Windows 7 : comment désactiver la popup plein écran agaçante de fin de support

 

Windows 7 commence à afficher des alertes plein écran pour mieux vous inciter à mettre à niveau votre système d'exploitation vers une version plus récente – idéalement Windows 10. Or, certains utilisateurs préfèrent rester sous Windows 7 malgré les risques sécuritaires qu'implique ce choix. Voici comment faire pour désactiver ces rappels agaçants que vous préférez de toute façon ignorer !

Windows 7 end of support

Vous le savez, Windows 7 arrive en fin de course : le système d'exploitation ne sera plus mis à jour à partir du 15 janvier 2020. En conséquence, toutes les failles de sécurité qui seront découvertes à partir de là ne seront plus colmatées. Cela veut dire que si vous vous servez encore d'ordinateurs sous Windows 7 pour des opérations sensibles, la sécurité de va en prendre un coup. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est conseillé de passer à une version plus récente de Windows – pour continuer à bénéficier des patchs de sécurité.

Certaines entreprises peuvent toutefois souscrire à des extensions de mises à jour payantes, jusqu'en 2023. Depuis le mois d'octobre, Windows 7 affiche divers messages pour vous inciter à mettre à niveau votre machine. Mais avec la mise à jour de décembre, un message beaucoup plus agaçant se met à apparaitre en plein écran. Celui-ci s'accompagne de deux boutons (En savoir plus et Me le rappeler plus tard) ainsi qu'un lien Ne plus jamais me le rappeler. Il est possible de cliquer sur ce lien pour ne plus voir la popup apparaitre.

Le site GHacks donne également une autre méthode pour les administrateurs système qui doivent potentiellement réaliser cette opération sur de nombreuses machines. En utilisant le Registre système.

Lire également : Windows 7 – comment migrer gratuitement vers Windows 10 avant qu'il ne soit trop tard

Comment désactiver la popup agaçante de fin de support

On le répète, la plupart des utilisateurs se contentera de cliquer sur Ne plus jamais me le rappeler, mais dans le cas où vous souhaiteriez supprimer cette popup avant qu'elle ne s'affiche ou sur de nombreuses machines à la fois, il est également possible de procéder comme suit. Commencez par modifier le registre système sur une machine :

  • Appuyez sur les touches Windows + R tapez regedit puis Entrée
  • Allez à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EOSNotify
  • Si il existe une valeur Dword DiscontinueEOS double-cliquez dessus et choisissez 1 comme valeur
  • Si la valeur Dword n'existe pas faites un clic droit sur EOSNotify et sélectionnez Nouveau > Dword (32-bit) et donnez lui 1 comme valeur

Vous pouvez ensuite exporter le registre dans les menus. Vous pouvez ensuite copier ce fichier sur les machines sur lesquelles vous souhaitez effectuer le changement et double cliquer dessus, ou automatiser cette tâche avec la méthode de votre choix.

Source : GHacks



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Windows 11 Update
    Windows 11 : Microsoft Teams arrive enfin sur l’OS

    Windows 11 accueille aujourd’hui une nouvelle build pour les Insiders. Une mise à jour très importante, puisqu’elle intègre l’une des grosses nouveautés attendues sur l’OS : l’intégration de Teams. Attention, l’ajout de cette application n’est pas pour tout le monde….

  • windows 11 microsoft edge
    Windows 11 : Microsoft Edge est disponible dès maintenant sur le Microsoft Store

    Microsoft continue de garnir le Microsoft Store de Windows 11 avec de nouvelles applications. Après l’arrivée de plusieurs applis Win32 comme Adobe Reader ou VLC, le géant américain vient de déployer Microsoft Edge sur la boutique de son dernier OS….

  • Windows 11 8
    Windows 11 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

    Windows 11 est destiné à remplacer Windows 10. C’est ce que Microsoft a révélé lors d’une conférence en ligne le 24 juin 2021. Grâce aux informations dévoilées par la firme, mais aussi via des préversions diffusées officiellement, nous pouvons déjà…

  • Windows 11 Clic droit
    Windows 11 : Microsoft améliore le clic droit, voici ce qui change

    Depuis quelques semaines, les préversions de Windows 11 s’enchaînent. Parmi les quelques nouveautés qui sont passées inaperçues, il en est une qui mérite pourtant notre attention. Plus clair, plus lisible et plus stable, le menu contextuel fait peau neuve. Voici…

  • Windows 11 2
    Windows 11 affichera le mode sombre par défaut sur les versions Entreprise et Education

    Le mode sombre sera à l’honneur dans Windows 11. Plus particulièrement sur les versions Entreprise et Education, sur lesquelles il sera configuré par défaut. Par cette décision, Microsoft souhaite accompagner les professionnels passant plusieurs heures devant leur écran. Outre les nombreuses…

  • microsoft edge lecture automatique
    Microsoft Edge bloque enfin la lecture automatique des vidéos !

    Microsoft Edge s’attèle enfin à régler l’une des fonctionnalités les plus agaçantes sur le web : la lecture automatique des vidéos. En effet, il sera désormais possible de bloquer le démarrage des vidéos sur la version 92 du navigateur de…

  • Windows 11 7
    Windows 11 : Intel confirme la sortie en octobre 2021

    Windows 11 devrait bien débarquer sur les ordinateurs compatibles dans le courant du mois d’octobre 2021. Plusieurs mois avant la sortie, Intel a en effet confirmé par mégarde la fenêtre de lancement du système d’exploitation sur les nouveaux PC.  Fin juin…

  • Windows 365
    Microsoft révèle les premiers prix de Windows 365 pour les PC dans le cloud

    Le nouveau service Windows 365 débarquera officiellement le 2 août, mais il sera d’abord réservé aux utilisateurs professionnels. On en sait déjà un peu plus sur les tarifs, puisque Microsoft a malencontreusement déjà dévoilé certains prix. Hier, lors de la…

  • Windows 365
    Microsoft lance Windows 365, son cloud PC pour utiliser Windows 11 n’importe où

    Microsoft a enfin dévoilé sa solution de cloud PC, intitulée Windows 365. Sur la base d’un abonnement, l’utilisateur peut accéder à Windows 11 depuis n’importe quel appareil. Le service sera disponible à partir du 2 août 2021. On s’attendait à une annonce de…

  • clippy
    Windows 11 : Clippy de Microsoft Office est de retour sous forme d’emoji

    Clippy, le célèbre assistant virtuel de Microsoft Office, va faire son grand retour ! La firme de Redmond a en effet indiqué qu’il remplacerait l’emoji trombone dans Office 365. Un retour discret d’un des symboles du Windows vintage. Il était…