La Xbox Series X serait meilleure que la PS5 en matériel et catalogue de jeux à en croire Phil Spencer. Ce dernier s’exprimait sur le dernier livestream de Sony qui a dévoilé une première sélection de jeux ainsi que le design de la PS5.

Xbox Series X
Crédits : Microsoft via YouTube

Évidemment, on peut s’attendre à ce que ce genre de petites piques se multiplient dans les prochaines semaines. Le responsable Xbox chez Microsoft Phil Spencer a estimé, après la dernière présentation de Sony que la Xbox Series X garde l’avantage sur la PS5, tant du point de vue de la sélection de jeux que de ses qualités matérielles. « J’ai regardé leur événement », explique Phil Spencer, « j’ai trouvé qu’ils ont fait du bon travail », concède-t-il en marge d’une conférence Gamelab Live.

Xbox Series X : Microsoft tease un lineup de jeux dont il n’a pas à rougir

Un commentaire sans mauvaise foi, il l’assure : Phil Spencer affirme avoir envoyé à Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, une note pour le féliciter pour la production de cet événement. « En tant que concurrent, c’est bien qu’ils en soient là maintenant pour qu’on puisse savoir quel sera le programme, voir l’appareil, voir les jeux ». Et d’ajouter immédiatement non sans une pointe de provocation : « pour être tout à fait honnête je me suis senti bien après l’événement ».

Il poursuit : « je pense que les avantages matériels que nous avons construit vont se montrer alors que l’on parle davantage de nos jeux, du taux de rafraîchissement et d’autres choses ». Et d’ajouter : « je me sens bien par rapport au line-up de jeux que nous aurons, et on a plus de clarté sur ce qu’ils font de leur côté ce qui nous aide à se concentrer davantage sur ce que l’on a, et je pense que ça sera une force pour nous lors du lancement ».

Phil Spencer pique alors : « donc j’ai pensé qu’ils ont fait du bon boulot, j’ai pensé qu’ils font ce qu’ils font très bien et ils l’ont encore fait, mais lorsque je pense à la position dans laquelle nous nous trouvons, avec les jeux que nous allons pouvoir montrer et comment ils vont apparaître, et l’avantage matériel que nous avons, je pense que nous sommes dans une très bonne position« .

Lire également : Xbox Series X – un modèle à 200 dollars pour écraser la PlayStation 5 ?

Pour l’heure, Microsoft n’a finalement confirmé que peu de jeux majeurs. Un point sur lequel Sony a su davantage mettre l’accent lors de son dernier événement. A l’heure actuelle 71 jeux sont confirmés pour le lancement de la PS5. Pensez-vous que Microsoft peut proposer un catalogue au final aussi attractif que celui de Sony ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft veut faire du Xbox Game Pass le « Netflix du jeu vidéo »

Microsoft veut miser sur ses exclusivités sur sa prochaine génération de console. Le constructeur a pour cela décidé de dépenser sans compter afin d’acquérir le plus de studios possibles dans son giron. Une stratégie expliquée par Phil Spencer, président de…