Xiaomi Mi 8 Explorer : capteur d’empreintes sous l’écran et coloris transparent à partir de 490 euros

Maj. le 31 mai 2018 à 19 h 35 min

Les Xiaomi Mi 8, Mi 8 Explorer et Mi 8 SE ont été présentés ce 31 mai 2018 lors d’une conférence en Chine. Les trois smartphones nous ont bluffé pour leur rapport qualité-prix, mais l’un d’entre eux a particulièrement retenu notre attention : le Mi 8 Explorer. Vendu moins de 500 euros, il embarque un capteurs d'empreintes sous l’écran, une technologie encore très rare en 2018. Et en plus de ça, il propose d’autres fonctionnalités vraiment haut de gamme.

xiaomi mi 8 explorer

Les Xiaomi Mi 8, Mi 8 Explorer et Mi 8 SE ont été présentés officiellement par la marque chinoise lors d’une conférence organisée ce 31 mai 2018 en Chine. Des smartphones au rapport qualité-prix remarquable qui risquent de faire très mal à à la concurrence. Surtout que la sortie du Xiaomi Mi 8 a été confirmée pour la France. Mais un de ces modèles nous a vraiment tapé dans l’œil : l’Explorer Edition.

Xiaomi Mi 8 Explorer : capteur d'empreintes sous l’écran et dos transparent

Tout d’abord, la version Explorer est équipé d’un capteur d'empreintes sous l’écran, une technologie très peu adoptée en 2018. D’après les premiers retours, poser son doigt ne suffit pas pour l’activer, il faut appuyer suffisamment fort, mais le système est par contre réactif et rapide. Dans tous les cas, ça fait vraiment du bien de voir un peu d’innovation sur un secteur des smartphones bien morne ces derniers temps et misant surtout sur les photos et l’Intelligence Artificielle.

Autre particularité du Xiaomi Mi 8 Explorer, son dos avec coloris transparent du plus bel effet. Un choix original mais qui tranche avec les habitudes et qui devrait plaire à de nombreux consommateurs. Xiaomi prend des risques, et on aime ça. Le prix du Xiaomi Mi 8 Explorer est d’environ 490 euros en Chine. Reste à savoir s’il sera disponible en France et à quel tarif.

Côté fiche technique, on a les mêmes caractéristiques que le Xiaomi Mi 8 standard. Double capteur photo 12+12 MP f/1.8 et f/2.4 à l’arrière, capteur de 20 MP avec ouverture f/2.0 à l’avant, écran AMOLED de 6,21 pouces définition FHD+ 2248 x 1080 pixels et ratio 18,7:9 et SoC Snapdragon 845 sont de la partie.

xiaomi mi 8 explorer edition

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…

Xiaomi envoie un Redmi Note 7 dans l’espace pour prendre des photos

Un Xiaomi Redmi Note 7 a réalisé un aller-retour Terre-espace, non sans prendre au passage une série de photos sur lesquelles apparaissent notre planète bleue. Le smartphone a résisté à des changements rapides de pression atmosphérique, à des températures extrêmement basses…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…