Xbox Series X Smart Delivery : vous ne payez qu’une fois vos jeux, voici la liste des titres compatibles

Maj. le 11 mai 2020 à 15 h 47 min

Comme convenu, Microsoft vient de dévoiler la première liste des jeux qui sortiront en même temps que la console, ou peu de temps après. Dans le même temps, le constructeur est revenu sur Smart Delivery et a donné une liste des jeux qui seront compatibles avec ce système. Mais c’est quoi au juste, Smart Delivery ?

Si la commercialisation de la Xbox Series X n’est pas prévue avant la fin de l’année, Microsoft vient de présenter pas moins de 12 jeux qui accompagneront la sortie de la console. En réalité, l’éditeur a même parlé d’un 13e jeu, Madden NFL 21, mais aucune image le concernant n’a été diffusée. La console s’annonce d’ores et déjà comme une véritable petite bombe technologie, enrichie d’un catalogue qui n’est pas en reste. Et, en termes d’innovation, Microsoft est allé encore plus loin, puisque la plupart des jeux de la nouvelle console prendront en charge Smart Delivery, un système qui vous propose de ne payer qu’une fois seule un jeu.

❓ Smart Delivery pour Xbox, c’est quoi ?

Smart Delivery, c’est l’idée ingénieuse qu’a eu Microsoft au moment de l’élaboration de sa nouvelle console, la Xbox Series X. Comme certains jeux sortiront « avant » la console sur Xbox One, pour être adaptés par la suite à la nouvelle console, pourquoi faudrait-il les payer deux fois ? Smart Delivery vous permet de n’acheter qu’une seule fois un titre, et d’en profiter indifféremment sur l’une ou l’autre console.

En bref, si vous achetez un jeu pour Xbox One, vous pouvez également le retrouver sur Xbox Series X. Et inversement : lorsque vous faites l’acquisition d’un jeu sur Xbox Series X, vous pouvez en profiter sur Xbox One. Vous ne payez votre jeu qu’une fois pour toutes, et ça, c’est une vraie bonne nouvelle.

🎮 Est-ce que seuls les jeux produits par Microsoft sont compatibles Smart Delivery ?

Non, Microsoft a réussi à signer un partenariat avec certains des plus grands éditeurs pour adapter son système sur d’autres titres que les siens. On compte donc parmi ses rangs des éditeurs comme Electronic Arts et Ubi Soft.

📃 Quels sont les jeux compatibles Smart Delivery ?

A l’heure actuelle, quasiment tous les titres annoncés pour la Xbox Series X prendront en charge le système Smart Delivery. Voici la liste des jeux concernés :

  • Assassin’s Creed Valhalla
  • Bright Memory Infinite
  • Call of the Sea
  • Chorvs
  • Cyberpunk 2077
  • Dirt 5
  • Madden NFL 21
  • Red Dead Redemption 2
  • Scorn
  • Second Extinction: Reclaim Earth
  • The Ascent
  • Vampire The Masquerade – Bloodlines 2
  • Yakuza Like A Dragon

Bien entendu, cette liste sera amenée à évoluer au fil des prochains mois, jusqu’à la sortie de la console et même au-delà. Car lorsque la console sera commercialisée, la ludothèque de la Xbox One continuera à être alimentée. La liste des jeux compatibles Smart Delivery continuera donc à s’agrandir jusqu’à l’arrêt définitif de la commercialisation de la Xbox One.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Microsoft veut faire du Xbox Game Pass le « Netflix du jeu vidéo »

Microsoft veut miser sur ses exclusivités sur sa prochaine génération de console. Le constructeur a pour cela décidé de dépenser sans compter afin d’acquérir le plus de studios possibles dans son giron. Une stratégie expliquée par Phil Spencer, président de…