes digitales et des composants plus puissants. Il est disponible en précommande dès aujourd’hui.

xiaomi mi notebook air

Près d’un an après le lancement du premier Xiaomi Mi Notebook Air, une nouvelle version du laptop ultraportable de Xiaomi vient d’être dévoilée par le constructeur. Ce nouveau modèle 13,3 pouces se voit doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’ange du pavé tactile.

En ce qui concerne les composants, le processeur Core-i5 de sixième génération a été remplacé par un Core-i5 7200U de septième génération cadencé à 3,1GHz. La carte graphique Nvidia GTX 940MX a également été troquée contre une GeForce MX150, la puce Pascal d’entrée de gamme de Nvidia, offrant des performances trois fois plus élevées que la 940MX.

Xiaomi Mi Notebook Air : processeur Kaby Lake et GeForce MX150

La mémoire vive reste quant à elle de 8Go. En termes d’espace de stockage, deux options de SSD sont proposées : 128Go ou 256Go. Parmi les autres caractéristiques techniques, on compte le Bluetooth 4.0, un port USB-C 5Go/s, 2 ports USB 3.0 Type A à 2,5 Go/s, un port HDMI, et une batterie à 4 cellules compatible avec la recharge rapide Type-C permettant de récupérer 50% d’autonomie en trente minutes.

Le design est cependant identique. L’appareil pèse 1,3Kg, soit pratiquement le même poids que le modèle original de 1,28Kg. En janvier dernier, des sources en provenance de Xiaomi dévoilaient un châssis ultraportable en magnésium-lithium, mais ce dernier sera probablement destiné au Mi Notebook Air de seconde génération dont la date de sortie est encore inconnue.

Ce modèle 13,3 pouces rafraîchi est quant à lui disponible en précommande à partir d’aujourd’hui pour 4999 yuans, soit environ 655 euros pour le modèle 128Go, et 5499 yuans (720 euros) pour la version 256Go. Le modèle 12,5 pouces en revanche ne fait pas l’objet d’une mise à jour. Rappelons qu’une version 4G du Xiaomi Mi Notebook Air a été lancée en décembre dernier.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…

Sexe ou smartphone ? 26% des jeunes Français préfèrent leur mobile

Sexe ou smartphone ? S’ils devaient se priver de l’un pendant un an, 26% des jeunes Français de 18-34 ans choisiraient leur mobile, révèle une étude YouGov pour Kaspersky Lab. Le rapport nous apprend également qu’il y a encore trop d’utilisateurs qui…