WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 45 min

WhatsApp, célèbre application de messagerie disponible sur smartphones Android et iOS, a clairement le vent en poupe. Le service, qui permet d’échanger gratuitement avec ses amis, séduit chaque jour toujours plus d’individus, qui sont aujourd’hui plus d’1 milliard dans le monde à l’utiliser au quotidien. Un nouveau record pour ce dispositif très prisé et apprécié du grand public !

Le développement des nouvelles technologies a contribué à l’émergence d’une flopée d’applications fortes utiles pour les utilisateurs. Facebook, Twitter, Waze, Spotify, … elles se comptent par centaines et visent à changer la façon d’utiliser son appareil mobile au quotidien.

WhatsApp par exemple fait office de vraie révolution dans le secteur des applications mobiles. Conçu par la société du même nom, le service incorpore un système de messagerie instantanée qui permet à tout individu de rester en contact avec ses amis et sa famille sans débourser le moindre centime. Un dispositif 100% gratuit, plus pour très longtemps à priori, qui fait tout bonnement fureur aux quatre coins du monde.

WhatsApp : le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens vient d’être franchi !

C’est un fait, les utilisateurs raffolent de WhatsApp et cela n’a fait que se confirmer au fil du temps. Comptant près de 700 millions d’utilisateurs actifs en janvier 2015, ce chiffre n’a en réalité fait que grossir tant le dispositif a su séduire les amoureux de téléphonie mobile.

Aujourd’hui, l’application compte désormais plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens comme l’a fait savoir l’entreprise WhatsApp par le biais d’une déclaration officielle. Un immense cap vient d’être franchi par le service de messagerie instantanée, qui grosso modo, est utilisé par 1 personne sur 7 environ sur la planète. Carrément dingue !

D’autre part, WhatsApp nous informe que le service compte plus d’1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, que 55 milliards de messages sont envoyés tous les jours et environ 4,5 millions de photos partagées chaque jour dans le monde. Même constat pour les vidéos qui dépassent le milliard de partage quotidien.

Ces chiffres ont carrément de quoi donner le tournis et témoignent en définitive de l’immense succès dont est victime WhatsApp sur l’ensemble de la planète. Possibilité d’appeler et d’envoyer des SMS en illimité, introduction régulière de nouvelles fonctionnalités, capacité à envoyer tout type de fichier, … on comprend mieux pourquoi cette application est une franche réussite.

whatsapp application mobile utilisateurs quotidiens chiffres

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…