Xiaomi Band 7 : le prix du bracelet connecté pourrait augmenter en Europe

 

Xiaomi s’apprête à lever le voile en Europe sur son nouveau bracelet connecté, le Xiaomi Band 7. Comme c’était déjà le cas avec la génération précédente, on s’attend désormais à ce que son prix augmente légèrement.

Xiaomi Band 7 cover
Crédit : Xiaomi

Il y a quelques semaines, Xiaomi dévoilait en Chine une nouvelle version de son bracelet connecté phare, le Xiaomi Band 7. Sans être une révolution par rapport à la génération précédente, la nouvelle version a tout de même présenté certaines améliorations bienvenues, dont notamment un écran et une batterie plus grands.

Xiaomi devrait bientôt lancer son nouveau bracelet connecté Band 7 en Europe, puis en France, comme le dévoile le célèbre leaker @_snoopytech_ sur Twitter. Cependant, sa sortie s’accompagnerait d’une mauvaise nouvelle pour les clients qui étaient intéressés : une augmentation de prix.

Le Xiaomi Band 7 serait plus cher que le Xiaomi Mi Band 6

D’après les informations de @_snoopytech_, le Xiaomi Band 7 devrait coûter entre 50 et 60 euros en Europe. Pour rappel, le Xiaomi Mi Band 6 avait été lancé à 45,99 euros en Europe, et 59,99 euros en France. Une augmentation de quelques euros sur le prix européen devrait donc inévitablement entraîner une hausse du tarif en France. Xiaomi devra néanmoins rester agressif s’il veut concurrencer efficacement le nouveau Huawei Band 7, qui propose lui aussi un rapport qualité prix intéressant.

Les nouveautés apportées par le nouveau Xiaomi Band 7 sont probablement à l’origine de cette augmentation de prix. On pense notamment à l’écran plus large de 1,63 pouce, qui est 25 % plus grand que celui du Mi Band 6, ou encore de la batterie de 180 mAh, contre 125 mAh sur le modèle précédent. Le nouveau bracelet se dote également d’un mode Always-On Display, qui n’était pas disponible sur le Mi Band 6.

Le reste des fonctionnalités sont sensiblement les mêmes, on retrouvera toujours un capteur de fréquence cardiaque ou encore un capteur SpO2 pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Le leaker dévoile que le bracelet sera compatible avec les applications Google Fit, Strava ou encore Apple Health. Quoi qu’il en soit, on devrait bientôt en savoir davantage, puisqu’on s’attend à ce que le fabricant chinois lève le voile sur la version européenne d’ici la fin du mois de juin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !