Xbox Series X : Microsoft est persuadé que sa console est meilleure que la PS5

 

La Xbox Series X serait meilleure que la PS5 en matériel et catalogue de jeux à en croire Phil Spencer. Ce dernier s'exprimait sur le dernier livestream de Sony qui a dévoilé une première sélection de jeux ainsi que le design de la PS5.

Xbox Series X
Crédits : Microsoft via YouTube

Évidemment, on peut s'attendre à ce que ce genre de petites piques se multiplient dans les prochaines semaines. Le responsable Xbox chez Microsoft Phil Spencer a estimé, après la dernière présentation de Sony que la Xbox Series X garde l'avantage sur la PS5, tant du point de vue de la sélection de jeux que de ses qualités matérielles. “J'ai regardé leur événement”, explique Phil Spencer, “j'ai trouvé qu'ils ont fait du bon travail”, concède-t-il en marge d'une conférence Gamelab Live.

Xbox Series X : Microsoft tease un lineup de jeux dont il n'a pas à rougir

Un commentaire sans mauvaise foi, il l'assure : Phil Spencer affirme avoir envoyé à Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, une note pour le féliciter pour la production de cet événement. “En tant que concurrent, c'est bien qu'ils en soient là maintenant pour qu'on puisse savoir quel sera le programme, voir l'appareil, voir les jeux”. Et d'ajouter immédiatement non sans une pointe de provocation : pour être tout à fait honnête je me suis senti bien après l'événement”.

Il poursuit : “je pense que les avantages matériels que nous avons construit vont se montrer alors que l'on parle davantage de nos jeux, du taux de rafraîchissement et d'autres choses”. Et d'ajouter : je me sens bien par rapport au line-up de jeux que nous aurons, et on a plus de clarté sur ce qu'ils font de leur côté ce qui nous aide à se concentrer davantage sur ce que l'on a, et je pense que ça sera une force pour nous lors du lancement”.

Phil Spencer pique alors : “donc j'ai pensé qu'ils ont fait du bon boulot, j'ai pensé qu'ils font ce qu'ils font très bien et ils l'ont encore fait, mais lorsque je pense à la position dans laquelle nous nous trouvons, avec les jeux que nous allons pouvoir montrer et comment ils vont apparaître, et l'avantage matériel que nous avons, je pense que nous sommes dans une très bonne position“.

Lire également : Xbox Series X – un modèle à 200 dollars pour écraser la PlayStation 5 ?

Pour l'heure, Microsoft n'a finalement confirmé que peu de jeux majeurs. Un point sur lequel Sony a su davantage mettre l'accent lors de son dernier événement. A l'heure actuelle 71 jeux sont confirmés pour le lancement de la PS5. Pensez-vous que Microsoft peut proposer un catalogue au final aussi attractif que celui de Sony ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

xbox games with gold mars 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux offerts. Au menu de ce mois de mars 2021, on trouve une sélection éclectique composée de Warface: Breakout, Vicious Attack Llama Apocalypse, Metal Slug 3 et Port Royale…

xbox games with gold février 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de février 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux. Au menu de ce mois de février 2021, on trouve Gears 5, Resident Evil, Dandara, Lost Planet 2 et Indiana Jones.  Microsoft vient de lever le voile sur la liste des…