Xiaomi Mi 10 : l’édition Explorer en verre transparent se dévoile en images

 

Xiaomi s’apprête à lancer un Mi 10 Explorer Edition avec un dos en verre transparent. Les premières images montrant le design du smartphone sont en effet apparues sur la toile. Sans surprise, la face arrière laisse apercevoir les composants internes du terminal, dont la batterie. Cette fois, la marque chinoise aurait décidé de ne pas recourir à une astuce et d’afficher les véritables composants. 

xiaomi mi 10 explorer edition

Ce 9 mars 2020, nos confrères chinois de MyDrivers ont mis en ligne plusieurs photos d’un Xiaomi Mi 10 équipé d’un dos en verre transparent. Selon le média, les photos proviennent directement du département marketing de Xiaomi en Chine. Il s’agit visiblement d’un Mi 10 Explorer Edition. Ce n’est pas vraiment une surprise. En 2018, Xiaomi a en effet commercialisé un Mi 8 Explorer Edition avec un design analogue. Le constructeur a réitéré l’expérience l’an dernier avec le Mi 9 Explorer Edition.

Lire également : Xiaomi Mi 10 Pro – en rupture de stock 55 secondes après sa sortie !

Xiaomi montre les vrais composants du Mi 10 Explorer Edition

D’après MyDrivers, le dos en verre fumé du Mi 10 laisse entrevoir les véritables composants qui alimentent le smartphone. Cette fois, Xiaomi n’a donc pas placé un autocollant ou des composants factices afin d’améliorer le rendu esthétique de la bobine dédiée à la recharge sans fil, de la batterie ou de la carte mère par exemple. Lors de la sortie du Xiaomi Mi 8 Explorer en 2018, de nombreux testeurs se sont en effet rapidement rendus compte que Xiaomi avait placé des stickers et de faux composants pour améliorer le design de l’arrière.

Pour rappel, le lancement des Xiaomi Mi 10 et Xiaomi Mi 10 Pro aura lieu le 27 mars prochain sur le marché européen. En général, Xiaomi ne commercialise pas les éditions Explorer en Europe. Il est néanmoins possible d’importer le smartphone sur un site de vente en ligne, comme Gearbest par exemple. Que pensez-vous de cette édition originale ? On attend votre avis dans les commentaires.

xiaomi mi 10 explorer edition
xiaomi mi 10 explorer edition

Source : MyDrivers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…