Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : lancement en Europe le 27 mars 2020, c’est officiel

Maj. le 6 mai 2020 à 15 h 29 min

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro débarqueront finalement en Europe le 27 mars 2020. Déjà disponibles en Chine depuis plusieurs semaines, le deux nouveaux haut de gamme du constructeur chinois s’apprêtent à débarquer sur le Vieux Continent. Lors de cette conférence en ligne, Xiaomi lèvera notamment le voile sur le prix de la gamme en euros. 

xiaomi mi 10 lancement 27 mars 2020

Ce 13 février 2020, Xiaomi a présenté les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro lors d’une conférence en Chine. La firme avait prévu d’annoncer l’arrivée des smartphones sur le marché européen lors du MWC 2020 de Barcelone. Suite à l’épidémie de coronavirus et l’annulation du salon, la marque a ensuite été contrainte de repousser la conférence à une date ultérieure.

Dans une publication sur Twitter, le compte officiel de Xiaomi a finalement révélé la nouvelle date de la présentation. Xiaomi nous donne cette fois rendez-vous le 27 mars 2020 lors d’une conférence retransmise en direct sur la toile. On imagine que la firme se contentera en effet d’une présentation sur YouTube et sur son site web.

Lire également : DxOMark – le Xiaomi Mi 10 Pro est le meilleur smartphone du classement photo et vidéo

Xiaomi lèvera le voile sur le prix et la date de sortie en Europe des Mi 10

Lors de la conférence chinoise, Xiaomi a déjà révélé la fiche technique complète de ses nouveaux fleurons. On y trouve notamment un Snapdragon 865, un capteur photo 108 mégapixels, la charge rapide 45W, une recharge sans fil 30W et un écran 90 Hz AMOLED. Lors de la présentation du 27 mars, le constructeur s’attardera plutôt sur la date de sortie en Europe et sur la grille tarifaire en euros.

En Chine, les Mi 10 sont vendus entre 3999 yuans, environ 530 euros, et 5999 yuans, approximativement 800 euros. Sur le marché Européen, il n’est pas impossible que le prix s’approche plutôt de la barre des 1000 euros. On vous en dit plus dès que possible sur le prix de vente des Mi 10.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…