Xiaomi Mi 10 : l’édition Explorer en verre transparent se dévoile en images

Maj. le 6 mai 2020 à 16 h 48 min

Xiaomi s’apprête à lancer un Mi 10 Explorer Edition avec un dos en verre transparent. Les premières images montrant le design du smartphone sont en effet apparues sur la toile. Sans surprise, la face arrière laisse apercevoir les composants internes du terminal, dont la batterie. Cette fois, la marque chinoise aurait décidé de ne pas recourir à une astuce et d’afficher les véritables composants. 

xiaomi mi 10 explorer edition

Ce 9 mars 2020, nos confrères chinois de MyDrivers ont mis en ligne plusieurs photos d’un Xiaomi Mi 10 équipé d’un dos en verre transparent. Selon le média, les photos proviennent directement du département marketing de Xiaomi en Chine. Il s’agit visiblement d’un Mi 10 Explorer Edition. Ce n’est pas vraiment une surprise. En 2018, Xiaomi a en effet commercialisé un Mi 8 Explorer Edition avec un design analogue. Le constructeur a réitéré l’expérience l’an dernier avec le Mi 9 Explorer Edition.

Lire également : Xiaomi Mi 10 Pro – en rupture de stock 55 secondes après sa sortie !

Xiaomi montre les vrais composants du Mi 10 Explorer Edition

D’après MyDrivers, le dos en verre fumé du Mi 10 laisse entrevoir les véritables composants qui alimentent le smartphone. Cette fois, Xiaomi n’a donc pas placé un autocollant ou des composants factices afin d’améliorer le rendu esthétique de la bobine dédiée à la recharge sans fil, de la batterie ou de la carte mère par exemple. Lors de la sortie du Xiaomi Mi 8 Explorer en 2018, de nombreux testeurs se sont en effet rapidement rendus compte que Xiaomi avait placé des stickers et de faux composants pour améliorer le design de l’arrière.

Pour rappel, le lancement des Xiaomi Mi 10 et Xiaomi Mi 10 Pro aura lieu le 27 mars prochain sur le marché européen. En général, Xiaomi ne commercialise pas les éditions Explorer en Europe. Il est néanmoins possible d’importer le smartphone sur un site de vente en ligne, comme Gearbest par exemple. Que pensez-vous de cette édition originale ? On attend votre avis dans les commentaires.

xiaomi mi 10 explorer edition
xiaomi mi 10 explorer edition

Source : MyDrivers



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…