WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

 

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d'utilisateurs dans le monde. L'application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d'internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité de l'annonce pour mettre en évidence le chiffrement par défaut “inviolable” des messages échangés sur l'application. 

WhatsApp

“Nous sommes ravis de partager qu’à ce jour, WhatsApp compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde” annonce WhatsApp dans un billet de blog publié ce mercredi 12 janvier 2020. Pour rappel, l'application de messagerie a été développée par deux anciens employés Yahoo et rachetée par Facebook en 2014 pour la somme de 19 milliards de dollars. WhatsApp a franchi le seuil du milliard d'utilisateurs en juillet 2017, il y a moins de 3 ans.

WhatsApp est inviolable, assure Facebook

“Nous savons que plus nous nous connectons, plus nous devons protéger. Alors que nous menons plus de nos vies en ligne, la protection de nos conversations est plus importante que jamais” explique WhatsApp. Dans communiqué, la firme assure que chaque message échangé sur WhatsApp est protégé par un “chiffrement sophistiqué qui agit comme un cadenas numérique inviolable”. Ce système distingue WhatsApp d'une messagerie en ligne comme Facebook Messenger, qui n'est pas chiffrée de bout en bout. “Les messages sont uniquement conservés sur votre téléphone, et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous” glisse le billet.

“Nous restons aussi déterminés que lorsque nous avons commencé, à aider à connecter le monde en privé et à protéger la communication personnelle de deux milliards d’utilisateurs partout dans le monde” ajoute le groupe, conscient des inquiétudes des utilisateurs concernant le respect de leur vie privée. Ces derniers mois, la réputation d'application sécurisée de WhatsApp a en effet été mise à mal à de multiples reprises.

Fin janvier 2020, le journal britannique The Guardian révélait en effet que Jeff Bezos, le PDG d'Amazon, s’est fait pirater son compte WhatsApp par le biais d'un fichier vidéo vérolé. La réputation de WhatsApp a aussi été salie par les nombreuses failles repérées dans l'application Android ou iOS. En exploitant ces brèches, des pirates étaient en mesure d'espionner les conversations privées des usagers et de propager des malwares.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
1
WhatsApp teste une fonction d’autodestruction des images

WhatsApp essaye de nouvelles fonctionnalités et la dernière en date concerne les images. Il semblerait qu’il soit bientôt possible de publier des photos qui s’autodétruisent au bout d’un moment dans un fil de discussion. Une fonction pratique pour garder un…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…